Oiseau à identifier

Démarré par Patrice 02300, Mai 23, 2015, 14:40:03

« précédent - suivant »

Patrice 02300

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et suis ravi qu'il existe un endroit pour pouvoir échanger sur la photographie, car j'y ai tout à apprendre. Comme vous l'avez deviné, je suis un débutant (6 mois de pratique). Ayant beaucoup plus de temps je peux ENFIN me consacrer à ma passion. Je me présente en quelques mots : je suis Patrice et je réside dans le département de l'Aisne (02) dans la région de la Picardie. J'ai commencé la photographie depuis peu, et suis passionné par la photographie animalière. J'ai acheté du matériel d'occasion pour mes débuts. Le problème est comme vous l'aurez deviné, l'identification des oiseaux de par chez moi. Avec internet j'arrive pour le moment à identifier les oiseaux que je prends, mais il y en a ou j'ai bien des soucis.
Il y a cet oiseau que je n'arrive pas à identifier avec certitude, donc j'ai besoin d'avis d'experts avertis qu'il y a sur ce forum. Photo prise prés d'un étang.
D'avance merci pour votre aide.

Tessa

Déjà bien venu à toi Patrice, Je pense que cet oiseau est une rousserolle effarvatte mais sans certitude.
Si tu veux, il y a des très bons livres sur l'identification des oiseaux, pour ma part, j'utilise le "guide heinzel des oiseaux d'Europe, d'Afrique du nord et du moyen-orient": la bible  ;)

JPM84

Citation de: Tessa le Mai 23, 2015, 15:23:34
Déjà bien venu à toi Patrice, Je pense que cet oiseau est une rousserolle effarvatte mais sans certitude.
Si tu veux, il y a des très bons livres sur l'identification des oiseaux, pour ma part, j'utilise le "guide heinzel des oiseaux d'Europe, d'Afrique du nord et du moyen-orient": la bible  ;)
..ou le nouveau guide ornitho (Editions Delachaux et Niestlé) ;)
JPM

Tessa

Citation de: JPM84 le Mai 23, 2015, 16:25:30
..ou le nouveau guide ornitho (Editions Delachaux et Niestlé) ;)
JPM
+1

Patrice 02300

Salut Tessa