Côte d'Or en N&B Reulle-Vergy, Chateauneuf

Démarré par Caloux, Mai 23, 2015, 18:07:26

« précédent - suivant »

Caloux

Châteauneuf
5 D Mk II . 100 mm
Amitiés. Pascal

Caloux

Reulle-Vergy
H4D. 120 mm
Amitiés. Pascal

Caloux

Vue de Reulle Vergy vers Ternant
5 d MK II . 100 mm
Amitiés. Pascal

jcc9391

Bonsoir Caloux,

3 Belles images peut-être un peu trop grise (manque de noir contrasté) Est-ce du à l'a lumière ?

Mais j'aime bien
JCC

Clic-Clac 51

Un peu grisouille également a mes yeux...peut être plus de contraste pour réveiller le tout
Denis ;)

Caloux

C'est plus dû au traitement n&b qu'à la lumière, je vais revoir le script.
Merci de vos commentaires.
Amitiés. Pascal

ais

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents : ces photos sont trop peu contrastées mais elles devraient donner de beaux résultats avec un peu de peps...

Caloux, es-tu de la région ou de passage ? J'habite moi-même à 10 km de certains de ces lieux.

ais

Me suis permis une légère retouche mais je ne sais pas si ça sera correctement rendu sur le forum.

Bien sûr ce n'est qu'une suggestion.
J'ai un peu augmenté le contraste général et, de façon sélective, encore plus dans le ciel en baissant un peu la luminosité.

Edit : c'est bien ce qu'il me semblait ; ce n'est pas flagrant mais je n'avais pas voulu exagérer les corrections...

Caloux

Je suis originaire de Dijon mais n'y vit plus depuis de nombreuses années. J'y reviens régulièrement.
Amitiés. Pascal

Caloux

En tirant un peu les curseurs...
Ces photos ont 2 ans mais ont été prises à la même époque (fin Mai).
Amitiés. Pascal

Caloux

Un peu plus tard (en Juillet) mais toujours les orages qui menacent. Sympa pour les photographes, un peu moins pour les vignes : on est dans l'arrière côte, les nuages que l'on voit sont sur la Côte et les vignobles.
Amitiés. Pascal