DPreview

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 11:54:05

« précédent - suivant »

jbpfrance

Bonjour à tous,

Si vous fréquentez ce site, comme moi, ici une critique de la présentation qui me déplaît fortement sur la page des "news", dans:

"MOST POPULAR CAMERAS"

On voit le classement de 10 appareils (qui évolue au fil du temps), et si on n'est pas très informé, on peut confondre: il ne s'agit pas des "appareils les plus populaires" comme on l'entend en traduction littérale, ni même en anglais commun (j'ai pratiqué l'anglais pendant 40 ans...), mais les appareils qui font le plus de "buzz" actuellement, ceux dont on parle le plus, avec -probablement- une statistique basée sur le nombre de lectures des fils concernant les nouveau appareils.
Rien à voir donc avec les appareils les plus achetés, ni les meilleurs.

Cà me provoque une telle confusion depuis que je lis ce site (4-5 ans) que je préfère l'indiquer ici une fois pour toutes.

Arnaud17

Tu as bien compris, il s'agit de la hitparade des cameras dont on cause le plus, quelque chose de très fluctuant car intimement lié à la sortie des nouveautés.
veni, vidi, vomi

madko

#2
Citation de: jbpfrance le Mai 27, 2015, 11:54:05
Cà me provoque une telle confusion depuis que je lis ce site (4-5 ans) que je préfère l'indiquer ici une fois pour toutes.


Cela t'aura coûté moins de temps et d'argent qu'une psychanalyse, mais enfin te voilà délivré d'un grand poids.

La vertu thérapeutique du forum de CI devrait être reconnue d'utilité publique.