De la politique commerciale d' Adobe

Démarré par JCR, Mai 29, 2015, 14:59:13

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: FredFoto le Mai 30, 2015, 18:31:38
Je suis un autodidacte dans l'âme... quitte à dépenser plus de temps ;)

Je sais ou tu peux trouver 800 minutes de formation ;)

FredFoto

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 30, 2015, 18:33:22
Je sais ou tu peux trouver 800 minutes de formation ;)
Les vidéos sont une bonne base pour l'autodidacte ::)
Je profite de l'occasion pour saluer encore une fois ton travail. Un copain, à qui j'ai passé le lien de ton site, est aux anges.
Cependant, une vidéo dans ce domaine ne delivre pas la formation pratique.

Zaphod

Citation de: JCR le Mai 30, 2015, 11:02:52
Justement on a pas le choix.
C'est soit 74€ pour un pseudo-perpetuel qui n'est pas mis à jour, soit un package LR+PS à 12€/mois.....quand on a pas besoin de PS !!!!!
Le choix serait LR achat ou location à des prix raisonnables donc pas 12€/mois mais 3 ou 5.....
Il ne faut exagérer non plus...
Quand tu achètes une version N de Lightroom tu considères que les fonctions offertes sont satisfaisantes pour les 20 mois environ qui viennent.
Ca n'a pas changé avec la 6.

Ce qui a changé, c'est qu'à côté il y a une autre version, plus chère, qui est régulièrement mise à jour.

Le choix y est quand même, et LR6 reste une solution tout à fait viable...

Zaphod

Citation de: photocor le Mai 30, 2015, 10:01:41
Je pense qu'il faut que vous révisiez vos connaissances ou alors que vous fassiez une petite formation sur C1.
Car en terme de catalogue la version 8 tient la route, même si cela est toujours perfectible.
Mais alors en retouche locale (couleurs, détails, bruit, vitesse de traitement) LR est désormais plusieurs générations à la traine de C1.
Si tu as des exemples des fonctions supplémentaires, je suis preneur.
Moi je n'ai pas été convaincu dans mes 30 jours d'essai, mais je peux avoir raté des trucs.