Question à 2 balles...

Démarré par Willis The Pimp, Mai 24, 2015, 19:49:30

« précédent - suivant »

Willis The Pimp

Effectivement l'assurance reste sourde à mon problème. Je vais quand même mieux étudier mon contrat au cas où je trouverais une clause particulière quelconque. Mon oncle a fait tomber un objo par terre et a été remboursé sans problème. Cela dépend des contrats.
Sinon, peut être avec l'aide d'un tiers ´responsable ´...
Dur de passer sereinement son matériel aux pertes et profits

tkosak

Regarde aussi du côté de la carte bleue, si tu l'as utilisée pour payer.

Willis The Pimp

Oui j'y ai pensé. Valable 1mois... Damned, jamais dans la bonne case.

yaquinclic

Maintenant que tu leurs en a fait la demande il va difficile de resservir le cadavre en mettant en cause un tiers  :-\

A+ ;) 

Elgato94

C'est pas un bon plan.
Le tiers sera responsable d'un sinistre, et ses propres primes risquent d'augmenter.
Même si pas la même compagnie....

Willis The Pimp

Mouais. Pas faux tout ça...

desmo88r

Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas faux mais c'est aussi une escroquerie à l'assurance.
Et les assureurs ne sont pas dupes ni tous des neuneus.
Après, chacun agit en fonction de ce qu'il considère être moral ou pas.
Je compatis au problème rencontré par Willis mais ne cautionne pas la solution "assurance" évoquée.
Cordialement.
A donf ! Toujours, sans regret

Willis The Pimp

Oui, on peut voir ça comme ça. Mais les assurances sont aussi des escroqueries... Légales. Quoi qu'il arrive on ne rentre jamais dans la bonne case. En fait on n'en a jamais besoin en règle générale, et quand au bout de quelques années  de cotisations diverses on les interroge, on n'est jamais couvert...
Bon, ceci dit, étant bêtement foncièrement honnête, ce n'est pas la solution que je vais privilégier. Je préfère étudier mon contrat (y compris entre les lignes), ça m'a déjà servi à obtenir gain de cause.

Elgato94

C'est pas vraiment un bon plan....
L'ami en question a donc causé un sinistre, et sa prime risque d'augmenter....
Et si le stratagème est découvert, vous allez tous dérouiller......
(35 ans de métier.....)
::)

iago

Il y a un mois, je me suis payé un gadin dans une promenade banale dans un marais - EOS 5 MkIII et 24/105 à l'épaule, iPhone dans la poche. J'ai essayé de tout sécher (alcool à 90) et de filer le plus vite possible au SAV à Courbevoie.

Tout mort - rien à tenter. L'objo était plein d'eau boueuse. Il n'y avait que qqs gouttes d'eau dans la chambre du boîtier - mais aussi dans le logement de la batterie. Le bazar s'est mis en court-circuit - oxydation de tous les contacts.

Moralité : faut regarder où on met les panards.... Et je ne m'en tire pas trop mal, parce s'il y avait eu 2m20 de flotte et si j'avais été tout seul, j'aurais peut-être eu du mal à m'en sortir.

Elgato94

Contacter son agent ou courtier d'assurance.
Ce risque est peut être, et même certainement couvert.
Et puis au besoin "discuter" un peu...
Suivant la règle "il coute moins cher de conserver un assuré que d'en trouver un nouveau"....
::)

nadeau

Pour le séchage, essaie de plonger l'APN et l'objectif dans une quantité conséquente de riz pendant quelques jours. Ça absorbe une quantité phénoménale d'humidité et empêche le développement des moisissures.

tarmac23

A supposer qu'elle indemnise, l'assurance appliquera une décote, sauf si l'achat est très récent.
Un matériel photo tombé dans l'eau a peu de chance d'être pleinement utilisable et si on n'a plus confiance en lui, ça n'aide pas vraiment à réussir ses images...