Never End Summer ^^

Démarré par Adams-adams, Mai 29, 2015, 21:44:04

« précédent - suivant »

Adams-adams


Bonjour.

Voici une nouvelle image à partager avec vous  :)

Merci de vos retours

La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

je me suis demandé ou était le modèle.C'est bon,j'ai trouvé   :)
Cordialement, Mister Pola

LeLamaFou

Citation de: mister pola le Mai 29, 2015, 22:42:22
je me suis demandé ou était le modèle.C'est bon,j'ai trouvé   :)
Un peu la même impression !

Crinquet80

Normal , c'est un modèle caméléon !  :) Perso , j'aime bien et l'auteur aurait même pu l'accentuer en occultant le fond de ciel bleu . Après , si cette photo a pour but de vendre des accessoires , maillots , lunettes , c'est un autre débat .

J-L Vertut

j'aime bien l'ambiance générale de l'image :)

mais je trouve la pose très stéréotypée :
à moins que ce ne soit pour vendre un maillot de bain, la photo ne me parle pas...

JamesBond

Voilà une excroissance de la roche qui ne laisse pas de marbre...
Capter la lumière infinie

pandragon61

J'hésite aussi Adams. Je ressent souvent  un parti pris intéressant et parfois une part de maladresse dans tes images. ( étant donné les''moyens '' utilisés: modèle, repérage du décor, éclairage artificiel parfois)   J'aime bien cette bande de ciel franc et les plis de la roche. Mais je comprends moins bien cette proximité du modèle avec le fond. Le choix de  la teinte du maillot. Un maillot bleu n'aurait - il pas été plus pertinent?

tanguy29

J'aime beaucoup.
Tu te lances de sacrés défis, il y avait plus d'un écueil à éviter !
Et tu t'en sors excellement bien  :o

pandragon61

Citation de: tanguy29 le Mai 30, 2015, 20:52:18
J'aime beaucoup.
Tu te lances de sacrés défis, il y avait plus d'un écueil à éviter !
Et tu t'en sors excellement bien  :o
Le point d'accroche de l'image n'est-il pas le ciel ici?   N'est-ce pas un problème ?

bgl1

Beau résultat, mais au premier coup d'œil le modèle donne l'impression d'être en apesanteur.

Un poil perturbant, dans le bon sens, avant d'avoir fini de faire "le tour" de l'image.

A suivre...

jlsee

Je trouve ça vraiment top. Et le fille "envoie" comme disent certains.

tanguy29

Citation de: pandragon61 le Mai 30, 2015, 21:55:12

Le point d'accroche de l'image n'est-il pas le ciel ici?   N'est-ce pas un problème ?

Non, je ne trouve pas. Ombre, silhouette, ciel sont des tracés qui dialoguent très bien dans cette image.
À cette taille, le moiré sur le maillot rayé et un peu dérageant. Comme le soulignait un précédent commentateur un maillot bleu, plus saturé aurait peut être mieux convenu.
Mais ce sont de petites réserves au vu du résultat, globalement excellent.

J-L Vertut

Citation de: pandragon61 le Mai 30, 2015, 21:55:12

Le point d'accroche de l'image n'est-il pas le ciel ici?   N'est-ce pas un problème ?

je n'en  suis pas sur :
la zone verticale bleue rappelle bien sur la silhouette de la jeune femme, mais elle est située en haut à droite de l'image, ce qui n'est pas un point d'entrée habituel pour un regard occidental (lecture de g à d )...
mais il y a tellement de variations personnelles pour la circulation du regard ;)

tetim

Citation de: J-L Vertut le Juin 02, 2015, 10:11:48
mais elle est située en haut à droite de l'image, ce qui n'est pas un point d'entrée habituel pour un regard occidental (lecture de g à d )...


Il a été démontré que le "point d'entrée" d'une image comportant un personnage est toujours le visage,quelle que soit la position du personnage dans l'image, et s'il s'agit d'un portrait serré,ce sont les yeux...Il faut oublier cette histoire "de gauche à droite"...
Cordialement

gemphoto

De même que Crinquet80 sans le morceau de ciel, le regard serait plus attiré par le visage puisqu'il parait que ce doit être comme ça.

ohmface

Plutôt mort que libre !

pandragon61

Pour moi, ce n'était pas une question de point d'entrée dans l'image. Plutôt un questionnement sur la  hiérarchie des éléments dans la composition.
Mais je précise que je trouve l'image très intéressante.  :)

sebastien-m

Belle mais..... il me manque quelques blancs sur la roche pour faire plus naturel....

Lyrr

Je trouve la balance des blancs trop élevé. Pour le reste, la photo est superbe !
Serge Tollari

pixoux

Je trouve que les jambes sont anormalement longues part rapport au buste.Est ce une déformation ou la réalité?
Jolie photo tout de même.