Batterie Nikon En-EL15

Démarré par jaric, Avril 29, 2015, 15:56:19

« précédent - suivant »

jaric

Hello tout le monde,

Une question que je me pose à propos de cette batterie : elle est donnée pour 7.0V (et j'ai mesuré, c'est bien sa tension) alors que les autres batteries à deux cellules Li-ion font normalement 7.4V.
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Je m'empresse de vous rassurer, l'absence de réponse ne m'empêchera pas de dormir. ;D
Bonne journée à tous

jaric

Bon, eh bien voilà au moins un fil qui n'aura pas déclenché de polémiques ! 

Il ne me reste plus maintenant qu'à faire le tri des réponses  :D

tkosak

Bon, je vais te donner une réponse qui n'en est pas une. Elle est opérationnelle, ta batterie?
Il vaut peut-être mieux poser la question sur un forum plus orienté Nikon? Peut-être que ton appareil est plus tolérant à la basse tension que certains autres?

jaric

Bien sûr qu'elle est opérationnelle, elle est spécifiée ainsi, et c'est même marqué sur la coque. Les batteries génériques également.

C'est de ma part de la pure curiosité intellectuelle.

jmd2

bonjour

quand un constructeur conçoit un accessoire un peu hors des habitudes, c'est :
- soit qu'il a trouvé un avantage technologique (est-ce le cas ? )
- soit un avantage financier (vu les prix, j'en doute. De plus modifier la tension "naturelle" d'un accu exige de l'électronique en plus)
- soit qu'il veut freiner la copie en diminuant l'effet de volume pour un copiste qui inonderait son marché + le marché des autres

vous voyez qu'on peut polémiquer  ;D

jacquespi

Citation de: jaric le Avril 30, 2015, 22:00:39
Bien sûr qu'elle est opérationnelle, elle est spécifiée ainsi, et c'est même marqué sur la coque. Les batteries génériques également.
C'est de ma part de la pure curiosité intellectuelle.

:
Les batteries de bridges Nikon (P520 et P900) passent de 3.7 V à 3.8
Ta question n'est pas anodine et j'ai la même curiosité
jacquespi