Playmemories sur A7 et tel LG3

Démarré par Citron, Juin 14, 2015, 19:37:28

« précédent - suivant »

Citron

Bonjour ,
J'essaye desesperement de faire fonctionner la commande a distance de l'A7 avec l'appli Sony que j'ai telechargé sur mon smartphone .. Mais rien a faire , le telephone a bien reconnu l'A7 (ILCE7) mais impossible d'établir la connection ??? Je manque quelque chose quelque part ??
Merci de votre aide si quelqu'un à un pas à pas clair  ;DPour un neuneu informatique

esperado

Citation de: Citron le Juin 14, 2015, 19:37:28
Bonjour ,
J'essaye desesperement de faire fonctionner la commande a distance de l'A7 avec l'appli Sony que j'ai telechargé sur mon smartphone .. Mais rien a faire , le telephone a bien reconnu l'A7 (ILCE7) mais impossible d'établir la connection ??? Je manque quelque chose quelque part ??
Merci de votre aide si quelqu'un à un pas à pas clair  ;DPour un neuneu informatique
Sur mon ZTE, j'arrive à connecter, mais le déclenchement lague tellement que c'est même pas la peine d'y penser. De la daube.

dio

Citation de: Citron le Juin 14, 2015, 19:37:28
Bonjour ,

Je n'ai aucun problème avec la commande à distance je me sert des
fonctions wi-fi tous les jours.

Bien regarder si tous les paramètres wifi du smartphone sont corretement configurés.
Il y a une faq sur le site playmemories sony.

[at] desperado : c'est rapide chez moi.  Playmemories prend la main sur le boitier et il faut le reconfigurer
(touche menu SUR le boitier) après y avoir lancé la commande à distance.

Le mieux c'est de configurer raw+jpeg avec le plus petit jpeg.  Le jpeg seul est transféré vers le téléphone.

Evidemment si c'est du raw seul il faut attendre 30 ans pour qu'il soit transféré.

Quand on quitte l'application télécommande le boitier retrouve ses réglages habituels précédents.

Voila. JMD2 en a rêvé, Sony l'a fait. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Juin 16, 2015, 07:20:08
[at] desperado : c'est rapide chez moi.  Playmemories prend la main sur le boitier et il faut le reconfigurer
(touche menu SUR le boitier) après y avoir lancé la commande à distance.
Le mieux c'est de configurer raw+jpeg avec le plus petit jpeg.  Le jpeg seul est transféré vers le téléphone.
Evidemment si c'est du raw seul il faut attendre 30 ans pour qu'il soit transféré.
Quand on quitte l'application télécommande le boitier retrouve ses réglages habituels précédents.
Tss tss, dio, mon pseudo, c'est "Esperado" :-)
Je ne parlais pas du temps d'affichage de l'image (mais peut-être ça a un impact ?) et, effectivement, je n'utilise pas de JPEG.
Je parlais de la latence au déclenchement. Plusieurs secondes avec mon téléphone, inutilisable.
J'ajoute que la version précédente ne marchait pas du tout, la synchronisation n'aboutissait jamais.
Bref, Play Memories fait une allergie à mon téléphone ou les développeurs du machin sont pas doués.

dio

Citation de: esperado le Juin 16, 2015, 08:19:07
Tss tss, dio, mon pseudo, c'est "Esperado" :-)
Je ne parlais pas du temps d'affichage de l'image (mais peut-être ça a un impact ?) et, effectivement, je n'utilise pas de JPEG.
Je parlais de la latence au déclenchement. Plusieurs secondes avec mon téléphone, inutilisable.
J'ajoute que la version précédente ne marchait pas du tout, la synchronisation n'aboutissait jamais.
Bref, Play Memories fait une allergie à mon téléphone ou les développeurs du machin sont pas doués.

Ooops ... pas évident les copier-coller qu smartphone.

Pour en avoir le coeur net ... essayer avec le smartphone d'une connaissance.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible