Comment installer Lightroom fourni avec l'appareil sans lecteur CD ??

Démarré par mamad-06, Mai 24, 2015, 10:58:13

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung NX300 et dans la boîte il y avait bien un exemplaire de Lightroom  seulement mon Mac n'a pas de lecteur CD.
Savez-vous où je pourrais récupérer le logiciel ?
La licence incluse est elle celle pour la version quatre de la version cinq ?

Merci

MMouse

Bonjour,

Je pense que c'est la version 4. Tu n'as pas de licence inscrite sur la boite du CD par exemple?

Sinon il faudrait prendre un PC pour obtenir le code d'activation, et après sur ton mac tu télécharges la version d'essai et tu rentres le numéro de licence...

mamad-06

Oui j'ai bien la licence mais je ne vois pas où je peux télécharger le logiciel !

Iznogoud


mamad-06


joujou

Citation de: Iznogoud le Mai 24, 2015, 14:32:59
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=113&platform=Macintosh

Voilà les liens pour télécharger les versions de Lightroom, tu choisis la 4.4.1. Normalement ça fonctionne.
Pas évident pour le développement des fichiers raw Samsung, perso j'ai du faire la MaJ de la version 5 livrée avec le NX30 en V5.7.1  ;)

Iznogoud

Citation de: joujou le Mai 24, 2015, 17:48:00
Pas évident pour le développement des fichiers raw Samsung, perso j'ai du faire la MaJ de la version 5 livrée avec le NX30 en V5.7.1  ;)

Si la version 4 de Lightroom ne fonctionne pas bien avec les raw samsung ( à voir avec la dernière mise à jour), il me semble qu'Adobe permet de faire une mise à jour vers LR 6 pour 60 ou 70 euros.

MMouse

Tu as réussi?

Lightroom 4 est très bien, simplement il n'y a pas beaucoup de profils d'objectifs Samsung intégrés.

mamad-06

Merci. Oui c'est ok.
Par contre je préfère de loin mon DXO 8 qui gère à 100% le NX300 d'ailleurs !

Iznogoud

Citation de: mamad-06 le Mai 24, 2015, 23:32:50
Merci. Oui c'est ok.
Par contre je préfère de loin mon DXO 8 qui gère à 100% le NX300 d'ailleurs !

Qu'est ce que tu prefères avec DXO ?  Je suis entrain d'utiliser LR6 en version d'essai et je le trouve plutot impressionant.  J'ai regardé les prix de DXO et LR, et ils sont a peu près équivalents, donc qu'est ce qui tu fais préferer DXO à LR ?

mamad-06