Libellule amoureuse.

Démarré par Flash71, Mai 21, 2015, 08:12:53

« précédent - suivant »

Flash71

Salut à tous,

C'est la première fois que je suis confronté a cette situation.

Je circulais en Brenne et une libellule est venue se coincer dans mon essuie-glace.
J' ai éloigné le balai de la vitre, pour qu' elle puisse prendre son envol. Mais non, elle est restée accrochée le temps de faire des photos et  de visité une église.

J' ai été obligé de l' enlever, le plus délicatement possible, a l' aide de ma clef, pour aller la déposer dans un arbre.

Ce comportement m' interpelle, c'est pourquoi je me tourne vers vous les naturalistes distingués pour avoir une explication.

vulpes

Si tu l'as emplafonnée à 50 km/h, c'est un peu normal qu'elle soit tombée amoureuse de ton pare-brise

Je ne connais pas de cas d'hybridation avec un balai d'essuie-glace, quelle que soit la marque  :D

Plus sérieusement, elle a dû être un peu choquée et il lui a fallu qq minutes pour reprendre ses esprits
Impossible photographe....

Shashinman13

C'est en tout cas un joli mâle Brachytron pratense :)

martine314

Très amoureux on dirait.  ;)

Atriplex

Au lieu de pester contre cette  ** §!!!ùù [at]? ## de Libellule qui vient risquer de salir ton pare-brise, tu viens nous interroger: je trouve cette démarche éminemment sympathique!
Sinon, même interprétation que vulpes.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Flash71

D' abord merci de vos réponses.

Oui bien sur, j' ai fais le même raisonnement.

Mais je lui ai laissé une grosse demi-heure pour se remettre.

Et quand il a bien fallu, l' enlever j' ai eu énormément de mal, car elle s' accrochait farouchement.

Je l' ai fais avec ma clef de contact en la soulevant avec le plus de délicatesse possible, elle s' est agrippée à la clef.

pour finir, je l' ai déposée dans un arbre.

Cela me fait une belle anecdote a raconter, j' aime la nature.

Shashinman13

Merci pour cette sympathique anecdote. La nature que tu aimes te le rend bien ;)

lv74

la nature est parfois surprenante. Ci dessous Papilio alexanor, plutôt une rareté de la faune française: un jour de vent en Vaucluse, je le traque sur un biotope que je suis depuis des années. Il s'accroche à une fleur de centranthe désespérément pour ne pas être emporté par le vent. Je le protège du vent avec la main pour réussir à faire la netteté, alors il s'agrippe à mon pouce! Et ensuite il ne voulait plus décoller!
LV

Flash71

Oui bien sur, un jour un papillon a squatter la main de ma femme.

Mais j' ai vu qu'il avait déroulé sa trompe et que la main était pour lui un garde -manger, sel minéraux?

De toute façons merci de vos réponses et avis.