Sur les berges (fil à suivre)

Démarré par Aldi29, Mai 28, 2015, 22:12:16

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Les 32 et 34 sont superbes !

Je n'ai pas de solution pour ton problème d'affichage des images.
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Citation de: photographe33 le Juin 09, 2015, 22:59:24
Je suis sous Firefox et quand je fais clic droit / afficher l'image celle ci apparait nettement plus grande et à sa bonne dimension me semble t il car plus nette ....

Cela ne te le fait pas ? Es tu sous Firefox ?


Et je me rends compte maintenant, suite à ta remarque  ( vu mon "absence" il y avait longtemps que je n'avais regardé de près les nettetés de macros ), que cette manip a le même résultat sur toutes les photos des différents fils, y compris les miennes !  ;D ;D ;D

Je n'y comprends rien

Des utilisateurs de firefox peuvent ils me dire s'ils ont la même chose ou pas et éventuellement le pourquoi ? ... en m'excusant de cet aparté technique qui me laisse ébahi

Je suis également sous Firefox et lorsque je fais "Afficher l'image", celle-ci apparait exactement à la même taille et de la même qualité que sur le fil (sauf que je peux alors l'agrandir si je souhaite)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Bonjour alain,

merci de ta réponse qui montre bien que j'ai un problème

J'ai ouvert un fil de questionnement sur le forum pratique, je vais voir

Et je ne vais pas polluer davantage ton fil, si quelqu'un le regardant a une indication à me donner il peut donc le faire (et d'avance merci !) sur ce fil du forum pratique http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236287.0.html

Bonne journée !
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Une belle suite Alain avec une petite préférence pour la 32 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aqua

Deux séries de toute beauté...on regarde et on apprécie, bravo ;)
Sylvie.A

Aldi29

Merci Michel et Sylvie pour votre passage et vos commentaires.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai eu la chance d'assister, pendant plus de deux heures, à l'émergence d'un Anax empereur ♀. J'ai retenu une dizaine de photos que je vous présenterai en deux séries.

Je n'ai malheureusement pas assisté au début de l'émergence (sortie de la larve du milieu aquatique et apparition de l'imago) Lorsque je l'ai découverte, à 9h12,  l'insecte avait encore son abdomen inséré dans l'exuvie et faisait sécher ses pattes.

37
Regards du bout du monde

Aldi29

Je me suis rendu à ma voiture toute proche pour chausser mes bottes et prendre des ciseaux faire un peu de ménage dans le fouillis végétal. A mon retour à 9h17,  la libellule était totalement sortie de l'exuvie.

38
Regards du bout du monde

Aldi29

9h20 Ses ailes ont commencé à s'allonger sous la pression des fluides corporels.

39
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Un reportage très intéressant...d'autant que je n'ai jamais assisté a une telle scène
Merci Alain pour ces images
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Vraiment un joli reportage sur cette naissance, tu nous en montre l'essentiel, du très bon boulot!
merci Alain
Jean mi

foufouille

La fois où j'ai assisté à cette scène je ne suis même pas resté!?  ???...Je ne pensais pas que c'était aussi rapide.
En tout cas merci pour le partage.  ;)
Photographiquement vôtre...

urka

Des suites, avec les Libellules, époustouflantes! Des images a la netteté incroyable puis cette émergence d'Anax empereur dont les photos sont superbes.
On en redemande sans condition(s)  ;)!
Merci pour ce partage excellent!
André.

martine314


Je n'ai jamais assisté à la naissance d'une libellule. Il y a des belles libellules entre autres sur les berges.  :)

photographe33

Amicalement, Jean claude

Aldi29

Merci à tous pour vos retours.

9h38 Les ailes, légèrement écartées les unes des autres, sont sensibles au moindre souffle de vent, ce qui en facilite sans doute le séchage.

42
Regards du bout du monde

Aldi29

10h09 L'abdomen, sous la pression des fluides corporels, à pris sa taille définitive. (On devine en haut à gauche une seconde exuvie, celle d'un autre Anax empereur qui a émergé au même endroit un jour précédent)

43
Regards du bout du monde

Aldi29

10h38 L'abdomen a également pris des couleurs.

44
Regards du bout du monde

Aldi29

Pendant que j'observais la scène, j'étais également observé !  ;D ;D

45
Regards du bout du monde

Aldi29

10h51 En une fraction de seconde, l'insecte a écarté ses ailes pour en peaufiner le séchage.

46
Regards du bout du monde

Aldi29

11h25 L'insecte a progressé vers le haut de la touffe de végétaux. Son abdomen et ses pattes ont
encore pris des couleurs.
C'est la dernière photo de la série. L'instant d'après, l'impératrice avait pris son premier envol.

47
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 11, 2015, 09:59:36
Un reportage très intéressant...d'autant que je n'ai jamais assisté a une telle scène
Merci Alain pour ces images
Amicalement Denis ;)

Exactement comme Denis...
Amicalement, Jo.

Aldi29

Merci Jo d'avoir pris la peine de laisser un commentaire sur ces images.  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde