Vipérine de Ténérife

Démarré par elliot, Mai 22, 2015, 20:12:28

« précédent - suivant »

elliot

dans la lumière du soir  :)

urka

Superbe image!
Malheureusement, elle n'intéresse personne  :'(....
André.

birba-g93

Une belle image la composition est correcte ainsi que la netteté.

Amicalement.
Birba.

Alfie

Jolie photo, mais que cette fleur est différente de la vipérine de nos régions !

Alain
Alain

Atriplex

Citation de: urka le Mai 23, 2015, 15:07:42
Superbe image!
Malheureusement, elle n'intéresse personne  :'(....
Moi, elle m'a accroché par son titre, mais la photo m'a plutôt déçu. Je lui reconnais un certain intérêt esthétique, mais elle ne me branche pas plus que ça pour diverses raisons:
-- Tu donnes précisément le nom de la plante, que sans doute assez peu de forumeurs connaissent. On peut donc s'attendre à "faire connaissance", mais on est un peu déçu ça on ne voit pas grand-chose de cette plante à part la forme allongée de l'inflorescence et la couleur de ce qui paraît être les fleurs, mais distingue mal celles-ci (image trop compressée: tu pouvais utiliser une définition un peu plus élevée et un poids plus élevé aussi (225Ko)...
-- le fond noir (obtenu comment, au fait?), certes esthétique, ne nous dit rien sur le milieu assez remarquable où pousse cette curieuse Vipérine (curieuse car ne ressemblant guère aux "nôtres")...
Voilà. J'espère que ce commentaire très orienté "naturaliste" t'aura intéressé...
Cordialement,
Gérard
Gérard

jamix2

Je pense qu'on peine un peu à reconnaître un Echium parce que les fleurs ne sont encore qu'en boutons. Aux Canaries il existe plusieurs espèces d'Echium avec des inflorescences trés grandes, pouvant dépasser les deux mètres de haut. On peut rencontrer ces plantes dans certains jardins de la Côte d'Azur et j'en ai vu également au Jardin Exotique de Roscoff. Ce doit d'ailleurs être le début de la période de floraison.

roidufeu

Citation de: Atriplex le Mai 23, 2015, 15:59:39
Moi, elle m'a accroché par son titre, mais la photo m'a plutôt déçu. Je lui reconnais un certain intérêt esthétique, mais elle ne me branche pas plus que ça pour diverses raisons:
-- Tu donnes précisément le nom de la plante, que sans doute assez peu de forumeurs connaissent. On peut donc s'attendre à "faire connaissance", mais on est un peu déçu ça on ne voit pas grand-chose de cette plante à part la forme allongée de l'inflorescence et la couleur de ce qui paraît être les fleurs, mais distingue mal celles-ci (image trop compressée: tu pouvais utiliser une définition un peu plus élevée et un poids plus élevé aussi (225Ko)...
-- le fond noir (obtenu comment, au fait?), certes esthétique, ne nous dit rien sur le milieu assez remarquable où pousse cette curieuse Vipérine (curieuse car ne ressemblant guère aux "nôtres")...
Voilà. J'espère que ce commentaire très orienté "naturaliste" t'aura intéressé...
Cordialement,
Gérard

Vous auriez voulu une photo descriptive ? Effectivement ça donne d'autres informations.

Il a préféré une photo d'art, et elle est très bien réussi.

pezzatti

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette photo de facture artistique.

J'apprécie lorsque le photographe sublime la beauté de la nature en y ajoutant sa griffe. Je dois d'ailleurs reconnaître que le côté naturaliste seul ne me séduit pas outre mesure.

Bravo pour la qualité de cette image.

elliot

Citation de: roidufeu le Mai 23, 2015, 20:57:29
Vous auriez voulu une photo descriptive ? Effectivement ça donne d'autres informations.

Il a préféré une photo d'art, et elle est très bien réussi.

Et c'est tout à fait ça ! Je préfère le côté artistique des choses, parfois je ne sais même pas ce que je photographie.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a des guides et même internet il n'ont pas besoin de moi pour identifier une espèce.
Je reçois de temps en temps ce genre de critique sur ce forum, toujours des mêmes,  je pense que j'ai passé l'âge des leçons.

Merci à tous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

elliot

Citation de: jamix2 le Mai 23, 2015, 18:51:08
Ce doit d'ailleurs être le début de la période de floraison.

Oui d'ailleurs j'en ai rencontré certaines totalement vertes.

elliot

Citation de: Atriplex le Mai 23, 2015, 15:59:39

-- le fond noir (obtenu comment, au fait?),

Cordialement,
Gérard

Sors un peu, vas faire des photos, tu verras que ce n'est pas très difficile.

Cordialement aussi.

Eric

Atriplex

J'ai laissé mes impressions (et non pas donné des leçons) sur ton image car je pensais bêtement que tu la postais pour avoir des commentaires, quels qu'ils soient, du moment qu'ils restent polis et courtois, comme cela se fait classiquement sur un forum. Vraiment désolé, car, apparemment, il ne fallait pas... Sois tranquille, je ne le ferai plus...
Gérard
Gérard

elliot

jamix2

Citation de: elliot le Mai 25, 2015, 18:25:14
Et c'est tout à fait ça ! Je préfère le côté artistique des choses, parfois je ne sais même pas ce que je photographie.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a des guides et même internet il n'ont pas besoin de moi pour identifier une espèce.
Je reçois de temps en temps ce genre de critique sur ce forum, toujours des mêmes,  je pense que j'ai passé l'âge des leçons.
...
Donc tu n'acceptes les commentaires que s'ils sont positifs ?

elliot

C'est ça, tu as trouvé..

yves68

<<Adepte de la faible profondeur de champs, j'attache une importance primordiale à l'environnement, aux fonds, aux couleurs, parfois au détriment du sujet lui-même qui devient juste un point d'accroche. Mon travail laisse place à différents niveaux d'interprétation. Une démarche qui se veut atypique et qui tente de fondre le sujet dans son environnement.>>
  Piqué sur ton site, Elliot ! ;) C'eut été une réponse plus appropriée aux 'critiques' de Gérard mais je comprends aussi qu'on n'ait pas toujours envie de se justifier...
Yves

Michel Didier

Voilà typiquement le genre de discussion qui contribue fortement à faire que je ne passe plus très souvent sur Chassimages, et n'y interviens plus que très exceptionnellement ...  >:(

Belle tof Eric, avec un éclairage subtil, même si le 1er plan est un chouïa trop présent et/ou désordonné (les 2 herbes à rebrousse-poil à droite) à mon goût, mais ce n'est que mon goût ...  ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 26, 2015, 22:06:21
Voilà typiquement le genre de discussion qui contribue fortement à faire que je ne passe plus très souvent sur Chassimages, et n'y interviens plus que très exceptionnellement ... >:(

Cdt
Michel

C'est bien dommage, Crazy Michel, même si je te comprends très bien ! D'autres, parmi les meilleurs d'entre nous, ont "lâché l'affaire" et ton silence, comme le leur, pèse...
Perso, je continue de penser qu'un regard peut triompher des bornes de la pensée... Qu'il faut continuer d'éclairer ce qu'on aime, sans en cacher les ombres...
Yves

elliot

Merci Yves et Michel.

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 26, 2015, 22:06:21
Voilà typiquement le genre de discussion qui contribue fortement à faire que je ne passe plus très souvent sur Chassimages, et n'y interviens plus que très exceptionnellement ...  >:(

Voilà pourquoi je vais passer de moins en moins, et finir par ne plus poster de photos.

elliot

Michel Didier

Citation de: elliot le Mai 27, 2015, 07:48:18
Merci Yves et Michel.

Voilà pourquoi je vais passer de moins en moins, et finir par ne plus poster de photos.

Dommage, un jeune prometteur comme toi ... ;D :P Encore 2 belles pépites, avec préf pour l'avant-dernièr.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mslicht

cette derniere pour moi et j'espère en voir d'autre sortant de tes cartes....

amclt

mslicht

Aqua

Beaucoup de douceur et de poésie sur tes images, tout à fait le genre de choses qui m'intéressent, bravo ;)
Sylvie.A

yjack

le talent est aussi dans les prés ou savoir capturer la lumière offre parfois des créations très esthétiques et atypiques comme ici !
j' adore félicitations ... Eric .  ;)

cdt
Yannick
Lumix FZ200 + FZ1000