Mettre une optique moyen format sur un a7

Démarré par pandragon61, Mai 29, 2015, 19:27:21

« précédent - suivant »

pandragon61

Comme le titre l'indique je m'interroge... J'ai de ''bonne optiques'' Bronica et  je m'interroge sur la possibilité te l'intérêt de faire un tel montage.

Verso92

Le problème, c'est que les optiques MF délivrent de (très) bons résultats quand elles exploitent le format natif pour lequel elles ont été conçues...

Polak

J'ai vu de belles choses faites avec un 80 1.9 Mamiya et un A7r. Par contre l'adaptateur était bricolé.

pandragon61

D'accord.

J'ai vu une bague pour bronica > nex et je me suis imaginé tester cela... ;)

digigraphy

Il y a des objectif pour Mamiya de tres bonne réputation car tres piqué mais ça "fait bizzare" comme adaptation sur l'A7r
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

FredEspagne

Il me semble que du temps de l'argentique, les tests de CI montraient que la définition des optiques MF était très largement en dessous des optiques FF mais, comme le grandissement à taille égale de tirage était inférieur pour le MF, ça donnait un petit plus pour celui-ci. Mais, à taille de capteur identique, le résultat devrait être moins bon qu'une optique dédiée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pandragon61

Citation de: FredEspagne le Juin 01, 2015, 09:20:14
Il me semble que du temps de l'argentique, les tests de CI montraient que la définition des optiques MF était très largement en dessous des optiques FF mais, comme le grandissement à taille égale de tirage était inférieur pour le MF, ça donnait un petit plus pour celui-ci. Mais, à taille de capteur identique, le résultat devrait être moins bon qu'une optique dédiée.

Ah oui... Cette explication semble logique cela dit. J'oublie donc :)