Quelques fleurs du Diois, orchidées, fritillaire, etc. (fil à suivre)

Démarré par erte63, Mai 26, 2015, 16:27:25

« précédent - suivant »

erte63

erte63

Et la 20:
Demain ce sera des tulipes et des fritillaires, il faut que je traite ces photos!
Merci

RG1945

merci pour ces splendides orchidées, et dire que dans mes pérégrinations je n'ai jamais vu un Sabot de Vénus.
Amicalement  Roger

yves68

Citation de: RG1945 le Mai 28, 2015, 18:14:11
merci pour ces splendides orchidées, et dire que dans mes pérégrinations je n'ai jamais vu un Sabot de Vénus.

Oh, ça, c'est pas si étonnant : souvent, les stations ne sont connues que par quelques "initiés", qui gardent jalousement leurs secrets - on peut pas leur donner tort, d'ailleurs ! Erte en connaît cinq, c'est un botaniste heureux !
Au passage, les autres espèces présentées dans ta màj sont très bien mises en valeur aussi ... Quelle belle région tu prospectes là !
Yves

erte63

Merci plutôt à toi RG 1945 de visiter ce fil, et merci Yves de tes encouragements, je veux bien communiquer les stations que je connais mais par message privé,
Voilà, maintenant une suite:
La 21:

erte63

erte63

erte63

erte63

erte63

erte63

erte63

La suite demain, je vous remercie de votre patience!!
René

JPB36

birba-g93

La photo numéro27 pourrait être une belle photo de par sa composition, mais les fleurs
de couleur jaune polluent l'ensemble de la photo par l'intensité de cette couleur. Une bonne
netteté pour le sujet principal.

Amicalement.
Birba.

Nemrod63

urka

Belle suite!
Sur l'image No 27, c'est le Primevère placé devant la Fritillaire qui me gène un peu  ;).
André.

erte63

Merci JPB36, Birba, Nemrod et André de vos commentaires;
Birba et André voici une autre version sans la primevère et 2/3 éléments polluant

M13

Bravo René pour ces ophrys superbement mis en valeur avec une lumière magique!
Pour ceux qui cherchent des cipripediums, il n'est pas interdit de faire des recherches sur le magnifique site de la société française d'orchidophilie! et d'aller parcourir le sentier des pyramides (de préférence à l'envers!) dans la forêt de Boscodon.
Le Vercors est aussi très riche en cipripediums!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

erte63

Merci M13, je vous présente la dernière série d ce fil ;
d'abord encore des orchidées:
La 28

erte63

erte63

erte63