Orchidées

Démarré par RG1945, Mai 08, 2015, 09:46:41

« précédent - suivant »

RG1945

prises hier sur la plateau de Valensole

1
Amicalement  Roger

RG1945

2
Amicalement  Roger

RG1945

3
Amicalement  Roger

Tessa

Un fil que j'ai raté  ???
ça aurait été dommage de ne pas le voir car il présente 3 belles images malgré la lumière un peu dure ( hé oui, c'est ça d'habiter dans le sud  :D). Belle netteté sur la 3, dommage les brindilles à droite.

urka

Comme Tessa, je note une lumière un peu dure sur les 3 images. C'est hélas ce qui m'arrive souvent!...
En redressant légèrement l'image No 1, la brindille de gauche disparaît.
Maintenant, Tessa voit des brindilles à droite sur l'image No3. Moi je les vois à gauche  :-\  ;).
Belle ambiance sur les 3 images!
André.

Tessa

Ouf, désolé j'étais fatigué  ;D

Tessa

Quelle est l'espèce sur la 2?

Michel Denis-Huot

Bon, bah , les fonds ils ns sont pas top!

PMT Photograhies

Citation de: Tessa le Mai 23, 2015, 17:36:48

Je suppose : orchis purpurea, anacamptis morio, orchis mascula. Mais les fleurs étant fanées et on ne voit pas la plante de très près.
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Une belle diversité...mais quel dommage que les arrière-plans ne mettent pas mieux en valeur tes sujets
Denis ;)

RG1945

merci, quand je voyais le fil descendre dans les oubliettes, je pensais que çà ne valait rien, et vexé je n'ai plus rien posté. Il est vrai que la lumière était très dure ce jour là. Pour les fonds j'ai fait ce que j'ai pu.
Je vais donc voir les autres prises le même jour.

pour les brindilles de la 3, j'en ai effacé un peu au tampon, j'aurais peut être dû les effacer complètement?
Amicalement  Roger

Tessa

Citation de: RG1945 le Mai 24, 2015, 13:50:31
merci, quand je voyais le fil descendre dans les oubliettes, je pensais que çà ne valait rien, et vexé je n'ai plus rien posté. Il est vrai que la lumière était très dure ce jour là. Pour les fonds j'ai fait ce que j'ai pu.
Je vais donc voir les autres prises le même jour.

pour les brindilles de la 3, j'en ai effacé un peu au tampon, j'aurais peut être dû les effacer complètement?
Tant qu'on y est ;D. Méthode que je n'aime pas beaucoup mais dans les cas comme cela...
Merci de ta réponse pour les noms des fleurs PMT photographies

jamix2

Citation de: Tessa le Mai 23, 2015, 17:36:48
Il s'agit probablement d'O. purpurea, les trois sur la photo 2.
Il n'y a aucun A. morio ni O. mascula sur cette série.

jamix2

Citation de: RG1945 le Mai 24, 2015, 13:50:31
...
Pourquoi la bdb en manuel ?
Elle est vraiment ...perfectible, pourquoi ne pas laisser faire l'appareil ?

RG1945

J'avais choisi la balance plein soleil, tu penses que ce serait meilleur si je la laisse en automatique, quitte à corriger après?
Amicalement  Roger

jamix2

Citation de: RG1945 le Mai 24, 2015, 17:04:15
J'avais choisi la balance plein soleil, tu penses que ce serait meilleur si je la laisse en automatique, quitte à corriger après?
Je pense qu'en plein soleil la bdb auto c'est ce qu'il y a de mieux.

RG1945

Amicalement  Roger

Tessa

Merci de ta rectification jamix2

PMT Photograhies

Pour les orchidées je laisse la bdb en auto, je la réchauffe parfois très légèrement ou j'augmente un peu la vibrance.

PMT Photograhies

Citation de: jamix2 le Mai 24, 2015, 16:40:44
Il s'agit probablement d'O. purpurea, les trois sur la photo 2.
Il n'y a aucun A. morio ni O. mascula sur cette série.

C'est bien ce que je pensais en fait. Merci pour la précision.

RG1945

2 autres pour avis éclairés (ou lumineux)

4
Amicalement  Roger

RG1945

5
Amicalement  Roger

Tessa

Une belle suite, sur la 4, j'aurais vu plus large ou plutôt plus d'espace en haut et moins en bas. La 5 est très belle avec ces teintes chaudes.

RG1945

merci pour tes remarques Tessa
Amicalement  Roger