mise aupoint manuelle impossible avec le sony A7r et bague métabones mk4

Démarré par picpic, Mai 26, 2015, 19:01:38

« précédent - suivant »

picpic

bonjour, je viens de recevoir  la bague metabones mk4 pour adapter mon 135mm f2 canon et le 16/35 f2.8 con sur mon sony A7 r.
La mise au point automatique fonctionne mais très lentement .Le mode manuel géré sur l'objectif semble etre le plus sur pour une mise au point  aidée par la loupe

picpic

Citation de: picpic le Mai 26, 2015, 19:01:38
bonjour, je viens de recevoir  la bague metabones mk4 pour adapter mon 135mm f2 canon et le 16/35 f2.8 con sur mon sony A7 r.
La mise au point automatique fonctionne mais très lentement .Le mode manuel géré sur l'objectif semble etre le plus sur pour une mise au point  aidée par la loupe

berviv

J'ai deux bagues metabones (la 3 et la 4) pour utiliser mes nombreux objectifs canon EF sur un A7. Voilà mes conclusions, après plusieurs mois d'utilisation :
- Peu de différences entre les 2 bagues.
- La mise au point est de toute manière fort lente et hésitante, donc personnellement, je fais mes mises au point manuellement, c'est ce qui est le plus sûr et le plus rapide. J'utilise la loupe pour avoir mes mises au point précises. La loupe pouvait s'activer automatiquement en actionnant la bague de mise au point si on avait pris la précaution de monter la bague avec l'objo appareil en marche et petit bouton sur le côté de la bague appuyé. En fait, sur la version 3, le bouton a foiré et ne fonctionne plus, et sur la 4, il n'a jamais correctement fonctionné. Du coup, j'ai affecté la fonction loupe au bouton AEL, c'est rapide et tombe bien sous le doigt.
- que dire des bagues Metabones ? Elles me rendent bien service puisqu'elles me permettent d'utiliser mes objo EF en pouvant régler l'ouverture.
- Que valent les optiques EF sur l'A7 : toutes celles qui sont excellentes sur un plein format Canon le restent sur l'A7. On a parfois un déséquilibre du matériel, étant donné la compacité du A7 par rapport à certaines optiques, mais c'est aussi pour cette compacité qu'on l'aime, le A7, et certaines optiques ne sont pas trop volumineuses (le 40mm STM par exemple, excellent ou le 24mm IS f2,8) !
- Enfin, en sortant un peu du sujet, les optiques M fonctionnent aussi à merveille sur le A7 avec une bague Novoflex par exemple, même les grands angles qui vignettent mais se rattrapent très bien avec le Capture One Express téléchargeable gratuitement pour Sony.