L'élan vital...

Démarré par K.RO, Mai 26, 2015, 22:39:15

« précédent - suivant »

K.RO

J'ai trouvé ces 2 oisillons au pied d'un gd chêne samedi à 16h. Ils venaient de tomber de leur nid et l'un d'eux a fait un aller retour ds la gueule de ma chienne !!
Depuis je les nourris avec une pâtée faite de jaune d'oeuf dur et graines de tournesol décortiquées, j'avais très peu d'espoir mais depuis ils mangent très bien pèsent une dizaine de gr.Je pense à des MESANGES ? Y a t-il un espoir qu'ils prennent des forces pr les relâcher ds 2 où 3 semaines? Merci pr vos conseils. Bonne soirée Caro

Tessa

Bonjour Caro
Ce sont bien des mésanges, des bleues je pense
Belle opération de sauvetage mais je ne peux pas t'en dire plus.

K.RO

Daniel68

Je pense qu'il aurait mieux valu les remettre sur une branche de l'arbre, car s'ils sont tombés du nid, les parents les nourrissent quand même et leurs donnent la nourriture qui va bien
C'est toujours le même problème avec les bébés animaux quand on les trouve ailleurs que dans leurs lieux de nourrissage, il ne faut pas les déplacer, juste les mettre en sécurité s'il s'agit d'oisillons car un prédateur aura vite fait de régler le problème
Dans ton cas, je ne donne pas cher de leurs plumes, mais j'espère me tromper

K.RO

J'y ai bien pensé, sauf qu'ils étaient vraiment très pts samedi et loin d'être des oisillons en apprentissage pr voler ds ce cas je les laissaient. J'observe pas mal la nature je me suis peu être trompée ? Mais je pense qu'ils étaient à la merci de tt et n'avaient que qq heures à vivre. Merci

sebs

y aurait-il une antenne de la LPO vers chez toi?

Michel Denis-Huot

Citation de: sebs le Mai 27, 2015, 13:11:04
y aurait-il une antenne de la LPO vers chez toi?
Pourquoi encombrer la LPO avec des mésanges?

K.RO

Une semaine plus tard on va très bien, notre nourriture préférée les vers de farine ttes les 2 heures ss oublier l'eau. Prochaine étape VOLER. Bon w end à tous

K.RO

Un pte deuxième

sebs

Super, ils ont bien grandi  ;)
Merci du partage

vulpes

Sympa

bravo pour ta patience
Impossible photographe....

Aqua

J'ai hâte de voir la suite, joli sauvetage... :)
Sylvie.A

K.RO

Ap qq boîtes de vers de farine... Ns allons bien et sommes pratiquement autonomes, on va quitter notre BandB à la fin de la semaine. Bonne soirée à tous

K.RO

A 2 c'est mieux!

Daniel68

Citation de: K.RO le Juin 07, 2015, 22:03:58
Ap qq boîtes de vers de farine... Ns allons bien et sommes pratiquement autonomes, on va quitter notre BandB à la fin de la semaine. Bonne soirée à tous

As-tu pensé à leur apprendre à se nourrir tout seul avant de les relâcher ? Parce que sinon, j'ai bien peur que tu te sois décarcassé pour rien !!!

K.RO

Elles mangent seules depuis qq jours.

Daniel68

Citation de: K.RO le Juin 08, 2015, 08:57:08
Elles mangent seules depuis qq jours.

Parce qu'elles ont une source d'approvisionnement
Dans la nature, elles vont devoir chercher