Besoin d'aide pour une mise à jour..

Démarré par Berswiss, Juin 13, 2016, 17:35:04

« précédent - suivant »

Berswiss

Bonjour à tous, je pars demain pour un long voyage et j'ai voulu mettre à jour ma version de LR CC. J'ai eu un code d'erreur 49 et pas de mise à jour. J'ai un peu tout essayé en regardant ce que le code 49 pouvait signifier et j'ai appelé le support Adobe ..... oh erreur ! La personne ne connaissait pas grand chose mais m'a demandé d'utiliser "l'arme de destruction massive" du cleaner. J'ai tout nettoyé, rechargé CC puis j'ai essayé de charger LR et j'ai le même code 49, cette fois après 20% de chargement.
Maintenant, je n'ai plus rien !!!
Avez vous eu ce type de problème ? Il faut avouer que les solutions proposées par l'aide ne sont pas très efficaces au delà d'enlever les logiciels de sécurité qui ne m'ont jamais créé de problèmes dans le passé. Merci par avance, j'avoue ne pas avoir de solution pour ce voyage.... sniff

jdm

dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Juin 13, 2016, 17:53:37
As-tu arrêté ton pare-feu, le temps de l'installation?

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/Download_Error_49.html

Oui, j'ai essayé ce qui est recommandé par la page que tu m'as indiquée, si ce n'est que je n'ai pas trouvé certains éléments comme le AAMUpdater..... Merci
Je suis allé sur les forums anglais et il y un peu de tout, y compris l'utilisation de ce cleaner - tueur !

Berswiss

Bon, j'ai essayé quelque chose qui semble marcher. La source du problème semble venir du AAMUpdater comme mentionné dans certaines documentations et dans le point 1 du document publié par jdm, sans que ce soit toujours clair.

J'ai changé le nom du fichier 1.0 en 1.1 et le système a créé une nouvelle version 1.0 !

Mais ça n'a pas marché du premier coup et je suis allé supprimer tous les process Adobe en cours dans le Task Manager et j'ai aussi viré certains contrôles de Kasperski même si je n'avais jamais eu ce problème.

Pour info, il arrive que les folders AppData soient cachés et il faut aller changer l'autorisation d'affichage pour accéder au AppData\Local\Adobe\AAMUpdater......

Il semble aussi que ce problème arrive quand un premier chargement a été interrompu !
Merci à jdm..

jdm

C'est vraiment pas toujours évident, surtout quand il y a eu une interruption... (Après mon message d'hier, bug de mon PC...  ;D)

Bon voyage et bonnes photos Berswiss !

dX-Man