Problème connexion

Démarré par ekta4x5, Juillet 31, 2015, 09:50:36

« précédent - suivant »

ekta4x5

Mon alpha7II refuse obstinément de se connecter en USB stock mass à mon ordi (mac) qu'il ne détecte pas.(En multi non plus ,seul la charge se fait) d'où impossibilité d'effectuer les maj firmware et chargement des applis.
Avec le même ordi ,je n'ai pas rencontré ce problème avec alpha7 et 7R précédents.(mais je n'étais pas sur yosemite)
Message qui apparaît en boucle :"vërifiez appareil connecté"
Alors y a -t-il quelque chose qui m'échappe? ou problème sur boîtier
De même ,il refuse la connexion réseau avec ma box

francois68

Je ne possède pas ce boitier mais sur le mien (A55), le mode USB peut être configuré soit en stockage de masse, soit en PTP.
Tu as peut-être un réglage de ce type à effectuer ?

soizic07

Pour l'alpha7 sous Yosemite, ça marche.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

hdgvonbingo

pas grand monde pour t'aider !

j'ai moi même un problème avec l'A7mII pour le connecter à ma tablette, problème que je n'avais pas avec le A7, mais j'avoue ne pas m'être beaucoup penché  dessus.

En revanche, j'ai pu faire la MAJ du boitier et des optiques (suis sous Mavericks 10.9.5)
attends le retour de vacances des Kador de l'informatique, ils vont te trouver ça en moins de 2  ;)

ekta4x5

en attendant  je vais essayer de déterminer les causes possibles par élimination.Dans un premier temps ,je vais essayer de me connecter sur un PC sony portable d'une amie.Suivant le résultat cela mettra hors de cause ou l'ordi ou le boîtier.

francois68

Citation de: hdgvonbingo le Août 01, 2015, 07:45:52
j'ai moi même un problème avec l'A7mII pour le connecter à ma tablette
Les connections vers une tablette sont souvent assez problématiques, notamment avec les modèles d'entrées de gamme ou "exotiques".

hdgvonbingo

Citation de: francois68 le Août 01, 2015, 14:21:40
Les connections vers une tablette sont souvent assez problématiques, notamment avec les modèles d'entrées de gamme ou "exotiques".

ben, avec l'A7 ça marchait nickel (c'est un ipad retina)
et là avec l'A7Mii je n'y arrive pas, pas plus qu'avec l'iphone !  :P

cs1238

Citation de: ekta4x5 le Juillet 31, 2015, 09:50:36
Mon alpha7II refuse obstinément de se connecter en USB stock mass à mon ordi (mac) qu'il ne détecte pas.(En multi non plus ,seul la charge se fait) d'où impossibilité d'effectuer les maj firmware et chargement des applis.
Avec le même ordi ,je n'ai pas rencontré ce problème avec alpha7 et 7R précédents.(mais je n'étais pas sur yosemite)
Message qui apparaît en boucle :"vërifiez appareil connecté"
Alors y a -t-il quelque chose qui m'échappe? ou problème sur boîtier
De même ,il refuse la connexion réseau avec ma box
Bonjour,
Aucun problème de connection avec le A7II aussi bien sous Yosemite que sous El Capitan bêta  ???

hdgvonbingo

Citation de: cs1238 le Août 01, 2015, 17:46:38
Bonjour,
Aucun problème de connection avec le A7II aussi bien sous Yosemite que sous El Capitan bêta  ???

si tu peux nous développer succinctement la marche à suivre, ce serait sympa...

ekta4x5

cs1238

Citation de: hdgvonbingo le Août 01, 2015, 18:37:01
si tu peux nous développer succinctement la marche à suivre, ce serait sympa...
Il suffit de télécharger sur Sony Assistance ( A7 II) le fichier DL100_1411a.dmg et les fichiers Update et de suivre la procédure indiquée.
J'ai mis à jour mes objectifs sans aucun pB.
Bonne journée

ekta4x5

Citation de: cs1238 le Août 02, 2015, 12:00:14
Il suffit de télécharger sur Sony Assistance ( A7 II) le fichier DL100_1411a.dmg et les fichiers Update et de suivre la procédure indiquée.
J'ai mis à jour mes objectifs sans aucun pB.
Bonne journée
tu es bien gentil mais la maj passe par une liaison USB boîtier -ordi et c'est justement là que le bât blesse...

Dymep

Dans le menu USB, tu es bien sur Auto ou Stockage de masse ?
Si c'est le cas, chez moi il suffit de faire le branchement USB et ensuite d'allumer l'appareil.

cs1238

Citation de: Dymep le Août 02, 2015, 14:41:10
Dans le menu USB, tu es bien sur Auto ou Stockage de masse ?
Si c'est le cas, chez moi il suffit de faire le branchement USB et ensuite d'allumer l'appareil.
Est-ce au moment où le programme d'installation te demande de brancher l'appareil qu'il ne se passe rien?

ekta4x5

Je suis bien sur USB Stockage de masse , l'alpha détecte bien un périphérique mais me met le message "verifiez le périphérique" .De même ,le boîtier n'apparaît pas sur les periph de l'ordi.
Je me demande si ce n'est pas tout bêtement le câble qui est foireux.

Dymep

Jean-Claude Gelbard

Je suis sur PC, mais en connectant mon téléphone portable en micro-USB, je me suis rendu compte que plusieurs de mes cordons USB-Micro USB ne fonctionnaient pas... en tous cas parmi ceux fournis en standard avec des périphériques correspondants. Poubelle direct !

ekta4x5

Merci JC ,tu me confortes dans mon idée.Je n'en ai pas de rechange ici ,il va falloir que j'aille à la ville...

esperado

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 03, 2015, 09:07:19
Je suis sur PC, mais en connectant mon téléphone portable en micro-USB, je me suis rendu compte que plusieurs de mes cordons USB-Micro USB ne fonctionnaient pas... en tous cas parmi ceux fournis en standard avec des périphériques correspondants. Poubelle direct !
Oui, les prises micro USB sont très fragiles, se tordent facilement, et j'ai du changer plusieurs cables moi aussi.

ekta4x5

C'était bien le câble qui était défectueux.J'ai pris un câble neuf et plus de souci
merci aux intervenants