NX 300 : mode "personnalisé" (deux modes A différents?)

Démarré par mamad-06, Mai 23, 2015, 10:19:30

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

Je possède un Samsung NX300. Je suis actuellement en déplacement et je n'ai pas le manuel d'utilisateur avec moi.
J'utilise personnellement cet appareil est toujours en mode A  avec l'autofocus sur un seul point AF,  que je déplace selon les besoins.
J'utilise également la mesure de lumière centrale pondérée et non pas la matricielle.

Par contre, ma femme souhaiterait pouvoir utiliser l'appareil de manière facile. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer un mode « personnalisé » qui me permettrait de définir que l'appareil doit se comporter comme s'il était en mode priorité ouverture mais que l'autofocus soit réglé sur multipoints, la sensibilité automatique, la mesure sur matricielle, etc.
En somme, créer un second mode A  mais avec des réglages autofocus, mesure de lumière, compensation d'exposition, sensibilité, etc. qui seraient différents.  et bien sûr, je voudrais pouvoir passer de l'un à l'autre de ces modes en un ou deux clics.

Est-ce possible ?

Merci !

François III

sur le Nx 2000 c'est possible. En mode personnalisé.Touche fn

mamad-06

Merci, peux tu m'en dire plus je ne vois pas comment faire ! Merci

joujou

#3
Je ne connais pas le NX300 mais je suppose qu'il a une ou deux positions sur le barillet de CUSTOMISATION (C1/C2) auxquels tu peux attribuer des réglages personnalisés. ;)


bajcl

Les modes personnalisés n'existent pas sur le NX300. ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Mai 24, 2015, 20:13:17
Exact BAJCL , jamais vu ! !  8) 8)

Je l'ignorai, comme quoi avec un ZERO de moins on en fait PLUS  :D :D :D   (300 ---> 30)

François III

Et ils existent sur le Nx 2000 ??? ::)
Ce qui existe sans aucun doute c'est le réglage customisé de l'assistant photo.