Sale temps pour les DSLR mais Canon plonge moins que les autres

Démarré par newworld666, Mai 22, 2015, 08:37:47

« précédent - suivant »

newworld666

Les chiffres de Canon du 1er semestre 2017 .. ça baisse en volume (-8%) mais ça s'en sort au niveau CA (+2.2%) et ça crache grave au niveau marge (+10.8%)...
Les hausses de prix ça marche pour eux !!!!  ;D
Heureusement l'Euro remonte !!! avec un peu de chance les prix de fin d'année vont se tassé un peu en europe.

Les sources
http://www.canon.com/ir/results/2017/rslt2017q2e.pdf
http://www.canon.com/ir/conference/pdf/conf2017q2e.pdf

Avec les autres chiffres des autres activités qui progressent .. on se peut dire qu'ils sont pas mourrus en 2017  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 27, 2017, 18:37:01
Les chiffres de Canon du 1er semestre 2017 .. ça baisse en volume (-8%) mais ça s'en sort au niveau CA (+2.2%) et ça crache grave au niveau marge (+10.8%)...
Les hausses de prix ça marche pour eux !!!!  ;D
Moi, c'est quand la fortune de Liliane Bettencourt s'accroît que ma joie augmente.

newworld666

Citation de: esperado le Juillet 28, 2017, 11:47:20
Moi, c'est quand la fortune de Liliane Bettencourt s'accroît que ma joie augmente.

Le jour où tu auras saisi ce qu'est le second degré et les émoticônes qui vont avec .. tu éviteras probablement de paraphraser ce qui est dit dans le texte  ;D .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 11:51:32
Le jour où tu auras saisi ce qu'est le second degré et les émoticônes qui vont avec .. tu éviteras probablement de paraphraser ce qui est dit dans le texte  ;D ..  
L'humour a bon dos, mais révèle parfois clairement les centres d'intérêt de celui qui prétend en faire. J'imagine très bien ta chambre à coucher, avec toutes ces belles photos de boîtiers Canon sur les murs. Mais c'est compréhensible, maintenant que Cloclo est mort, faut bien trouver un sens à sa vie.

Mistral75

#704
Citation de: Toshizo Tanaka, Executive Vice President & CFOImaging System – Q2 2017 Actual (Slide 13)

The interchangeable-lens camera market continues to recover from the impact of last year's earthquake, particularly in developed countries. As such, the pace of market contraction has been gradually slowing on a global basis. Within this business environment, we sold 1.43 million units in the second quarter, as we limited the decline to 5%. And for the half, we secured the same level of unit sales as in the first half of 2016.

In this quarter as well, sales remained strong, particularly for mirrorless cameras. Within this trend, we grew sales of the EOS M6, a new mirrorless camera that has been highly rated not only for its high image quality, but also for its compact and lightweight form factor. This camera was designed to capture demand from people who, for example, are considering a step up to a camera with more features and better performance. Including this factor, first half unit sales of mirrorless camera grew more than 70% compared to the same period last year, leading to overall sales growth for interchangeable-lens cameras.

As for compact cameras, we continue to alleviate the pent-up demand following the earthquake last year. Under these circumstances, although our second quarter sales declined 8% to 1.07 million units, we significantly expanded unit sales of our G-Series brand of premium models that have been well received by the market for their design and portability, which subsequently contributed to revenue growth.

Source : http://www.canon.com/ir/conference/pdf/conf2017q2e-sum.pdf page 5

Sur avril-juin 2017 par rapport à avril-juin 2016, les tendances en volume sont les suivantes :

- appareils photo numériques à objectifs interchangeables : -5%
- dont mirrorless +70%
- appareils photo numériques compacts : -8%
- total appareils photo numériques : -6%.

Source du document ci-dessous : http://www.canon.com/ir/conference/pdf/conf2017q2e.pdf page 13.

Mistral75

Citation de: Toshizo Tanaka, Executive Vice President & CFOImaging System - FY 2017 Projection (Slide 14)

For interchangeable-lens cameras, as our first-half results were in line with our plan, we left our projection unchanged and still expect the market to shrink by 4% to 11.0 million units and our sales to decline by 7% to 5.3 million units. As for revenue, however, we raised our projection to reflect
further efforts to improve the product mix and limit price decline.

We have enhanced the appeal of our EOS lineup, incorporating proprietary high-speed AF technology into all new products since the second half of last year. This year alone, we have already announced 5 new models. Going forward, we will continue to actively launch new cameras incorporating new technologies in order to stimulate the market.

As for compact cameras, although we left our market projection unchanged and still expect it to shrink by 13% to 13.0 million units, we raised our projection for our own sales by 200 thousand units due to the fact that our results in the first half were better than we expected. As a result, we now
expect our full-year sales to decline 8% to 3.7 million units. Going forward, we will continue efforts to raise our market share and improve our profitability, concentrating our energy on expanding sales of such high value-added products as G-Series models.

Source : http://www.canon.com/ir/conference/pdf/conf2017q2e-sum.pdf page 6

Sur 2017 par rapport à 2016, les tendances projetées en volume sont les suivantes :

- appareils photo numériques à objectifs interchangeables : -7%
- appareils photo numériques compacts : -8%
- total appareils photo numériques : -7%.

Source du document ci-dessous : http://www.canon.com/ir/conference/pdf/conf2017q2e.pdf page 14.

newworld666

Citation de: esperado le Juillet 28, 2017, 14:14:01
L'humour a bon dos, mais révèle parfois clairement les centres d'intérêt de celui qui prétend en faire. J'imagine très bien ta chambre à coucher, avec toutes ces belles photos de boîtiers Canon sur les murs. Mais c'est compréhensible, maintenant que Cloclo est mort, faut bien trouver un sens à sa vie.

blablabla ...  ;D le roi de l'insulte gratuite continue inlassablement sujet après sujet depuis des mois !!!  ::) ...
t'en a encore beaucoup d'autres des années 70 comme ça ???

Même Mistral75 en bégaie 2 fois sur un graphique déjà posté 2 ou 3 jours avant  :D :D :D c'est dire comme ces petites insultes n'amusent pas grand monde  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

#707
Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2017, 15:41:09
le roi de l'insulte gratuite

---->

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2017, 15:41:09
Même Mistral75 en bégaie 2 fois sur un graphique déjà posté 2 ou 3 jours avant  

TomZeCat

Esperando, t'es pas lourd de venir sur le forum Canon faire le l'anti Canon.
Ca me rappelle un sketch des inconnus dans le quartier de Tati. Sauf que c'est comique, on les connait ces amis de Pascal Légétimus.
Mais toi... Toi, c'est du premier degré. Tu viens ici, et tu montres ton cul avec tagué dessus "Rentrez chez vous les canonistes".
Si ta marque te frustre et que le succès de Canon t'exècre, ne t'en prends pas à nous, va consulter, ça va t'aider...

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2017, 15:41:09
(...)

Même Mistral75 en bégaie 2 fois sur un graphique déjà posté 2 ou 3 jours avant  :D :D :D (...)

Comme tu n'as manifestement pas lu mes deux messages successifs, je te précise que le premier est consacré au trimestre écoulé et le second à la prévision pour la totalité de l'exercice en cours. Les deux pages de présentation attachées successivement à l'un puis l'autre message sont différentes (et tu avais déjà posté la seconde, ça oui).

esperado

#710
Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2017, 12:08:52
Esperando,

A qui parles-tu ?

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2017, 12:08:52
t'es pas lourd de venir sur le forum Canon faire le l'anti Canon.
Voila, tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais ton post est tout à fait révélateur.

Depuis quand la section "Canon" sur le forum public "Chasseur d'images" serait-elle un "forum canon", C.A.D. une sorte de club privé réservé aux fan boys de la marque ? Phénomène étrange et nouveau qui a même fait naitre ici un nouveau vocable pour le décrire: "Doudoumaniaque"
C'est quoi, faire de "l'anti Canon" ? C'est une secte, une religion, un parti politique ?
(Au demeurant, je te mets au défi de me citer un post de moi dans lequel je débinerais cette marque Japonaise, dont je possède un appareil de photo EOS5D et dont le sort m'indiffère autant que celui de ma première chemise.)
Mais vous êtes complètement lobotomisés, ceux qui, (comme toi ?) ressentent un tel vide qu'il éprouvent le besoin de s'identifier à une marque d'appareil de photo. Un appareil de photo !!!
Et passent leur vie à compter les pixels de leur capteur au lieu de... faire des photos avec.
Non, mais, tu ne sens pas le ridicule de la situation ?
Je suis sur un fil surréaliste, dont le sujet est la santé financière d'une marque dont personne, je pense, n'est actionnaire ici. Et j'en ai contre NW666 qui inonde le forum de messages grotesques contre les autres marques, dans lesquels il ose toutes les contrevérités de la terre pour encenser sa marque adorée comme les Viking Odin.
Ça c'est une insulte. Une insulte à l'intelligence.

champignac

Pourquoi D'Esperado ne se payerait pas un Canon pour nous montrer toutes les photos pourries qu'il ferrait avec.  ;D

Mode jovial et taquin, off.   ::)    

Personne va le faire pour toi.

esperado

Citation de: champignac le Juillet 30, 2017, 14:48:47
Pourquoi D'Esperado ne se payerait pas un Canon pour nous montrer toutes les photos pourries qu'il ferrait avec.
Déjà fait . Et si tu la trouves pourrie, c'est ton droit.
Pour en voir d'autres, c'est ici, mais il y a de tout, du Nikon, du Canon, de l'Oympus, du Sony.:
http://www.street-photo.fr/fr/forum/profile/gallery?user_id=1

champignac

Citation de: esperado le Juillet 30, 2017, 14:55:12
Déjà fait . Et si tu la trouves pourrie, c'est ton droit.
Pour en voir d'autres, c'est ici:
http://www.street-photo.fr/fr/forum/profile/gallery?user_id=1

OK, tout est pour le mieux.

Mode taquin, on  ;D

Ca date un peu quand même. ( apn et sujet. hein  ;D )

Personne va le faire pour toi.

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 30, 2017, 14:40:36
A qui parles-tu ?
Voila, tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais ton post est tout à fait révélateur.

Depuis quand la section "Canon" sur le forum public "Chasseur d'images" serait-elle un "forum canon", C.A.D. une sorte de club privé réservé aux fan boys de la marque ? Phénomène étrange et nouveau qui a même fait naitre ici un nouveau vocable pour le décrire: "Doudoumaniaque"
C'est quoi, faire de "l'anti Canon" ? C'est une secte, une religion, un parti politique ?
(Au demeurant, je te mets au défi de me citer un post de moi dans lequel je débinerais cette marque Japonaise, dont je possède un appareil de photo EOS5D et dont le sort m'indiffère autant que celui de ma première chemise.)
Mais vous êtes complètement lobotomisés, ceux qui, (comme toi ?) ressentent un tel vide qu'il éprouvent le besoin de s'identifier à une marque d'appareil de photo. Un appareil de photo !!!
Et passent leur vie à compter les pixels de leur capteur au lieu de... faire des photos avec.
Non, mais, tu ne sens pas le ridicule de la situation ?
Je suis sur un fil surréaliste, dont le sujet est la santé financière d'une marque dont personne, je pense, n'est actionnaire ici. Et j'en ai contre NW666 qui inonde le forum de messages grotesques contre les autres marques, dans lesquels il ose toutes les contrevérités de la terre pour encenser sa marque adorée comme les Viking Odin.
Ça c'est une insulte. Une insulte à l'intelligence.

Non mais relis toi-même ce que tu écris, t'es en croisade :D
Non j'en ai marre que tu passes ton temps à ne jamais être constructif. D'ailleurs on te dit que t'es lourd à force et te voilà en train de traiter les autres de racistes.
Demande à tous les possesseurs de Nikon, Sony ou autres marques, ils n'ont pas d'ennui avec nous ici... Alors celui qui roule en sens inverse sur l'autoroute et qui trouve les autres anormaux, c'est bien toi !

TomZeCat

Et ton dernier speech sur "Moi j'ai toujours touché à tous les matériels" me rappelle Coluche avec son "Je ne suis pas raciste, j'ai un chien qui est noir". Ce n'est pas parce que t'as pris des photos avec différentes marques que ça te dédouane d'écrire que des commentaires négatifs ici.
Tes commentaires ne servent à rien, alors descends de ton piédestal et si tu veux discuter avec des photographes, parle comme un photographe...

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2017, 15:13:28
ils n'ont pas d'ennui avec nous ici...
Voila, tu illustres bien... C'est qui, nous ? Et c'est quoi, "ici" ?
Et, au fait quand tu parles "des commentaires négatifs", tu parles de quoi, à part ceux contre des fanboys au disque rayé, ou des réponses à des posts agressifs dans ton genre ? C'est bien de parler de croisade, mais, avant, cites une critique de moi contre un appareil Canon, veux-tu ?
Sur ce, bon dimanche photo à tous ceux qui n'ont pas 15 000 posts à leur actif, ce qui est assez révélateur.

Crinquet80

Citation de: esperado le Juillet 30, 2017, 15:53:07
Voila, tu illustres bien... C'est qui, nous ? Et c'est quoi, "ici" ?
Et, au fait quand tu parles "des commentaires négatifs", tu parles de quoi, à part ceux contre des fanboys au disque rayé, ou des réponses à des posts agressifs dans ton genre ? C'est bien de parler de croisade, mais, avant, cites une critique de moi contre un appareil Canon, veux-tu ?
Sur ce, bon dimanche photo à tous ceux qui n'ont pas 15 000 posts à leur actif, ce qui est assez révélateur.


C'est bien beau ton discours , mais c'est le même binz partout , ici par ex !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273028.0.html
Même si tu penses y être incognito !  ;D
Citation de: esperado le Juillet 27, 2017, 16:58:54
Si quelqu'un prétend m'avoir aperçu sur ce fil, j'affirme n'y avoir jamais mis le pied.

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2017, 16:50:23
C'est bien beau ton discours , mais c'est le même binz partout , ici par ex !  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273028.0.html
Même si tu penses y être incognito !  ;D
J'avais vu le début de ce fil... Mais je ne suis pas comme eux, à avoir envie de perdre mon temps et à être le parasite des autres...
De toute façon, on peut mettre leur nez dans le caca, ils n'ont pas l'honnêteté ni l'intelligence d'évoluer positivement...
Allez pour rire, une copie d'écran de leur délire, ces soi-disant "esprits supérieurs" qui daignent faire avancer notre pratique photographique...

esperado

Oh, un complot ?
Si certains ont du mal à comprendre, qu'y puis-je ? Il faut traduire ?
Je répondais à la grosse c... de Fred Espagne: "Je n'ai jamais mis les pieds dans ce fil" = je ne suis pas partie prenante de ta vanne.

TomZeCat

C'est bon, t'as jamais vendu ta camelote ailleurs, t'es vierge !
Tu ne fous jamais le bordel, c'est que t'es un incompris.
T'es innocent et tu nous prends pour des naifs et en plus, on est méchants.
T'es lourd, mais ce n'est pas de ta faute, c'est à cause de tous ces vilains pas beaux sur le forum Canon qui s'en prennent qu'à toi.
OK, on a compris le genre de mec que tu es.

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 30, 2017, 18:33:21
tu nous prends pour des naifs et en plus, on est méchants.
C'est qui, "NOUS ?" ces ON  au nom desquels tu parles ?
C'est vrai qu'avec "Temps total passé en ligne:   344 jours, 12 heures et 13 minutes." il ne faut pas s'attendre à ce que tu comprennes ce qu'il y a d'étrange dans ta façon de concevoir les choses.
Si tu sortais un peu, t'acheter une vie ?

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 30, 2017, 18:50:58
C'est qui, "NOUS ?" ces ON  au nom desquels tu parles ?
C'est vrai qu'avec "Temps total passé en ligne:   344 jours, 12 heures et 13 minutes." il ne faut pas s'attendre à ce que tu comprennes ce qu'il y a d'étrange dans ta façon de concevoir les choses.
Si tu sortais un peu, t'acheter une vie ?
Pour ma vie, elle est belle. Pour la reconnaissance photo, elle se trouve même en dehors de la France, et elle fait partie de ma vie sociale. Je dois même déclencher 100 fois plus que je ne commente ici. Merci de t'en préoccuper.
Maintenant que je t'ai répondu, écoute, lis bien, et enregistre: t'es lourd.
Si t'as pas compris, c'est que tu n'es pas que lourd et il faut te faire soigner, du moins, ça serait mieux que d'être indésirable avec tes commentaires sans intérêt pour la photo car depuis que tu es là, tu n'as aidé qui que ce soit.

PS: Pareil, à un certain point, il n'est même plus intéressant de te répondre, dis ce que tu veux, reparle du nombre de mes commentaires et continue à vomir ici et te faire passer pour un malade.

esperado

Faudrait quand même pas inverser la situation, TomZeCat. Ce n'est pas moi qui t'ai branché, j'ignorais tout de ton existence avant tes messages agressifs. Ce qui est bizarre, c'est que j'en ignore encore tout après... Sans regret, ceci dit.