Cherche pocesseur PC ASSUS ROG portable recent pour test DXO pro sur Paris/RP

Démarré par One way, Mai 26, 2015, 18:26:26

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

On en veut toujours plus........de la rapidité de traitement avec son PC.
Je souhaite donc casser la tirelire pour un dernier PC portable ASSUS ROG à dalle IPS. Mais voila, aucune donnée concrète sur la toile.

Avant d'invertir entre 1500 et 2000 euros je veux savoir le gain que je vais avoir avec un dernier i7 4eme génération et l'open CL des dernières cartes graphiques gamer comparativement à mon Sony VAIO boosté d'il y a 3/4 ans.

Si l'un d'entre vous possède donc un des dernier ASSUS ROG type i74710HQ avec une carte du style GTX970M ou équivalent, faites moi signe. Je vous paye l'apéro dinatoire à la maison et on passe 15 minutes à charger quelques RAW comparatifs entre les machines pour voir.

Je fais des gros traitement par lot en retour de voyage et croyez moi, chaque dizaine de secondes de gagnées par exportation cela fait des journées de réactivité en plus.

Merci. Salutations.

"Tu veux ma photo!!?"

Labuzan

Bonjour,
Au niveau matos tu est au top pour un portable.
La limite sera sa capacité à évacuer la chaleur. N'hésite pas à le placer sur un refroidisseur plat type Zalmam pendant les traitements ; tu gagneras une dizaine de degrés, ce qui éviteras les ralentissements dus à la chaleur (expérience avec un HP DV8 de 5 ans d'age (i7 720 et GT330M)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

bp30700

J'ai acheté il y a un mois un Asus de la série ROG, il est difficile de trouver un écran IPS et non TN. Ce n'est souvent pas indiqué mais j'ai réussi à en trouver un, je l'ai calibré avec ma sonde Spyder et j'ai été surpris de constater que par défaut la colorimétrie est correcte.
Mais cela reste un écran de portable, pas comparable avec un écran Wide Gamut qui à lui seul coute le prix du portable.

Un lien intéressant: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-asus-g551-sujet_76648_1.htm

chris4916

Citation de: Labuzan le Mai 27, 2015, 09:34:23
La limite sera sa capacité à évacuer la chaleur. N'hésite pas à le placer sur un refroidisseur plat type Zalmam pendant les traitements ; tu gagneras une dizaine de degrés, ce qui éviteras les ralentissements dus à la chaleur (expérience avec un HP DV8 de 5 ans d'age (i7 720 et GT330M)

Il y a un mécanisme qui ralenti le CPU (ou autre chose ?) si la température augmente ?
J'en étais resté à des mécanismes de seuil avec arrêt sur dépassement mais je suis assez intéressé par ta remarque  ;)

alafaille

Citation de: chris4916 le Juin 01, 2015, 07:13:51
Il y a un mécanisme qui ralenti le CPU (ou autre chose ?) si la température augmente ?
J'en étais resté à des mécanismes de seuil avec arrêt sur dépassement mais je suis assez intéressé par ta remarque  ;)

Maintenant de nombreux processeurs sont à 'fréquence variable', donc, en fonction des politiques de refroidissement adoptées, le système peut jouer sur la vitesse des ventilateurs mais aussi en baissant la fréquence des coeurs du processeur et donc les perfs.

chris4916

Citation de: alafaille le Juin 01, 2015, 11:04:25
Maintenant de nombreux processeurs sont à 'fréquence variable', donc, en fonction des politiques de refroidissement adoptées, le système peut jouer sur la vitesse des ventilateurs mais aussi en baissant la fréquence des coeurs du processeur et donc les perfs.

Le CPU à vitesse variable (l'idée étant principalement de faire des économies, soit en terme de durée de batterie soit pour s'approcher du "green-computing"), ça existe depuis un moment et ça marche de mieux en mieux mais je n'avais jamais fait attention au lien entre le thermal monitoring et l'ajustement des fréquences à la baisse pour protéger le CPU en cas de surchauffe, d'où ma curiosité  ;)

alafaille

Citation de: chris4916 le Juin 01, 2015, 22:28:35
Le CPU à vitesse variable (l'idée étant principalement de faire des économies, soit en terme de durée de batterie soit pour s'approcher du "green-computing"), ça existe depuis un moment et ça marche de mieux en mieux mais je n'avais jamais fait attention au lien entre le thermal monitoring et l'ajustement des fréquences à la baisse pour protéger le CPU en cas de surchauffe, d'où ma curiosité  ;)

Ayant eu un portable avec des souçis récurrents ( et probablement conceptuel) de surchauffe ... j'ai pas mal surveillé ce genre de choses. Et effectivement, sur un pc en pleine charge CPU, windows baisse la fréquence lorsque la température monte trop. Comportement apriori moins évident sous Linux, du moins selon mes tests, où le thermal  monitoring n'interagissait qu'avec les ventilos ( bien qu'à côté les commandes pour gérer la fréquence CPU existent et fonctionnent ). 

One way

Citation de: bp30700 le Mai 31, 2015, 11:01:09
J'ai acheté il y a un mois un Asus de la série ROG, il est difficile de trouver un écran IPS et non TN. Ce n'est souvent pas indiqué mais j'ai réussi à en trouver un, je l'ai calibré avec ma sonde Spyder et j'ai été surpris de constater que par défaut la colorimétrie est correcte.
Mais cela reste un écran de portable, pas comparable avec un écran Wide Gamut qui à lui seul coute le prix du portable.

Un lien intéressant: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-asus-g551-sujet_76648_1.htm

Effectivement il n'y à qu'une seule référence de portable Asus roi 17'' avec un écran IPS. Actuellement au catalogue français c'est le G751JY-t7248h.

Par contre avec l'annonce de Windows et sa gestion de Direct 12 dans le prochain Windows 10, tout va être remit à plat sur la gestion CPU  des carte graphique des le début du mois d'août.  Et donc vraisemblablement de nouvelles configurations PM qui devraient coller avec ce changement de gestion CPU. Car avec W10  il sera peut être plus efficace d'avoir du bon ssd5 sur la carte graphique que du ssd  en Raw voir la 5 ème génération de core  i7.

Donc je vais tranquillement attendre fin août pour voir comment réagit Asus.
"Tu veux ma photo!!?"