Champ de fleurs cultivées......qui sont elles?

Démarré par domenge, Juin 03, 2015, 17:26:25

« précédent - suivant »

domenge

à coté de Velleron (Vaucluse) au milieu des champs de pommes de terre et de melons ce champ de fleurs de 1métre de haut , la fleur fait 3 ou 4 cm.
Quelles sont elles? Pourquoi cette culture (de toute évidence pas pour des fleurs coupées)

domenge

domenge

buzoqueur

Bonjour,
Après avoir été tenté par une variété de mauve, puis d'anémones, je pencherai plus pour une variété de Cosmos.Rien d'autre ne me vient pour ces fleurs.
Cordialement
RAW - Traité ;)

michel77

Citation de: buzoqueur le Juin 04, 2015, 11:25:22
Bonjour,
Après avoir été tenté par une variété de mauve, puis d'anémones, je pencherai plus pour une variété de Cosmos.Rien d'autre ne me vient pour ces fleurs.
Cordialement
Je ne saurais dire de quelles fleurs il s'agit, mais les cosmos que je connais ne ressemblent franchement pas aux fleurs présentées.
Ceci dit je ne suis pas botaniste, loin de là.

Amicalement.

domenge

les fleurs sont en grappes et il y a une tige unique par plant.

domenge

Citation de: domenge le Juin 04, 2015, 14:52:26
les fleurs sont en grappes et il y a une tige unique par plant.

Pieds d'alouette?   

jamix2

Ces fleurs ne m'inspirent rien de précis parmi les espèces spontanées que je connais. Mais, oui Delphinium me paraît possible, plus que les autres propositions en tous cas.
La raison d'une telle culture ? Pour récolter des graines, pour la culture ou pour des propriétés médicinales ?
Utilisation des fleurs séchées ?

boischautnord

franck

buzoqueur

Bonsoir,
Delphinium, c'est un bon plan voir  :
http://www.jardiplante.fr/Delphinium-hybride-aristolat-dit-Pied-dalouette
ça ressemble, culture pour les graines certainement.
cordialement
RAW - Traité ;)

domenge

les feuilles ne sont pas identiques à celles du Pied d'ALOUETTE/Delphinium.....mais la fleur a un peu la même forme en grappe

jamix2

Citation de: domenge le Juin 04, 2015, 18:59:12
les feuilles ne sont pas identiques à celles du Pied d'ALOUETTE/Delphinium...
Il y a plusieurs centaines d'espèces de Delphinium dont certaines ont des feuilles identiques à ce que l'on voit sur tes photos.

domenge

merci

c'est un peu surprenant de croiser ce type de culture dans le coin du melon et de la fraise

michel77

Te souviens tu as pris ces photos au lieu-dit "Les capelets" ?

domenge

j'ai pris cette photo au bord de la route entre Le Carbet Amazonien (magnifique élevage de papillons) et le village de Velleron    https://www.google.fr/maps/place/La+ferme+aux+papillons/ [at] 43.965721,5.0398803,15z/data=!4m6!1m3!3m2!1s0x0:0xff6ef02b6655e4da!2sLa+ferme+aux+papillons!3m1!1s0x0:0xff6ef02b6655e4da
effectivement tout proche des Capelets