achat reflex

Démarré par jojolasoine, Mai 26, 2015, 10:27:09

« précédent - suivant »

jojolasoine

bonjour je suis nouveau sur le forum,que je trouve intéressant,je souhaite acheter mon premier reflex pour remplacer mon bridge lumix fz28!
difficile de faire un choix devant autant de matos!j'aime la photo rapprochée,et je suis plus pour la photo extérieure?merci de vos conseils:
ps:je suis attiré par le kit: 100d+18-135 is stm qu'en pensez vous?

Fab35

Citation de: jojolasoine le Mai 26, 2015, 10:27:09
bonjour je suis nouveau sur le forum,que je trouve intéressant,je souhaite acheter mon premier reflex pour remplacer mon bridge lumix fz28!
difficile de faire un choix devant autant de matos!j'aime la photo rapprochée,et je suis plus pour la photo extérieure?merci de vos conseils:
ps:je suis attiré par le kit: 100d+18-135 is stm qu'en pensez vous?

Bonjour !

Très bonne base côté qualité d'image et qualité optique pour un prix très contenu.

Par contre, le 18-135 n'est pas spécialement fait pour la photo rapprochée si jamais tu sous-entends faire un peu de "macro".
Concernant le 100D, il reste assez facile d'usage malgré son compacité extrème.

Assurément un bon choix de départ en réflex. Et on a devant soi l'avenir avec toute l'énorme gamme d'optiques EF et EF-S disponibles !

Arnaud17

C'est un très bon choix, surtout si la taille du boitier te satisfait.
veni, vidi, vomi

Elgato94

J'ai un 100D.
J'aime bien son écran tactile qui facilite les réglages.
Le 18/135 tient la route.....

Powerdoc

Comme dit precedemment, c'est un bon choix.

fred134

Citation de: Fab35 le Mai 26, 2015, 10:50:09
Par contre, le 18-135 n'est pas spécialement fait pour la photo rapprochée si jamais tu sous-entends faire un peu de "macro".
Je ne l'ai pas, mais il semble quand même permettre d'aller assez près (grandissement 0.28), soit un cadre minimum de 5x8cm environ...

jojolasoine

merci de vos posts je demanderai  a avoir une prise en main du boitier avant de concrétiser mon achat et pour la photo rapprochée est-il possible d'envisager une bague allonge par exemple sur le 18-135 ou bien une lentille!!!

No favourite brand

Citation de: jojolasoine le Mai 26, 2015, 13:40:22
merci de vos posts je demanderai  a avoir une prise en main du boitier avant de concrétiser mon achat et pour la photo rapprochée est-il possible d'envisager une bague allonge par exemple sur le 18-135 ou bien une lentille!!!

Un truc important quand même si tu veux faire de la macro tu devrais plutôt t'orienter vers un reflex à écran orientable, genre Eos 700D. Le 100D n'en a pas ... :P

Nioky

Citation de: jojolasoine le Mai 26, 2015, 13:40:22
merci de vos posts je demanderai  a avoir une prise en main du boitier avant de concrétiser mon achat

Si il a bien un boitier qu'il faut absolument prendre en main avant d'acheter, c'est bien le 100D.  ;)

jojolasoine

Elgato 94,tu possede le 100d avec le zoom 18-135!est ce que le boitier tiens bien en main vu sa taille et son poids,n'est-il pas trop leger  par rapport au zoom?merci

Fab35

Citation de: jojolasoine le Mai 26, 2015, 19:54:22
Elgato 94,tu possede le 100d avec le zoom 18-135!est ce que le boitier tiens bien en main vu sa taille et son poids,n'est-il pas trop leger  par rapport au zoom?merci

D'une faut pas se fier aux légendes lues ici ou là à propos de ce boitier (et des boitiers légers en général) dont la poignée est finalement bien étudiée, deux, un reflex se tient en général à 2 mains et donc le poids tout de même très modeste du 18-135 (450g) n'est absolument pas gênant.
Bien sûr, avec un tromblon de 3kg vissé dessus, c'est problématique, mais on en est loin là.

Bob74

Citation de: Fab35 le Mai 27, 2015, 10:16:56
...un reflex se tient en général à 2 mains et donc le poids tout de même très modeste du 18-135 (450g) n'est absolument pas gênant.
Bien sûr, avec un tromblon de 3kg vissé dessus, c'est problématique, mais on en est loin là.
Il m'est arrivé de faire de la photo avec des appareils très légers et optiques très lourdes sans problème.
Il y a une manière de tenir l'ensemble afin que rien ne bouge.

Fab35

Citation de: Bob74 le Mai 27, 2015, 17:24:33
Il m'est arrivé de faire de la photo avec des appareils très légers et optiques très lourdes sans problème.
Il y a une manière de tenir l'ensemble afin que rien ne bouge.

Ah mais ça n'empêche pas du tout, d'ailleurs, avec un tromblon on tient généralement le tout de la main gauche, à savoir par l'optique.

Mais si on doit tenir momentanément l'ensemble par la poignée du boitier, ça ne le fait pas trop avec un 100D...
Quant au 18-135, on ne peut pas faire de la macro à paroprement parler avec, mais de la proxi.
Ici au 18-135 IS (v1) grosso modo à fond de zoom et à la distance de map mini, ça cadre ça, une libellule dont le corps devait faire 6-7 cm de long à peu près :

khedron

avec le gros tromblon attaché au 100d, il faut tenir l'ensemble par l'objectif sous peine d'arracher la monture du boitier.  :-\

tojraf

Le Canon 100D est un bon choix pour débuter.
A toi de voir si tu préfère ce gabarit ou bien plutôt une taille un peu grosse : Canon 750D ou l'ancien 700D qui ne démérite pas à prix réduit.
Dans tous les cas, ce n'est pas étrange d'y coller un zoom tel le 18-135 : l'ensemble sera léger et performant, pas vraiment de contre-indication à mon avis ! D'où le kit prévu d'ailleurs...

Le 18-135 est un objectif qui te permettra de faire "un peu de tout". Ce sera un peu comme ton bridge : du paysage, des photos courantes, du portrait... Tu vas faire un grand saut qualitatif en revanche !
Comme montré en exemple un peu plus haut dans la discussion, tu pourras t'approcher assez près des petits sujets. Si tu te prends vraiment au jeu, tu pourras toujours investir dans un objectif macro dédié dans un second temps.
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Elgato94

Citation de: jojolasoine le Mai 26, 2015, 19:54:22

Bonjour.
Non, je n'ai pas le 18/135.
J'ai entre autre :
18/55
18/200
17/35