La DS....

Démarré par Elgato94, Mai 24, 2015, 16:51:49

« précédent - suivant »

Elgato94

Qui qui va nous faire une galerie sur les 60 ans de la DS ?
(J'ai déjà des noms...  ;) :D ;D )

RG1945

le crapaud comme on l'appelait à l'époque!
Amicalement  Roger

Mistral75

Citation de: RG1945 le Mai 24, 2015, 17:07:04
le crapaud comme on l'appelait à l'époque!

Dans l'Espagne franquiste, c'était "el tiburón" (le requin).

p.jammes

Et en voyant le museau d'el tiburon, les voitures s'écartaient pour lui laisser la place de passer à cheval sur la ligne médiane de la route. Expérience vécue en 1975 en Espagne, quand l'amiral Carrero Blanco a sauté par dessus un immeuble à Madrid, étonnant. :D

Par contre, pas beaucoup de photos pour ses 60 ans....

parapente

Ca me rappelle une chanson basque...
Moi je m'en fous je suis de Cambo...

RG1945

nostalgie, photo prise sur le Net
Amicalement  Roger

p.jammes

#6

Elgato94

Une très vieille diapo enfouie dans la cave d'un DD....
:D 


kochka

La DS était une mixt incroyable de modernité au niveau de la suspension, de la boite semi auto et du design, accouplés à un lymphatique moulin et plus qu'antique, datant d'avant la guerre.
Les tapis de sol en dunlopillo ont beaucoup fait pour sa réputation de tapis volant.
Technophile Père Siffleur

Tigremou

J'ai doublé dimanche un convoi de fort beaux spécimens qui remontaient vers les Pays Bas, dont une décapotable grise qui tenait la route... toute la route ! Elles étaient allègrement dépassées par les poids lourds. O tempora, o mores.  ;)

kochka

Les espagnols disaient:  Ô Mata mores. ;)
Technophile Père Siffleur

Victor

En Italie, c'était "La vecchia scarpa" (la vieille chaussure) ou "Il ferro da stiro" (le fer à repasser).  ;D

VOIJA

Je trouve que les dernières versions luxueuses (23 IE pallas), sont toujours de superbes voitures.
Le cuir intérieur est magnifique, ainsi que les belles poignées et les accoudoirs intérieurs.
Les enjoliveurs et les chromes bien disposés sont pour moi toujours ce que Citroën a fait de plus beau.
Les panneaux de custode anodisés sont géniaux, et au milieu de tout ça, des pièces tout à fait cheap, caractéristiques d'une époque, mais aussi d'une marque française pur jus.
J'ai été plus que déçu quand j'ai vu la CX et sa finition calamiteuse, qui a bien mal vieilli à l'usage.

Victor

Les plus beaux modèles  sont, selon moi, les versions 66/67 des 21 en finition "Pallas" avec les anciens  phares ronds. J'avoue avoir été déçu quand Citroën a sorti sa nouvelle gamme "DS" il y a quelques années, je m'attendais à une évocation de la vraie DS façon nouvelle Fiat 500 ou Mini.  

parkmar

Je pense que bien menée une résurrection à la Fiat ou mini aurait été un succès!
Quand l'annonce avait été faite, il y a eu beaucoup de déception quand on a su que ce serait seulement un concept.

VOIJA

D'un autre côté, les évocations, sauf pour les américaines (Mustang, Barracuda), mais là, ce n'est pas la même culture, sont plutôt sur des petits modèles type jouets.

Victor

D'autant plus quand on voit le succès des Mini et autres nouvelles Fiat 500. Je ne comprends toujours pas pourquoi Citroën n'a pas fait de même.
J'aurais été le premier à en acheter une.

p.jammes

La faiblesse de la DS était son moteur, et le bruit. Depuis 1975, j'attends sa renaissance mais je n'y crois guère.
Enfin, nous avons passé de bons moments ensemble de 69 à 75 et fait plus de 150 000 km. J'ai retrouvé cette suspension magique avec ma E500 qui monte et qui descend, le tout sous contrôle de l'électronique.

THG

Probablement l'une des voitures que je déteste le plus, voyager dans celle de mon père était un cauchemar car c'était renvoi systématique du déjeuner. Heureusement que les banquettes en skaï noir se nettoyaient facilement.

Rien qu'à la voir, elle me donne la gerbe (et en plus elle est moche)  >:( :(

kochka

Je n'ai jamais pu voyager à l'arrière dans une DS, et la Picasso actuelle me fait le même effet à l'avant.
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: THG le Juin 20, 2015, 10:35:12
Probablement l'une des voitures que je déteste le plus, voyager dans celle de mon père était un cauchemar car c'était renvoi systématique du déjeuner. Heureusement que les banquettes en skaï noir se nettoyaient facilement.

Rien qu'à la voir, elle me donne la gerbe (et en plus elle est moche)  >:( :(

C'est ton opinion, je trouve au contraire, qu' on a rien fait de mieux en matière de design automobile de grande diffusion.  
Trouver une DS moche, c'est la première fois que j'entends ça.

THG

Citation de: Victor le Juin 20, 2015, 14:22:40
C'est ton opinion, je trouve au contraire, qu' on a rien fait de mieux en matière de design automobile de grande diffusion. 
Trouver une DS moche, c'est la première fois que j'entends ça.

Oui, c'est mon opinion, je l'ai toujours trouvée très moche.

yoda

Citation de: Victor le Juin 20, 2015, 14:22:40
C'est ton opinion, je trouve au contraire, qu' on a rien fait de mieux en matière de design automobile de grande diffusion.  
Trouver une DS moche, c'est la première fois que j'entends ça.
+1
cette voiture était fabuleuse!
bien penser qu'à l'époque où elle est sortie,Renault en était à la Frégate et Peugeot à la 203...

Victor

Exact, Peugeot au salon de 1955, sortait sa 403 et Citroën sa DS... ::)