Cherche compact pour papa......

Démarré par vancetof, Juin 02, 2015, 12:04:25

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Bon ben com d'hab c'est bibi qui s'y colle quand papa veut changer de matos (photo, informatique, voiture....) Clin d'oeil.

Les impératifs :  Compact (j'entends par la pas trop gros et sans objectifs interchangeables) - viseur (evf de préference) - environ 350 euros (d'occas) - 12 mp suffisent.

Je suis équipé fuji (X-t1) et tant qu'à faire connaissant l'ergonomie je m'orienterais bien vers un x20 ou 30 (zoom x4, qualité reconnue, pas trop gros).

Qu'en est il des caractéristiques du viseur de ces 2 modèles (luminosité/grossissement) ?

Je me tourne vers vous pour écouter également d'autres propositions (autres marques également).

Merci......pour lui et pour moi

;)

actupsp

je ne sait pas si on trouve deja des LX100 en occaz mais perso je me tournerai plutot vers celui la si tu en trouve un pas trop cher

grand capteur, bonne montée iso, bokeh pas mal, très bon EVF, assez compact et tout paramétrable
Fuji X-T1 & X-E3

Phil03

Citation de: actupsp le Juin 02, 2015, 15:17:13
je ne sait pas si on trouve deja des LX100 en occaz mais perso je me tournerai plutot vers celui la si tu en trouve un pas trop cher

grand capteur, bonne montée iso, bokeh pas mal, très bon EVF, assez compact et tout paramétrable

Excellente suggestion ;)
capteur beaucoup plus grand, range un peu plus court et un vrai EVF exploitable

tojraf

Une discussion assez similaire anime en ce moment même le forum Fuji.
J'y avais évoqué le LX100.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235890.0.html
Je pense comme les personnes qui ont répondu avant moi que c'est un compromis idéal vu ton cahier des charges si le budget le permet.
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

MMouse

Oui, merci pour la suggestion tojraf. Ca serait effectivement le meilleur compromis entre zoom et grand capteur  :)
Pour les prix, 550€ d'occasion en étant patient et réactif, c'est possible.

vancetof

Merci à tous pour ces retours rapides mais.........le LX 100 en occas n'est pas du tout dans le budget (environ 600 euros )

D'autres retours sur le x30 ou x20 ?

Sur d'autres boitier plus "dans mon budget"

;)

fitis

Dans le genre,polyvalent,ergonomique et lumineux,le Stylus1 et dans les clous au niveau du prix...en occasion! Bon j'en vends un c'est pas trés objectif  ;)