la famille martin ..

Démarré par rico49, Mai 31, 2015, 18:11:22

« précédent - suivant »

rico49

Bonjour à tous ,

Je vous soumets une image qui ne brille pas tant par sa grande qualité esthétique que par le souvenir émouvant de cette furtive rencontre ..

A droite le juvénile je pense.

rico49

Celle-ci  d'un mâle cette fois prise d'un peu moins loin.

mulot

belle rencontre
eh oui c'est le moment,les petits partent du nid

philippe

rico49

Citation de: mulot le Mai 31, 2015, 18:33:48
belle rencontre
eh oui c'est le moment,les petits partent du nid

philippe

En effet Philippe , cette photo date d'il y a un an ! il semble que les nids soient quelques kilomètres en amont cette année.
Toujours sur la même rivière non loin de la Loire..

Nemrod63

attachant ces martins, je les ais laissé de coté cette année. Dommage que les Blancs de l'aigrette soit un peu cramés.

rico49

Merci pour ta critique Nemrod ; je pense que le moment à laquelle a été prise la photo n'était pas le plus favorable (milieu de journée).
Au passage j'en profite pour te remercier pour tous les partages dont tu nous gratifie ; sans flagorneries aucunes tes fils me laissent sans voix !
Un autre blanc pour la route !! ;)

rico49

Citation de: Nemrod63 le Juin 01, 2015, 10:37:00
attachant ces martins, je les ais laissé de coté cette année. Dommage que les Blancs de l'aigrette soit un peu cramés.
[/quote
Une autre aigrette avec une lumière un peu moins dure je crois..

rico49

un goupil !

Bandiat

jolie suite,  j'aime bien le petit ragondin,  8)

rico49

Merci Bandiat !
en fait il était pas si petit que ça ! c'est sa couleur qui m'a surpris ..
un couple sur le layon cette fois !

Aqua

Dommage pour le manque de netteté mais le ragondin albinos vaut le détour...ça fait deux fois sur un forum différent que je vois ça, c'est étonnant ;)
Sylvie.A

MARTINPECHEUR

La première image a le mérite de montrer trois individus rassemblés , ce qui est déjà pas si mal .
Un plus pour le goupil ( ... même s'il ne me semble pas vraiment très net ? ) ,
pas facile à mettre en boite celui-là !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rico49

Merci Michel pour tes appréciations.

Pour la petite histoire , je faisais quelques clichés du paysage histoire de ne pas rentrer bredouille lorsque je l'aperçu ! lui m'observait déjà depuis un bon moment !! Dans l'empressement et le trop plein d'émotion je n'ai pas changé mes réglages d'ou le manque de netteté . L'endroit est régulièrement fréquenté et je ne désespère pas de l'y revoir un jour ( en position ai servo cette fois ! ;)

Amicalement
Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 02, 2015, 18:35:03
La première image a le mérite de montrer trois individus rassemblés , ce qui est déjà pas si mal .
Un plus pour le goupil ( ... même s'il ne me semble pas vraiment très net ? ) ,
pas facile à mettre en boite celui-là !  ;)

Amicalement
Michel

Richard

rico49

Citation de: Aqua le Juin 02, 2015, 15:01:59
Dommage pour le manque de netteté mais le ragondin albinos vaut le détour...ça fait deux fois sur un forum différent que je vois ça, c'est étonnant ;)
Merci pour ton passage Aqua ! j'ai effectivement pu constater en allant un peu fureter sur la toile que ce n'était pas si rare.
Mais je préfère le voir dans son environnement que dans une cage comme j'ai pu le voir il y a quelques mois de cela , à l'occasion d'une manifestation d'agriculteurs à Nantes ! :(

Aqua

Sylvie.A