Voyage en Toscane

Démarré par jeromempl, Mai 31, 2015, 19:08:59

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,

Je viens de programmer 2 semaines de vacances en Famille en Toscane.

Photographe amateur, je souhaite concilier le tourisme et la photographie.

Quels sont vos plus beaux "spots", villages, routes... petits coins appréciés par nous photographe.

merci pour vos retours.

Jérôme.

Berswiss

J'aime le Val d'Orcia avec des paysages superbes et de beaux petits villages. Un autre parc agréable est le parc de Maremme au bord de mer. Si tu as l'opportunité de passer par Sienne au moment de la course de chevaux du Palio, c'est aussi une belle expérience. Explorer les recoins de Florence et de Pise reste bien sur un "must" mais je préfère encore les régions du bord de mer, près d'Alberese.

Pailler

Pise , bien sûr , Sienne , San Geminiano , avec pour base Lucca qui permet de belles promenades dans les villages et moins envahie de touristes ... Ceci n'est que mon avis , bien sûr , mais je serais prêt à refaire sous peu , car il y a une belle burette que je n'y suis pas allé ! N'hésite pas à trainer sur les petites routes matin et soir ...

jeromempl

et les plus belles prises de vue...
Votre plus beau cliché ?

L'idée est de visiter la Toscane hors des autoroutes... à touristes.

Merci

Jérôme

buzoqueur

+1 avec les autres avis, une région vraiment superbe laissant des souvenirs et des photos marquantes. Juste à côté si c'est possible un tour en Ombrie pour compléter le circuit.Les meilleurs spots peut-être aux fils des petites (voir très petites ) routes aux alentours de Sienne.
Bonne découverte
cdt
:)
RAW - Traité ;)

Red_Devils

En mode décalé, tu peux visiter "le jardin des tarots", qui présente de nombreuses oeuvres de Niki de St Phalle

AL91

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait un voyage en famille, c'était très bien , je vous mets un lien pour vous faire profiter
De mon voyage, des différents endroits traversés avec des prises de vue différentes espérant que cela vous aidera
Cordialement bon voyage
Alain T

http://thilll.free.fr/Galerie%20d%20Alain/Voyages/Toscane/index.html

http://al91.piwigo.com
Amicalement. Alain T