samba..4

Démarré par Back, Mai 31, 2015, 20:32:26

« précédent - suivant »

Back

Séance du week end entre deux gouttes d 'eau ;D
bon j ai hésité sur la rubrique,mais cela reste  un portrait ..il faut se concentrer sur le regard... :D
lumière nat, sous ex volontaire mais ce n est du low key ;D

PS: j ai atténué la signature ;D

Back

Citation de: Pierock le Mai 31, 2015, 21:01:39
le portrait est spendide, j'aimerais savoir si tu imprimes tes photos et quel papier tu choisirais pour aller avec ce rendu ?
yep, pas récemment ,mais tout mes  tirages que j ai réalisé, 50x75, chez  neg +,fine art baryta 315

Back

Citation de: Vision parallèle le Mai 31, 2015, 21:24:14
Une belle image, un peu gêné par la différence du grain de peau sur le haut de son épaule.
oupss..dérape de la mickey mouse..... ;D

Franciscus Corvinus

Malgré ma concentration intense---tres intense---je n'ai pas pu m'empecher de noter un petit accroc au vetement qui pourrait etre photoshoppé.

Pour le reste, peut-etre coupé un peu haut sur le buste si on veut pinailler, mais le regard est vraiment fort et le traitement va tres bien.

Anc

Joli regard et intention, mais j'ai tendance à trouver l'ensemble vraiment trop sous-ex. :)

remym

a la demande de l'auteur  , j'ai  essayé de me concentrer sur le regard. Je ne sais  pourquoi  ce traitement  sombre me plait autant  .... mon avis est- il  dépendant du modèle ?

tanguy29

Sympa.
Léger manque de contraste à mon goût.
Le flou de l'épaule droite me dérange.
Faudrait peut être "réparer" le vêtement sous toshop comme souligné par Franciscus.

Didier_Driessens

Citation de: tanguy29 le Juin 01, 2015, 13:24:33
Sympa.
Léger manque de contraste à mon goût.
Le flou de l'épaule droite me dérange.
Faudrait peut être "réparer" le vêtement sous toshop comme souligné par Franciscus.

en quoi est-ce que le flou de l'épaule droite est dérangeant... est-il important dans la lisibilité de l'image ? est-il important artistiquement ?

tanguy29

Citation de: Didinou le Juin 01, 2015, 16:12:47
est-il important dans la lisibilité de l'image ? est-il important artistiquement ?

Oui et oui.
Il n'est pas cohérent, il accroche mon regard et perturbe ma lecture de l'image. En fait c'est comme s'il interrompait le récit de cette photo.

Je pense sincèrement que sur ce type de photo tout participe à la construction de l'image et de son récit. Jusqu'au moindre détail. C'est ce qui rend l'exercice si difficile.

W7

Même remarque qu'une autre de tes photos. Je trouve le rendu trop grisouille  (ce n'est pas une question de sous-ex).

Back

avec l 'épaule droit net, j aurais pas la même occasion eu tout le visage net, ce que je ne souhaitait, je voulais  que le lecteur se concentre  sur le regard :D

Franciscus Corvinus

Citation de: Back le Juin 05, 2015, 22:21:03
avec l 'épaule droit net, j aurais pas la même occasion eu tout le visage net, ce que je ne souhaitait, je voulais  que le lecteur se concentre  sur le regard :D
Si c'est le cas, ton probleme n'est pas le flou mais le cadrage.  :P