Canon 6D ou 80D encore et encore

Démarré par sebcuistot, Janvier 27, 2018, 11:03:16

« précédent - suivant »

sebcuistot

Bonjour Bonjour Bonjour,
je crois que je suis pas au bon endroit pour me présenter mais bon... Sébastien cuisinier et pris d'une passion c'est beaucoup mais je m'interesse de plus en plus a la photo.

Je possède actuellement un p'tit 100d avec comme cailloux le classique 18-55 stm de kit le 50 1.4 USM et le 70-200 F/4L.

Je suis un débutant photographe mais pour le moment je me qualifierais comme un photographe "opportuniste" façon "c'est l'occasion qui fait le larron". En effet je n'ai pas de préférence particulière en photo, visage en interieur, photo de paysage mais aussi faune et flore, pourquoi pas de la macro et prendre un beau ciel étoilé un soir d'été me botterais bien aussi bref l'occasion qui se présente peut être un pretexte a la photo tout simplement oacre que tout ce que je vois en photo me botte. Pas facile quoi.
question qui tue : Full frame ou APS-C ? Y'a-t-il un vrai bond qualitatif qui justifie un tel écart de prix ? du coup 80D ou 6D? je n'arrive pas a faire un choix c'est terrible

Merci tout le monde et désolé pour le pavé  :)

Reflexnumerick

Le 100d est très bien, le 80d est très bien, le 6d est très bien, le 1dx2 est très bien, le....
S5 pro-x10-xa1

omepoasson

Ne choisis pas, patiente.

La philosophie entre 6D et 80D est tellement différente, qu'il faut plus que des arguments rationnels pour réussir à se décider. Et je ne parle pas de qualité. Dans les 2 cas, c'est très bon.
En ce qui me concerne, je suis passé du 80D au 6DII (mais si je n'avais pas eu les moyens, ça aurait été le 6D puisqu'au niveau de la qualité des images c'est kif-kif) sans me poser de questions, juste parce que il était évident que je devais passer au FF. Mais ce n'était quasiment qu'une question de feeling, en ce qui me concerne.

Prends ton temps et profite de ton 100D. La réponse à ta question viendra en temps et en heure.

sebcuistot

ok je vois. je sentirai le moment de passer a l'un ou l'autre quand mes preferences se seront affiner en fait c'est ca ? Mais question 100% critique objective : est ce que l'on ressent un réel plus au niveau du piqué, de la qualité de l'image avec un FF ( on aura bien sur monté un objectif de qualité)?

pat le chat

bonjour,
tu fais quoi de tes images? papier? (et quelle taille?) ou écran?
pour de l'écran, tu as tout ce qu'il te faut  ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

rsp

Citation de: sebcuistot le Janvier 27, 2018, 16:32:06
ok je vois. je sentirai le moment de passer a l'un ou l'autre quand mes preferences se seront affiner en fait c'est ca ? Mais question 100% critique objective : est ce que l'on ressent un réel plus au niveau du piqué, de la qualité de l'image avec un FF ( on aura bien sur monté un objectif de qualité)?
Le sujet a été traité de nombreuses fois : possibilités en termes de profondeur de champ, vrai grand-angle à grande ouverture, qualité à ISO élevés sont quelques-uns des avantages du FF. De l'autre côté, le cadrage plus serré au télé offre des possibilités intéressantes. Ceci pour ne citer que quelques arguments bateaux (hors prix et poids...).