Sur les berges (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Mai 28, 2015, 22:12:16

« précédent - suivant »

Aldi29

Merci à tous ! :)

Une nouvelle série avec des odonates :

Libellule à quatre taches (Libellula quadrimaculata) peu après son émergence.

26

Regards du bout du monde

Aldi29

Libellule fauve (Libellula fulva)

27
Regards du bout du monde

Aldi29

Plutôt rare en Bretagne, un Gomphe à pattes noires (Gomphus vulgatissimus)

27
Regards du bout du monde

Aldi29

Cordulégastre annelé (Cordulegaster boltonii) ♀ reconnaissable à sa longue lame vulvaire.

29
Regards du bout du monde

Aldi29

C'est une dame très velue !  ;D

30
Regards du bout du monde

Alfie

Superbe netteté sur tes photos Alain, un fil varié que l'on ne se lasse pas de regarder.

Amicalement

Alain
Alain

photographe33

Des libellules jamais vues (27 et 29/30) et du point de vue photo la 29 est superbe son crop en 30 montre bien la belle netteté
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Merci à vous deux pour vos retours.  :)

Citation de: photographe33 le Juin 08, 2015, 10:27:01
Des libellules jamais vues (27 et 29/30) et du point de vue photo la 29 est superbe son crop en 30 montre bien la belle netteté

Si tu regardes bien, la 30 n'est pas un crop de la 29.  ;) Faite à 300 mm, à part la mise au carré, elle n'a pas été recadrée. J'ai également fait toute une série de photos au 35 mm avec une bonnette de 50 (qui était à 6 ou 7 cm de sa tête !) mais la qualité était légèrement moins bonne.

C'est une grande libellule (la seconde par la taille, derrière l'Anax empereur) qui affectionne les petites rivières et ruisseaux à cours rapide.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Citation de: Aldi29 le Juin 08, 2015, 08:54:46
C'est une dame très velue !  ;D

30
Wahouu ! ... Ça c'est du gros plan , et bien net en plus !  ::)   
La 29 est très belle également !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Merci Michel !  :)

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) ♂ à quatre pattes.  :D

31
             
Regards du bout du monde

Aldi29

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens)

32
Regards du bout du monde

Aldi29

Tandem de Caloptéryx éclatants. Contrairement aux apparences, ils ne sont pas en train de buller !  ;D

33
Regards du bout du monde

Aldi29

Caloptéryx vierge (Calopteryx virgo)

34
Regards du bout du monde

Aldi29

Agrion à larges pattes (Platycnemis pennipes) ♂ immature (il prendra une coloration bleue avec la maturité)

35
Regards du bout du monde

Aldi29

Pour terminer cette série, une Mouche de mai (Ephemera danica) en mauvaise posture.

36
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Je suis d'une ignorance totale en ce qui concerne les insectes mais tes macros de libellules sont ébouriffantes de netteté. Pour ce qui est des oiseaux, j'aime particulièrement la photo 9, la foulque dans cette magnifique lumière : du grand art !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bravo Alain...une belle série sur les Odonates. Tu as bien de la chance d'avoir une telle diversité
Coup de coeur pour les images 27 et 34
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Bien trop de perles Ici.. se serait plus simple de dire celle qui est moins aboutie ;)
je choisi la mouche de Mai pour cette belle posture! 
Jean mi

Alfie

Superbe cette suite, quelle netteté !

Bravo Alain,   

On espère d'autres maj  ;)

Amicalement

Alain
Alain

birba-g93

Citation de: Aldi29 le Juin 09, 2015, 10:20:52
Caloptéryx vierge (Calopteryx virgo)

34
Très belle image belle composition, couleur légèrement saturée qui me va.
Netteté et arrière-plan parfait.

Amicalement.
Birba.

foufouille

Il y a de quoi faire le long des berges, bravo pour tes réalisations! 
Photographiquement vôtre...

photographe33

Ah ! eh bien alors un grand bravo pour ce gros plan au 300 mm, superbe !

Dans cette nouvelle série j'ai une préférence pour la 32 

Une remarque, tes photos étant un peu grandes pour le forum elles sont redimensionnées et du coup peuvent paraitre floues en première lecture ... leur netteté n'apparait qu'en les agrandissant une après l'autre
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !  :)

Citation de: photographe33 le Juin 09, 2015, 20:57:36
Ah ! eh bien alors un grand bravo pour ce gros plan au 300 mm, superbe !

Dans cette nouvelle série j'ai une préférence pour la 32 

Une remarque, tes photos étant un peu grandes pour le forum elles sont redimensionnées et du coup peuvent paraitre floues en première lecture ... leur netteté n'apparait qu'en les agrandissant une après l'autre

C'est curieux car, même si je suis à la limite, je suis dans les clous pour les dimensions (1200 x 800 maxi) donc il n'y a pas de raison pour que mes images soient redimensionnées. D'autre part, je n'ai pas le problème que tu évoques lorsque je les visionne sur mon écran, ni sur d'autres d'ailleurs.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Je suis sous Firefox et quand je fais clic droit / afficher l'image celle ci apparait nettement plus grande et à sa bonne dimension me semble t il car plus nette ....

Cela ne te le fait pas ? Es tu sous Firefox ?

Et je me rends compte maintenant, suite à ta remarque  ( vu mon "absence" il y avait longtemps que je n'avais regardé de près les nettetés de macros ), que cette manip a le même résultat sur toutes les photos des différents fils, y compris les miennes !  ;D ;D ;D

Je n'y comprends rien

Des utilisateurs de firefox peuvent ils me dire s'ils ont la même chose ou pas et éventuellement le pourquoi ? ... en m'excusant de cet aparté technique qui me laisse ébahi
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je viens de comparer la dimension de mes photos du Teich vues en taille réelle 1080 x747 dans Photoshop Eléments avec les mêmes sur le forum : sur le forum elles s'affichent plus petites et n'apparaissent à la taille réelle qu'avec le clic droit / afficher l'image

Je trouvais que sur le forum mes photos paraissaient avec moins de gnaque et mettais cela sur le fait que je ne fais plus d'accentuation / netteté ....

Si je pouvais savoir si je suis LE cas isolé ou non ?

Encore pardon alain mais c'est la bouteille à la mer !  ??? ;D :D
Amicalement, Jean claude