On rit entre nous

Démarré par yves68, Mai 27, 2015, 22:13:52

« précédent - suivant »

yves68

En ce moment, activité intense chez les rieuses ! Chacun se connaît, personne n'a peur ...
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

Excellentes images avec une belle lumière cuivrée !
Etre simple pour être vrai

urka

' y' avait longtemps!...
J'aime moins la 4 mais les 3 premières compensent largement  ;).
André.

Aubertin

Belle série et plus particulièrement la 2.

Aldi29

Belle série ! La 2 et la 3 pour moi !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

elliot

Superbe lumière sur la série.
Tout est beau mais on dirait que sur la 4 la zone de netteté est devant le sujet.

Degi70

Belles images, surtout la 2 et la 3
Amicalement
Gilles
Gilles

biophil

Bonjour, 1, 2 et 3 très bien.
Mais la 4 !? Je pense que l'intégration de la fleur dans la composition n'est pas des plus heureuses car du coup, la pauvre grenouille se retrouve bloquée dans son coin.

MARTINPECHEUR

Une belle lumière et une petite préférence pour les images 2 et 3 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Salut Roland, André, Aubertin, Alain, Elliot, Gilles, biophil et Michel... Vous avez évidemment raison pour la 4, comprends pas que j'ai pu envoyer une telle bouse, ça devait être après ma Xième cigarette au munster ! ;D
Ça n'effacera pas ma bourde, mais pour que vous restiez sur une meilleure impression, j'ai plutôt celle-là, encore...
5.
Yves

Tessa

Des ambiances, netteté exceptionnelles. Des images qui "accrochent" bien le regard.

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Yves
mon quarter 2, 3, 1 et  5 des ambiances que j'aime..
je suis souvent en leur compagnie en AF flottant ;)
Jean mi

elliot

pezzatti

De belles ambiances et une dernière où je "retrouve" le style Yves68 que j'avais cru perdre sur la No 4  ;)

yves68

Mex, Elliot, pezzati et Tessa, sympa d'être passés par là, d'avoir pris le temps de laisser un mot...
J'ai passé plus de temps, ce matin, avec les rieuses, trois bonnes heures, pour m'apercevoir que la vie des grenouilles est décidément riche en rebondissements ! ;)
6. Si certaines se la coulent douce sur une feuille de nénuphar...
Yves

yves68

La plupart sont en pleine effervescence, gonflent leurs sacs vocaux, aspirent à se reproduire...
7.
Yves

yves68

Mais les mâles, dans leur entrain assez primaire, n'ont aucun discernement dans le choix du partenaire et s'agrippent à tout ce qui bouge...
8.
Yves

yves68

Dans leur emportement, ils chevauchent sans discrimination femelles et mâles... Celui qui supporte l'assaut essaie de lancer avec une énergie indignée quelques notes sonores brèves... L'autre, interloqué, relâchera rapidement l'étreinte !
9.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Ces épisodes leur imposent peut-être des vexations ou des outrages mais leur nature ne les incline pas à la déception et même sans doute ne leur en donne pas l'idée ! Sans saisir ce qui vient de se produire et qui pourrait se reproduire encore, le mâle s'écarte confusément avant de s'essayer ailleurs...
12.
Yves

yves68

Yves

Jo Laudois

De splendides images dans une très belle lumière. Un plus pour la 7  dans cette dernière MAJ.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Une jolie suite avec un plus pour les images 7 , 8 et 9 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

François III

Une très jolie suite, mais attention rira bien qui rira le dernier. A voire la Batrachomyomachie... :D

yjack

difficile d' en avoir marre en contemplant ces belles rieuses en action ... dans les marais on se marre bien !!!  ;D

cdt : Yannick
Lumix FZ200 + FZ1000

Bandiat

Vraiment très sympa ces grenouilles,  8)

Atriplex

Jolie série -et qui bouge!- avec une belle lumière. Petite pref pour le portrait 13 (petite seulement, car, pour moi, il manque un peu de PdC, ce qui fait que le nez est flou...).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Très belle suite ! Un plus pour les images 7, 10 et 13.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aqua

Très belle série sur ces nageuse et belle netteté, un seul petit bémol, les sujets souvent centrés, bravo ;)
Sylvie.A

yves68

Merci pour l'expression de vos ressentis, co-listiers curieux de nature : Jo, Michel, François, Yannick, Bandiat, Gérard, Alain, Sylvie...
Citation de: Aqua le Mai 31, 2015, 19:20:52
un seul petit bémol, les sujets souvent centrés, ;)
C'est que le vivant est au centre de mes préoccupations, sans doute ...  ;D C'est selon : respecter ou non les actuels diktats du compo-cadrage ! Rien n'est figé ...
Yves

Aubertin

Clic-Clac 51

Tiens....il m'avait échappé celui-ci
Je viens donc de reprendre ton fil dans sa totalité et les images 1-5-12 ont particulièrement retenu mon attention
Bravo Yves et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

siger05

un bel ensemble d'images pas si facile que cela à réaliser. Mise au point aux petits oignons.

Amicalement

Régis

photographe33

On rit bien en tout cas, belles séries bien nettes et témoignant d'une belle souplesse pour descendre à leur niveau !
Je trouve la lumière un tout petit peu dure, assez contrastée ... les deux dernières sont plus soft
Amicalement, Jean claude