150 600 à propos de la stabilisation

Démarré par jyper, Mai 29, 2015, 17:10:03

« précédent - suivant »

jyper

Bonsoir,

Pas très satisfait de mes images (7Dmk2 et 150-600)...manque de piqué ! je voudrais savoir si à la prise de vue, bien calé sur un rocher ou autre, le fait de laisser la stab enclenchée, peut-il avoir un effet négatif sur la photo ???

Merci aux intervenants... Fab 35 doit avoir sa petite idée la dessus
(mon objo a déjà fait un aller retour chez Nikken...)

ledunois

Tu n'as pas refait les mêmes images, dans les mêmes conditions, mais en désactivant la stabilisation ?
Il serait ainsi facile de comparer les résultats !
Mais pourquoi laisser la stabilisation quand l'ensemble appareil-objectif est parfaitement stable ?

macfred26

Normalement il est conseiller voir indiqué de désactiver l'is si on est sur trepied mais je viens de faire le test avec le tamron , appareil sur le toit de la voiture et avec is , retardateur sur 2s et la photo est net donc ca marche mais le mieux c'est que tu test toi même avec et sans l'is .

F100

je confirme.
le VC sur trépied pour une prise de vue au max. (900mm sur aps-c) est opérationnel et a été nécessaire dans mon cas.
heureusement que je l'avais activé.. Résultat bien plus satisfaisants avec, que sans...

ELWOOD

J'ai eu de bons résultats en laissant la stab, l'objectif fixé sur un monopode.
A fond de zoom, un peu de violace dans les teintes brunes.

Roybon

as t'on eu une explication sur ce point ?
je constate également une meilleure netteté avec la stab enclenchée sur trepied que sans, étrange ...

F100

bah, chaque marque a sa techno. de stabilisation.
regarde Canon, la leur est différente que celle de Nikon je crois me souvenir.
3 axes vs 2.
Tamron, c'est différent,. Faut le savoir, c'est tout.
Mais je peux comprends que tu veuilles décortiquer "le pourquoi du parce que".
Si je le savais, je te le dirais volontiers...

Roybon

en fait je voulais surtout savoir si ce n'était pas un défaut, j'ai vraiment beaucoup d'écart.
après, comme tu dis, il suffit de le savoir.