TOURS 2015 MEETING DU CENTENAIRE

Démarré par SKYSKY, Juin 07, 2015, 18:40:57

« précédent - suivant »

gerard.m

Gooseman

Flamant.

Si seulement le meeting avait pu débuter à 18h... ;)

Gooseman

Citation de: Aphid le Juin 10, 2015, 18:30:22
Toi, tu as abusé de la rue de la soif  ;D ;)
Avec ça et ça  ;)
Ça marche très bien et l'AF n'est pas perturbé par le filtre, je m'en sers tout le temps sur les hélicos et avions à hélice.

Intéressant cette histoire de filtre car je m'interroge.
J'ai horreur des filtres et arrive donc parfois à des valeurs délirantes d'ouverture lors des filés. En fait c'est l'aspect pratique qui me rebute... En terrain hostile (genre terrain d'aviation ou au bord d'un circuit), j'ai l'impression que c'est le meilleur pour rayer sa lentille frontale mais peut-être que je m'y prends comme un manche.

Et si un pointu arrive radada avec le filtre encore vissé, alors tu l'as dans le baba non ? ;D

Un boîtier qui descendrait bas en valeur ISO serait préférable à un filtre ? Par exemple le D810 descend à 64 ISO mais à cette valeur je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente en "gain" d'ouverture dans ce cas là.

Gooseman

Deuxième question existentielle qui me tarabuste... ??? Et je pense que c'est le fil parfait pour la poser.

Quand on se trouve confronté à de telles ondes de chaleur, comment savoir VRAIMENT qu'il ne faut pas s'acharner et arrêter le massacre ? J'ai eu quand même un très gros doute en voyant la fournaise au niveau du sol mais la visualisation des photos sur l'écran arrière du boîtier ne m'a pas vraiment renseigné...

Et là on va me répondre : "Question d'expérience petit" ;D

Si les vieux routards, les grands sages, les barbes blanches pouvaient m'éclairer ;)

Merci d'avance.

Gooseman

Citation de: THG le Juin 10, 2015, 08:38:21
Bref, un bon résumé des meetings ou spotter days aujourd'hui en France.

Les temps sont durs pour l'AA ;D

THG

Citation de: Gooseman le Juin 11, 2015, 03:44:40
J'ai horreur des filtres et arrive donc parfois à des valeurs délirantes d'ouverture lors des filés. En fait c'est l'aspect pratique qui me rebute... En terrain hostile (genre terrain d'aviation ou au bord d'un circuit), j'ai l'impression que c'est le meilleur pour rayer sa lentille frontale mais peut-être que je m'y prends comme un manche.

Et si un pointu arrive radada avec le filtre encore vissé, alors tu l'as dans le baba non ? ;D

Un boîtier qui descendrait bas en valeur ISO serait préférable à un filtre ? Par exemple le D810 descend à 64 ISO mais à cette valeur je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente en "gain" d'ouverture dans ce cas là.

Il est clair que si tu dois utiliser ce genre de filtre en meeting, ça se gère et il y a des choix à faire. C'est un peu le principe de la photo, non ?

ORION

Il y a des siècles que je milite pour le 25 ISO et pour un ciel bien nuageux, je n'ai pas dit couvert  ;).

THG

Concernant les ondes de chaleur, vous êtes petits joueurs, regardez ce que je dois me farcir dès que je vais chercher un sujet sur la rivière...

Fab35

Non, ça c'est l'IS de ton 100-400 qui déconne !  ;) :P

jeanbart

Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 09:06:15
Il y a des siècles que je milite pour le 25 ISO et pour un ciel bien nuageux, je n'ai pas dit couvert  ;).
Entièrement d'accord.  8)
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 09:06:15

Milite, milite mais concernant les 25 isos, c'est plutôt le constructeur qu'il faudrait convaincre, quant à la MTO faudrait faire un tour à l'Eglise ... ;D

Aphid

Citation de: Gooseman le Juin 11, 2015, 03:44:40

Le 70-200 ne me sert que pour les filés aux décollages/atterrissages alors le filtre peut être vissé dessus en permanence.
Pour le 500, j'ai 2 portes-filtre : un avec le filtre d'origine et un avec le ND0,9. Je peux ainsi les changer en quelques secondes.
Dans le cas ou un pointu se ramène en radada alors que j'ai le ND, ben soit je pense à monter la vitesse en faisant attention aux ISO, soit j'oublie et alors je fais avec  :D
Sébastien

Aphid

Citation de: Gooseman le Juin 11, 2015, 04:04:31
Deuxième question existentielle qui me tarabuste... ??? Et je pense que c'est le fil parfait pour la poser.

Quand on se trouve confronté à de telles ondes de chaleur, comment savoir VRAIMENT qu'il ne faut pas s'acharner et arrêter le massacre ? J'ai eu quand même un très gros doute en voyant la fournaise au niveau du sol mais la visualisation des photos sur l'écran arrière du boîtier ne m'a pas vraiment renseigné...

Et là on va me répondre : "Question d'expérience petit" ;D

Si les vieux routards, les grands sages, les barbes blanches pouvaient m'éclairer ;)

Merci d'avance.

Question d'expérience petit
;D ;D

Blague à part, je fais en général moins de photos surtout quand les avions sont près du sol. Les ondes de chaleur sont bien visibles sur l'écran. Quand les avions sont en l'air, je ne change pas trop mes habitudes de déclenchement.
Le tri final sera de toute manière le juge de paix.
Sébastien

Alain 31

Citation de: Aphid le Juin 11, 2015, 18:15:43
Question d'expérience petit
;D ;D

Faudrait consulter mon pote parce que je note une légère hypertrophie des chevilles.  :D

ORION

Citation de: Aphid le Juin 11, 2015, 18:10:57
Le 70-200 ne me sert que pour les filés aux décollages/atterrissages alors le filtre peut être vissé dessus en permanence.
Pour le 500, j'ai 2 portes-filtre : un avec le filtre d'origine et un avec le ND0,9. Je peux ainsi les changer en quelques secondes.
Dans le cas ou un pointu se ramène en radada alors que j'ai le ND, ben soit je pense à monter la vitesse en faisant attention aux ISO, soit j'oublie et alors je fais avec  :D

Impeccable comme nid pour les poussières qui deviendront indélogeables.

Alain 31

Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 19:00:39

+ 1 même si les télés Canon sont quand même + étanches que les Nikon.   ;D

ORION

Aphid

Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 19:00:39

Pour le moment, je n'ai pas eu ce problème.
Sébastien

ORION

Ils ont toujours un grand succès.

Megapath67

... Succès toujours mérité par la qualité dynamique de leur démo !!!

gerard.m

ORION

ORION

ORION

Non, ce Gadjet n'a pas encore 100 ans.

Megapath67

Orion ... la 2ème du F-16, énorme !!! Merci du partage ...