Sigma vs Tamron 150-600

Démarré par guythiran, Mai 18, 2015, 14:56:24

« précédent - suivant »

guythiran

Que conseiller entre les deux nouvelles versions du Sigma 150-600 (C ou S) et l'équivalent Tamron?
Je me sens un peu court avec un plafonnement de focale à 400 mm et cherche à étendre mes possibilities, notamment en photo d'oiseau et de faune sauvage ...
Merci de vos précieux conseils d'experts ...

Ludo70

Salut,

ma première question serait de savoir quel est ton 400mm ?
Je dirais que si tu as un bon objectif Canon de 400mm, le mieux serait de partir sur le Sigma Sport.
Je me base sur le test effectué sur Sigma Romandie...

PS : à part la présentation c'est mon premier post !

Cdlt
Ludo

jeje_doudou

pour répondre à ta question, il faudrait des tests avec le meme boitier, aux mêmes conditions/focales/ouvertures/iso, ce que je n'ai jamais vu. Sigma ou Tamron sont deux (enfin 3  car sigma en fait 2 on se demande pourquoi mais bon) beaux cailloux, aux rapports qualité/prix imbattables ! pour avoir le Tamron 150-600 sur apsc depuis avril 2014 monté soit sur 500d ou sur 70d, c'est un régal. Un peu de poussières rentre dedans, mais aucun impact sur les photos. Je ne le lacherai pas ! et il est bien moins cher que le sigma, sigma qui n'a pas encore de récompense pour son objo, alors que Tamron oui...

pool

Citation de: jeje_doudou le Juin 01, 2015, 16:11:51
il est bien moins cher que le sigma, sigma qui n'a pas encore de récompense pour son objo, alors que Tamron oui...
Les récompenses sont tellement importantes.....

jeje_doudou

c'est un gage de performance, pas un simple systeme de pot de vin comme à la FIFA... il y a des gens sérieux derrière qui font des tets et mesures, alors oui c'est important.  Acheterais tu du amtos les yeux fermés toi ? perso je ne claque pas 1 500 eur sans savoir où je vais.

tkosak

Citation de: jeje_doudou le Juin 05, 2015, 12:43:40
c'est un gage de performance, pas un simple systeme de pot de vin comme à la FIFA... il y a des gens sérieux derrière qui font des tets et mesures, alors oui c'est important.  Acheterais tu du amtos les yeux fermés toi ? perso je ne claque pas 1 500 eur sans savoir où je vais.
Si tu y crois encore, libre à toi. A mon humble avis, c'est comme les élections de la meilleurs bagnole de l'année ou le prix de dégustation du meilleur vin : autant de médailles, de distinctions que de lobbies.

jeje_doudou

chacun son avis... je ne débatterai pas ;-)

petur

Dans un premier temps je pense qu'il serait bon d'aller voir ces objectifs en magasin et se faire une idée après. D'après le test réalisé par CI, ces deux objectifs se valent techniquement. Le Sigma a l'avantage de son dock même si je pense que ces optiques devraient être réglées correctement au départ.

Pour un usage strictement amateur le Tamron ou le Sigma C doivent suffire. Perso, si j'en prends un un jour ce sera le Sigma qui fonctionne certainement sur mon Nikon F5. Les Tamron ne sont plus compatibles. J'irai faire un test dans une semaine ou deux.

A+