Moustier

Démarré par Angel13, Juin 03, 2015, 13:20:07

« précédent - suivant »

Angel13

Bonjour à tous le monde,

Débutant dans le paysage je me permets de soumettre cette contribution à vos avis expert

Cdt
Shooter l'art de la vie

DrNoNo

Bonjour, je me lance pour les critiques (constructives):
1. La lumière est un peu terne
2. Les arbres sont coupés au premier plan
3. On manque de recul pour avoir une vraie idée du PAYSAGE
4. La photo manque de netteté.

Bref, je pense que tu peux revenir avec un trépied, un objectif plus grand-angle, au lever du soleil ou au crépuscule. Courage !

FVDB

Il doit y avoir un sérieux problème: on dirait une photo faite avec un compact bas de gamme à deux sous alors qu'elle a été prise avec un reflex de qualité !

Mauvais traitement ?  Compression exagérée ?  Flare du à l'absence de pare-soleil ?

DOC 74

Bonsoir,
Petit passage rapide !
Pour moi, le sujet principal est quand même ce bel escalier en pierre qu'on n'aperçoit qu'en partie et qui paraît un peu plat, dommage... Car une prise de vue un peu décalée à droite (position du photographe) aurait montré un peu plus l'enfilade des marches montantes et fuyantes, sans pour autant masquer ce beau mur en pierres qui le soutient. Les branches d'arbre à gauche (inutiles) auront disparu et ce petit "calvaire" du milieu aurait été ainsi mis en valeur sans même changer de focale... Ce serait peut-être aussi une autre photo ?...
La photo ici penche un peu je crois à droite (voir "horizon" en bas à gauche). Après, il y a le traitement des couleurs devant être affiné certes mais ce paysage sous les nuages me va bien même s'il ne paraît pas assez "dramatique" (le fond du ciel est vraiment trop clair malgré ses beaux nuages sombres en haut...), bref une image plutôt équilibrée mais qui pour moi pourrait être franchement améliorée... avec un peu moins de monde aussi sur l'escalier si possible !... Tout ça n'est que mon avis, bien sûr, bonne continuation, cordialement, Patrick ;D

jeanray

Patrick à tout dit  :D
C'est vrai que le rendu est très étrange, tant dans les teintes que dans le contraste général.
Cordialement
JR

Polak

Il y a clairement deux problèmes : la composition comme déjà évoqué et la lumière.

C'est un temps très couvert gris et moche.
Deux conséquences :
- Le ciel n'est pas intéressant donc il faut éviter qu'il'occupe trop de place . C'est le cas ici mais on peut même aller plus loin dans ce sens .
- Il n' y a pas d'ombres donc l'image souffre d'un manque de contraste et de relief.

Ton paysage est constitué de pierres qui on besoin d'un éclairage qui ne soit pas diffus et qui soit rasant pour génerer des ombres.
Il faut donc éviter ce type de temps couvert et le soleil de midi.

SPOTMATIK

ayant grimpé ce chemin , le point de prise de vue à contre-jour avec cette lumière médiocre ( si, si , ça arrive !!! ) n'est pas du meilleur effet ....... par contre , à côté de la croix du haut à droite , on valorise plus ce paysage  ...... très fréquenté ; un autre choix de saison tempérée ou d'horaire  sera le bienvenu ..... cette localité mérite plusieurs images prises de'endroits différents à trouver ......