Jérôme Philbert Photographie

Démarré par GG_, Juin 03, 2015, 21:41:52

« précédent - suivant »

GG_

Bonjour à tous,

J'avais déjà présenté mon site il y a longtemps ici ...
Je crée un nouveau fil suite au re-looking de mon site web : http://www.jeromephilbert.net/
J'ai mis la priorité sur la mise en valeur des images, affichées en pleine fenêtre, voire plein écran.
J'ai fait attention autant que possible à la présentation sur les plus petits écrans (dont les tablettes et smartphones).

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour le visiter et laisser un commentaire !

GG_


Clic-Clac 51

Le design de la page d'accueil est un peu surchargé
Dommage également de ne pas trouver dans les différentes thèmes, une  galerie en forme d'imagettes...ce qui oblige a tout parcourir. Je pense qu'une personne n'appréciant pas les premières images, sortira tout simplement sans attendre le reste.
Concernant la présentation sur p'tit écran, je laisse cela a ceux qui en possède
Merci pour le partage, bonne continuation
Denis ;)

GG_

Merci pour ton retour clic-clac !
Qu'entends-tu par surchargé ? J'ai justement essayé d'être le plus sobre possible : une image en pleine fenêtre, le menu passe en transparence dès que la souris s'éloigne, des boutons de diaporama, une légende et un numéro. Peut-être que la bannière du bas est de trop ?
On accède aux vignettes en cliquant sur le milieu de la bannière, voir image ci-dessous. Ce n'est donc pas très intuitif, je vais revoir ça.

vancetof

Salut,

Morglbl......... hum hum......fan ?

;)

Clic-Clac 51

Citation de: GG_ le Juillet 18, 2015, 12:53:08
Merci pour ton retour clic-clac !
Qu'entends-tu par surchargé ? J'ai justement essayé d'être le plus sobre possible : une image en pleine fenêtre, le menu passe en transparence dès que la souris s'éloigne, des boutons de diaporama, une légende et un numéro. Peut-être que la bannière du bas est de trop ?
On accède aux vignettes en cliquant sur le milieu de la bannière, voir image ci-dessous. Ce n'est donc pas très intuitif, je vais revoir ça.
Certes le menu passe en transparence...mais malgré tout, est bien là. Les boutons et numéros d'images sont assez imposants et détournent le regard...du moins le mien. En mode visionnage des images, j'ai tendance a préférer des choses plus épurées.

Je n'avais pas remarqué que l'on avait la possibilité de faire apparaitre la banière des imagettes...et pourtant mon regard était très attiré par ces trois carrés qui restent fixes.
Par contre...maintenant que j'ai trouvé la banière, si je clique sur une imagette...l'image n'apparait pas directement en grand, le diaporama continue a dérouler dans l'ordre établi.

Bien évidemment, ceci n'est que mon ressenti et d'autres personnes le perçoivent certainement autrement.

Denis ;)

ChatOuille

Je suis globalement d'accord avec mes prédécesseurs. Je présenterais la page d'accueil sans diaporama. Ça bouge de trop.

GG_

Citation de: vancetof le Juillet 18, 2015, 15:25:53
Salut,

Morglbl......... hum hum......fan ?

;)

Fan ? un petit peu. Christophe Godin passe souvent à Chambéry.

GG_

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2015, 11:04:03
Certes le menu passe en transparence...mais malgré tout, est bien là. Les boutons et numéros d'images sont assez imposants et détournent le regard...du moins le mien. En mode visionnage des images, j'ai tendance a préférer des choses plus épurées.

En fait, tu préfères peut-être lorsque tous ces éléments n'apparaissent pas sur la photo directement ?

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2015, 11:04:03
Par contre...maintenant que j'ai trouvé la banière, si je clique sur une imagette...l'image n'apparait pas directement en grand, le diaporama continue a dérouler dans l'ordre établi.

Bizarre, ça a bugé ?

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2015, 11:04:03
Bien évidemment, ceci n'est que mon ressenti et d'autres personnes le perçoivent certainement autrement.

Merci pour ton retour.

GG_

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2015, 01:14:07
Je suis globalement d'accord avec mes prédécesseurs. Je présenterais la page d'accueil sans diaporama. Ça bouge de trop.

Merci pour ton passage.
Cela bouge de trop, le diaporama d'accueil est de trop ?

Clic-Clac 51

Citation de: GG_ le Juillet 21, 2015, 22:28:15
En fait, tu préfères peut-être lorsque tous ces éléments n'apparaissent pas sur la photo directement ?
Oui

Citation de: GG_ le Juillet 21, 2015, 22:28:15
Bizarre, ça a bugé ?
En fait non...pas vraiment. J'ai fait un essai avec un autre navigateur et ça fonctionne.

Denis ;)

GG_

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2015, 10:55:19
En fait non...pas vraiment. J'ai fait un essai avec un autre navigateur et ça fonctionne.

Quel est le navigateur sur lequel cela ne fonctionne pas ?

GG_

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2015, 01:14:07
Je suis globalement d'accord avec mes prédécesseurs. Je présenterais la page d'accueil sans diaporama. Ça bouge de trop.

J'ai mis un diaporama en page d'accueil, en pensant qu'afficher dès le départ un portfolio ou des images "accrocheuses" permettrait d'inciter le visiteur à continuer sa visite.

Clic-Clac 51


GG_

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 22, 2015, 10:55:19
Oui

En fait, mon idée de départ était d'afficher des images en pleine fenêtre avec une résolution correcte pour les apprécier au mieux (images horizontales de 1500x1000 pixels et verticales de 670x1000 pixels). Je trouve qu'on n'apprécie pas bien des images affichées en petite taille. Du coup, forcément les légendes et autres boutons apparaissent sur la photo. Peut-être que le menu reste encore trop visible et perturbe la lecture. Peut-être aussi que je pourrais choisir une police plus petite.

GG_

Bonjour,

Petite MAJ.
J'ai pris en compte certaines remarques et j'ai mis à jour mes galeries Portrait et Mariage.