Devenir photographe dans un parc d'attraction

Démarré par Angel13, Mai 22, 2015, 08:36:56

« précédent - suivant »

Angel13

Bonjour,

On me demande de faire le photographe dans un parc d'attraction et être rémunéré sur les ventes d'après vous est ce un bon plan ou est ce que je vais perdre mon temps ?

Cordialement
Shooter l'art de la vie

tkosak

On te demande, ou on te propose? Car ça peut inverser le "rapport de force", donc les possibilités de négociation.
Je crois que c'est un job assez dur et aux revenus incertains : c'est toi qui prends tous les risques (pas de perdre, mais de ne pas gagner). Il faudrait que tu puisses savoir ce qui s'est fait les années précédentes, combien ça a rapporté, combien de visiteurs, quelles "classes sociales", ou plutôt "c'est des gens pleins de fric ou pas?". Bref, faire une étude de marché. Et de l'autre côté, quels seraient tes frais (hébergement, usure du matériel, etc).

Angel13

Je me pose les mêmes questions je vais tenter d'en savoir plus. On me demande pardon.

Mais bon l'usure du matos plus les horaires 20h00 1h00 du matin.

Bref merci pour la réponse je vais creuser tout ça
Shooter l'art de la vie

tkosak

Donc horaires de boite de nuit. Prévoir les bouchons d'oreilles.

ChatOuille

Avec ces horaires cela me paraît bizarre, bizarre. Tu dois prendre des photos de quoi? Des visiteurs, du spectacle? Qui va acheter ces photos? Il faut tenir compte que de nos jours tout le monde prend des photos avec son "machin". ???

bignoz

Bonjour,

petit retour d'expérience en tant que "client" potentiel de photos prises par les photographes "pro" des parcs Disney. Je met des guillemets car on ne devient client que si l'on achète la photo, ce qui n'est pas obligatoire. Et quant à la notion de pro, juridiquement ok, qualitativement cela se discute...

À Paris, les photos étaient cadrées, très correctes, avec illumination deux sources par flash déportés dans les lieux prévus et affectés aux photos avec Monsieur Mickey. Donc ambiance préparée. Et pour les résultats, rien à redire, c'était propre et... pro.

Même chose à Orlando, Floride, et là la cata. Que ce soit avec Ariel, Mickey, Minnie et autre, ma petite famille a bien dû poser pour quatre photographes différents, plus désastreux les uns que les autres. Flash pleine poire, photos non cadrées (main, pieds coupés, photo penchée), et même de temps en temps flous de bougés ! À Orlando tout le matos est Nikon (sponsor) et la plupart shoote en tout auto, flash TTL (je me suis renseigné auprès de l'un d'eux) et c'est parti mon kiki... pour le désastre. Heureusement que l'on n'est pas obligé d'acheter ce genre de photos ! Maintenant il doit bien avoir des "photographes" sachant cadrer et mettant un minimum de coeur à l'ouvrage sur le parc d'Orlando, mais vraiment cela reste limite à inacceptable. Comment recrutent-il le personnel aux USA ??? Heureusement que j'ai fait mes propres photos avant celles du "pro". Et pourtant, je suis loin d'être un as du déclencheur...

Franciscus Corvinus

20:00-01:00 ce sont plutot des horaires d'adultes, diner, etc. La plupart prefereront prendre des selfies, tant qu'ils tiennent encore debout; et apres je ne crois pas qu'ils te remicieront pour immortaliser leur pré-gueule de bois. ;)

Edouard de Blay

Prevoir les couts de developpement , il se pourrait que toute une serie parte a la poubelle
Cordialement, Mister Pola