Usage du trépied à Rome

Démarré par webvince18, Mai 19, 2015, 09:21:30

« précédent - suivant »

webvince18

Je pars quelques jours à Rome en fin de semaine, je me posais la question de l'usage du trépied, je pense qu'il y a de quoi faire quelques poses longues...
Comment savoir si l'usage du trépied est autorisée ? Partout ? Interdite dans certains endroits ?

Bru

Sache qu'en France, c'est soumis à autorisation.
C'est une loi qui date de Daguerre du temps où il fallait quelques heures pour faire une photo. Cette loi n'est plus d'application.
Ma source est: http://livre.fnac.com/a2050327/Guy-Bechtel-Dictionnaire-de-la-betise Je crois?

En gros, les batiments Romains de nuit seront mieux avec un trépieds, prends-le.
Dyslexique ou Disslexyque ?

webvince18

Au pire, si un flic me tombe dessus, un sourire et je plie le matos, vont p't'et' pas me mettre en tôle aussitôt  ;D
En France la loi semble assez floue, d'ailleurs en existe-t-il une véritablement ? Ce sont des arrêts propres à chaque ville qui semblent faire foi...
A Paris en tout cas selon le site de la préfecture de police il faut une autorisation pour des prises de vue dans un cadre professionnel, donc en tant qu'amateur logiquement il n'y a pas de restriction... Sauf que le flic chiant (pléonasme ?  ;D), il voit le trépied comme un signe de professionnalisme  ::) Et là plutôt que de partir dans des palabres à n'en plus finir, vaut mieux battre en retraite je pense... Un agent asermenté a toujours raison  ::) ::) ::) ::)

Bru

La dernière fois à Roma, il y avait des gens qui louaient des trépieds devant le cirque. Mais c'était du très léger.

Franchement, là bas ou ici, fais tes photos avec un pieds si tu en as envie. Pas au milieu du BoulMich, mais autrement, vas y.
Dyslexique ou Disslexyque ?

CLIC

Si le trépied  est interdit, il suffit de sortir le monopode. :D ;D

parkmar

il va falloir gérer la foule! sinon, selon les endroits après 22h.

Alain-P

Citation de: parkmar le Mai 19, 2015, 13:12:10
il va falloir gérer la foule! sinon, selon les endroits après 22h.

Sûr, mais avec un filtre neutre x4 et fermé au max, de jolis effets de flou sur la foule garantis.... Si pas piétiné avant.

Et puis pour la question, emmène le toujours le trépied et tu verra sur place
Si besoin d'une église très particulière où très peu de personnes passent : San Carlo alle quatro fontane ...et sa très célèbre Sainte Thérèse en extase à ne pas manquer.....
Perpétuel insatisfait.....

timouton

Les vigies m'avaient interdit, cela fait 3 ans, d'entrer dans la cathédrale de Milan avec le trépied amarré au sac. Pourtant mon 650D à l'époque n'avait rien de professionnel.

jm_gw

Citation de: webvince18 le Mai 19, 2015, 09:21:30
Je pars quelques jours à Rome en fin de semaine, je me posais la question de l'usage du trépied, je pense qu'il y a de quoi faire quelques poses longues...
Comment savoir si l'usage du trépied est autorisée ? Partout ? Interdite dans certains endroits ?
A Rome je ne sais pas mais à Pise c' est pénible le trépied : on a toujours des soucis (à cause des fuyantes d' une certaine torre  :D )

ninon

patrice

bonne chance pour le trépied

Franciscus Corvinus

Pour faire vite l'autorisation du trépied est inversement proportionnelle a la luminosité et a l'intéret. Cela dit je préfere a voir mon trépied et ne pas m'en servir que ne pas l'avoir et le regretter.

madko

Pour la visite du Vatican, songe aussi à la perche à selfie ;-)