Lumières de la Drôme......

Démarré par jeanray, Juin 06, 2015, 17:03:05

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

jeanray

joeldegrane

Le N & B est différent, les nuances des gris apportent une autre vision.

jeanray

Merci Joël, c'est l'une des raisons qui me font aimer le noir et blanc.
Petite balade en famille dans la Grand Combe de la forêt de Saou pour profiter d'une fraîcheur bien agréable et de lumières particulières....
C'était aussi l'occasion d'inaugurer le D750  ;)
54 : début de la balade.....

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

une dernière.....
59

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Beau début pour ton nouveau boitier. C'est le meilleur endroit pour randonner avec cette chaleur. Hier j'ai quitté la Drôme pour monter un peu en altitude sur l'Obiou que je ne connaissais pas. C'est chaud à tous les sens du terme pour un randonneur de mon niveau.

Amicalement

Serge

jeanray

Merci pour ton passage Serge  ;)
Bravo pour cette " balade  ;D " sur l'Obiou, personnellement, je ne me sens pas pour des randos de ce type, Chantal, par contre, ne dirait pas non  :D
Quant au D750, ce sont les premiers pas, mais je suis déjà agréablement surpris par la dynamique du capteur ainsi que par la qualité en haut ISO.
Amicalement
JR

jeanray

60 : 6 h 10 ce matin.....

jm_gw

Citation de: jeanray le Juin 29, 2015, 10:37:19
60 : 6 h 10 ce matin.....
Bjr, cet endroit semble vous attirer plus qu' un Aimant  ;)   

de bonne heure ... de bonne humeur

Kenavo

jeanray

Citation de: jm_gw le Juin 29, 2015, 14:40:38
de bonne heure ... de bonne humeur

Très bien résumé  ;), j'étais de retour chez moi à 7 h 30 (il n'y a que 450 m de dénivelé), une nouvelle journée pouvait commencer dans la fraîcheur des vieux murs de ma maison  :D

Cordialement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Juin 28, 2015, 18:44:53

Quant au D750, ce sont les premiers pas, mais je suis déjà agréablement surpris par la dynamique du capteur ainsi que par la qualité en haut ISO.

Ah les hauts iso, tout un programme effectivement, au départ on est un peu timide compte tenu du "vécu passé", puis peu à peu on monte les tours et ô miracle, ça fonctionne ! Quant à la dynamique des capteurs, là aussi, y a pas photo, c'est du lourd !!!! Je m'en suis rendu compte sur le 800E... Bref, vu la chaleur la journée, moi c'est école d'escalade tous les matins (au frais et à l'ombre) avec les petits-enfants, faut bien éduquer la jeunesse et transmettre le savoir ! ;D  C'est pas l'ancien professeur qui me contredira !
Bonnes balades en famille dans le Saou toujours aussi mystérieux... Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci pour ton passage Patrick, j'imagine aisément Saint gervais sous les grosses chaleurs, mais vous, il vous reste toujours la possibilité de monter en altitude  ;)
Nous cultivons, nous aussi, depuis déjà une semane, l'art d'être grand-père (et grand-mère !).
Quant au D750, moi qui tenait à conserver CNX2 qui est une vieille connaissance que j'apprécie beaucoup, la solution consistant à faire cohabiter NX-D et CNX2 me convient parfaitement ( après traitement de base d'un fichier RAW avec le premier, un simple clic à droite ouvre directement le fichier TIFF dans le second).
Amicalement
JR   

jeanray

Ce matin, il fallait profiter de la pleine lune et de la fraîcheur de la nuit......d'autres ambiances, mais toujours la chapelle  ;D
61 : 4 h 10, à la lumière "magique" de la lune, un peu aidé par une frontale bien placée......

jeanray

62 : 6 h 15, le soleil se lève à droite du Grand Veymont, tamisé par une atmosphère très brumeuse (d'autres photos devraient suivre  ;))

jeanray

Quelques autres......
63 : cadrage un peu plus large......

jeanray

64 : un peu plus tard alors que le ciel de l'est commence à se colorer de rose.....

jeanray

65 : sans légende......

jeanray

66 :lumière un peu irréelle......

jeanray

67 : douceur des teintes.......

jeanray

68 : une dernière avant d'entamer la descente......