chargeur rapide NPF50W

Démarré par Magic Flight, Juin 20, 2015, 13:34:07

« précédent - suivant »

Magic Flight

Bonjour,

je cherche un chargeur rapide et à la lecture de différents post  j'ai cru comprendre que Cellonic était fiable... je cherche coté chargeur rapide maintenant et j'ai trouvé: "Charge rapide:Batterie jusqu'à 1000mAh: 2h30 environ, jusqu'à 2000mAh: 5h00 environ, jusqu'à 3000mAh: 7h30 environ"

ce qui est loin d'être vraiment rapide...

merci de vos avis et pistes, l'ultime serait un chargeur double...

Dymep

C'est vrai que la NPFW50 ne se charge pas vraiment rapidement...

Dymep

Apparemment, detrez a un chargeur double... (mais je ne sais pas s'il est rapide...).

Mikado

detrez

J'ai un chargeur rapide double mais pour les FW50 (NEX et A7) pas pour la référence NPF50W que je ne connais pas.
Voir chez Amazon, ils ont un floppée de chargeurs de ce type. C'est chez eux que j'ai eu le mien. Petit défaut de ces chargeurs... les batteries sont calées dans des petits doigts plastiques et, sur le mien, elles ont tendance à se déboiter facilement. J'ai mis un élastique et plus de pb.

Mikado

Citation de: Mikado le Juin 20, 2015, 14:40:42
Comme celui-ci : http://www.hahnel.ie/index.cfm?page=li-ionchargers&pId=145

Dans leur notice ils annoncent 1h30 pour charger une seule batterie NP-FW50 et 2 h pour en charger 2.

Magic Flight

un grand merci, on dirait que le Hahnel est la solution.. ;) 8)

Ilium

Il faut juste savoir que les chargeurs rapides ont le défaut de maltraiter les batteries qui peuvent chauffer (à des niveaux critiques) et risquent fort d'avoir une durée de vie moindre.

jackez

Citation de: Ilium le Juin 23, 2015, 08:41:37
Il faut juste savoir que les chargeurs rapides ont le défaut de maltraiter les batteries qui peuvent chauffer (à des niveaux critiques) et risquent fort d'avoir une durée de vie moindre.
+1
J'utilise la plupart du temps mes chargeurs lents et uniquement le chargeur rapide en cas d'urgence.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Les batteries au Lithium n'ont rien à voir avec les anciennes au Cadmium. Qui duraient, elles, plus longtemps quand on les chargeait avec un chargeur rapide qui vérifiait l'état de la charge (delta peak) que les chargeurs lents qui les surchargeaient à l'envie, ou les faisaient chauffer comme des bêtes.
Une batterie au Lithium se charge en deux heures. Ce qui les use, c'est plutôt de les charger ou les décharger à fond.

Magic Flight

reçu et utilisé, ravi. chargement en 1h15 de 2 batteries en //

Mikado

J'ai aussi reçu le mien, ce qui est top, c'est qu'on a en plus une mesure du niveau de charge des batteries sans avoir à les installer dans le boitier. C'est très pratique lorsqu'on veut vérifier rapidement l'état de charge de ses batteries avant de partir. ;)