Sur les berges (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Mai 28, 2015, 22:12:16

« précédent - suivant »

Aldi29

Merci à vous quatre pour vos commentaires encourageants !  :)

Peut-on encore parler de Caloptéryx vierges (Calopteryx virgo) :D ;D

139
Regards du bout du monde

Aldi29

Citron (Gonepteryx rhamni)

140
Regards du bout du monde

JPSA

Maintenant que j'ai arrêté mon fil sur les conseils éclairés de cet auteur d'images si compétent, je vais enfin pouvoir dire ce que j'en pense...
Va falloir changer d'optique ou de lunettes pour photographier des sujets immobiles et si banals que ceux-ci. Le mieux serait dans un premier temps de modérer le débit de ce fil.... en attendant plus original et de meilleure qualité.... Euh, les rainettes entre autres  :D et ce dernier citron est un peu pressé...des ailes  :D
Ce ne sont que des exemples  :D

yves68

Citation de: JPSA le Août 15, 2015, 22:43:22
Maintenant que j'ai arrêté mon fil sur les conseils éclairés de cet auteur d'images si compétent, je vais enfin pouvoir dire ce que j'en pense...
Va falloir changer d'optique ou de lunettes pour photographier des sujets immobiles et si banals que ceux-ci. Le mieux serait dans un premier temps de modérer le débit de ce fil.... en attendant plus original et de meilleure qualité.... Euh, les rainettes entre autres  :D et ce dernier citron est un peu pressé...des ailes  :D
Ce ne sont que des exemples  :D

On va passer rapidement et avec dédain sur ce commentaire qui ajoute à l'empathie qu'on ressent spontanément vis-à-vis de son auteur  >:(...
Perso, en visionnant les images présentées sur ce fil, j'ai beaucoup appris sur ce petit monde qui fréquente les berges, en appréciant la précision des textes (certaines espèces, de libellules notamment, ne sont pas banales du tout !) et la qualité constante des images.
Yves

JPSA

Citation de: yves68 le Août 16, 2015, 10:08:23
  On va passer rapidement et avec dédain sur ce commentaire qui ajoute à l'empathie qu'on ressent spontanément vis-à-vis de son auteur  >:(...
Perso, en visionnant les images présentées sur ce fil, j'ai beaucoup appris sur ce petit monde qui fréquente les berges, en appréciant la précision des textes (certaines espèces, de libellules notamment, ne sont pas banales du tout !) et la qualité constante des images.

C'est vrai que ça, c'était vachement plus cool, surtout lorsqu'on sait qu'on ne lui demandait rien et qu'il n'avait pas été personnellement agressé!  :D  :D  :D  :

Citation de: Aldi29 le Août 14, 2015, 15:49:38
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Si l'impatience se mesure au nombre de commentaires que génèrent tes images, ici ou ailleurs, je crois que ton égo t'égare !  ;D ;D

MARTINPECHEUR

Une petite préférence pour les jolis tons de couleurs de la 139 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Egalement pour moi pour la 139!  avec ces mélanges de couleurs j'aime bien..
Jean mi

Clic-Clac 51

Oui...de belles teintes et de la douceur sur la 139
Juste dommage que les yeux du deuxième individu ne soient pas dans le plan net
Amicalement Denis ;)

robsou

Les deux dernières sont jolies: même avis concernant la préférence pour la 139 qui se distingue pas ses belles couleurs!

Robzert

Aldi29

Merci à vous, Yves, Michel, Jean-Michel, Denis et Robert pour vos retours.  :)

Crocothémis écarlate (Crocothemis erythraea)

141
Regards du bout du monde

Aldi29

Asilidé indéterminé ayant capturé un coléoptère également indéterminé.  :D

142
Regards du bout du monde

Aldi29

Sympétrum de Fonscolombe (Sympetrum fonscolombii)

143
Regards du bout du monde

Aldi29

Rainette verte (Hyla arborea)

144
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Une derniere MAJ de toute beaute ! J'avoue un petit faible pour la rainette...
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Une bien jolie suite avec une petite préférence pour les deux dernières images !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle suite...J'ai également un faible pour ta rainette
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

Tessa

Moi, j'ai une préférence pour l'avant dernière notamment pour l'angle de prise de vue.

ChrisC06

Chouette mise à jour...  :)
J'aime particulièrement les 2 dernières !
Chris

robsou

J'ai également un faible pour l'image de rainette qui est superbe: j'apprécie la compo et le choix de la couleur de l'arrière plan qui "confond" le sujet avec le reste de l'image!

Robert

Aldi29

Grand merci à tous pour vos retours.  :)

Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum)

145

Regards du bout du monde

Aldi29

Sympétrum de Fonscolombe (Sympetrum fonscolombii)

146
Regards du bout du monde

Aldi29

Deux images faites dans une lande tourbeuse, dans ma Normandie natale  :D :

Orthétrum bleuissant (Orthetrum coerulescens)

147
Regards du bout du monde

Aldi29

Sympétrum strié (Sympetrum striolatum) ♂ immature

148
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Toujours une belle variété d'espèces représentées... de jolies couleurs avec la 147 et un agréable fond pour la 148 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

Moi, j'aime bien la 146... j'aime son côté intrigué...  ;)
Et la dernière est très sympa avec, en plus, a un très joli bokeh !
Chris