Avocettes

Démarré par dara, Juin 09, 2015, 09:48:26

« précédent - suivant »

dara

Désolant le temps, après un mois de mai froid et pluvieux, voilà juin qui commence avec un vent pas possible,
de moins en moins d'oiseaux dans les marais, quelques échasses et avocettes, très peu de hérons et aigrettes
et la saison est bien entamée, j'ai pu lire sur certains fils que le constat est le même en particulier pour les guêpiers,
va falloir peut-être mettre le matériel en vente :D

Maigre journée d'hier, des avocettes, les passereaux absents avec le vent!

;)
Amicalement dara

Roland Ripoll

Superbes tes avocettes et quelle proximité ! Moi, j'ai un mal fou à les approcher.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Un splendide rendu de plumage pour cet oiseau plein d'élégance !
Amicalement, Jo.

dara

Merci Roland et Jo. L'approche ici n'est pas difficile, heureusement car il ne reste pas grand chose :D

;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Une belle série Jean-Pierre...bravo
Préférence a la 5 pour l'attitude saisie
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Très belle proxi sur cette série d'Avocettes..
Avec en préférence la dernière et le beau dynamisme de l'oiseau, même si toutes les autres images me plaisent bien aussi!
Jean mi

foufouille

D'excellentes images!
Photographiquement vôtre...

photographe33

Superbes prises de proximité jean pierre

en particulier la 2 pour l'attitude et la 4 ... ah mais non le bec troue presque le bord droit de la photo !  :D
Amicalement, Jean claude

urka

Quelle proximité! Les images Nos 2 et 5 ont ma préférence dans cette superbe série!
André.

MARTINPECHEUR

Un beau rendu du plumage avec une sacré proximité ! ;)
Sympa l'attitude de l'oiseau sur l'image n° 2 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Alfie

Très belle série avec une proximité étonnante !
Alain

dara

Merci Jean mi, foufouille, Jean claude, André, Michel et Alfie pour vos appréciations.
Pour la proximité je suis à environ un dizaine de mètres assis dans les hautes herbes
sur un petit talus, après un moment les avocettes reviennent à leur occupation, s'approchent
par simple curiosité et prennent totale confiance en ma présence immobile...

;)

;)
Amicalement dara

Aqua

Superbe série de cette avocette, blancs et noirs superbement gérés, bravo ;)
Sylvie.A

dara

Amicalement dara

robsou

Bonsoir,

De belles images! Quelle impressionnante proximité; on a l'impression de pouvoir les toucher! un petit plus pour les jolies attitudes bien saisies des avocettes dans les images 5 et 7.

Robert

Mex (alias Jmc)

Sur la n°7 c'est bluffant j'ai cru un instant à un accouplement belle suite!
Jean mi

MARTINPECHEUR

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juin 10, 2015, 21:13:28
Sur la n°7 c'est bluffant j'ai cru un instant à un accouplement belle suite!
Je vient aussi de me faire avoir !  ;D :D   ... ;)
Très belle suite Jean Pierre , avec une petite préférence pour la dernière image ou l'on peut apercevoir sa langue !  :) ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Belle série sur l'avocette avec une belle proximité .

Harvey

Oh la la, c'est superbe de superbe ! Un piqué extra, des blancs tous aussi extra, de la très très haute qualité photo. Tu m'épates Jean-Pierre. Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu m'épates... Je t'adresse un grand très grand bravo !

Ma préférence ira à la première pour l'équilibre de la balance des blancs. histoire de gout bien sur. Puis la dernière ( la huitième ) dont je trouve la compo superbement bien équilibrée. Encore une fois à mes gouts. Allez, je te réitère mes bravos...

Eh oui, l'appauvrissement des espèces de la populations des oiseaux en Europe commence sérieusement à être catastrophique. Depuis deux ans maintenant dans ma région, la diversité des espèces à shooter est de plus en plus pauvre. Bah, si ce n'est pas un problème grave pour la photo ( je n'ai pas appuyé sur le déclencheur de mon reflex depuis la mi-avril ), ça l'est surtout de ne pas en connaitre vraiment la cause.

Bonne journée à toi Jean-Pierre malgré que j'ai vu qu'il y avait pas mal de pluie par chez toi. 

papytos

Magnifiques photos, surtout la 5 ! Je confirme pour les guêpiers et autres rolliers... Hélas !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Une belle suite Jean-Pierre
Extra cette sensation de proximité...bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Merci Robert, Jean mi (moi aussi pareil que toi !) Michel, Roger, Le Hervé !, Jean-Pierre et Denis pour votre petit mot sympa, quoique petit! sauf Le Hervé
c'est un roman, mon ami qui est très sympa et fait de superbes photos aussi. Voilà une de l'année dernière faites au 7D pendant l'accouplement et au même
endroit!

;)

Amicalement dara

Aqua

Voyeur  ;D
Superbe aussi ;)
Sylvie.A

Atriplex

Tu nous montre cet oiseau fort élégant avec une étonnante proximité (quelle focale sur quel type de boîtier?). Je ne l'ai jamais approchée comme ça. Merci pour ces images fort agréables!
Cordialement,
Gérard
Gérard

dara

Merci Sylvie.A et Gérard, sympa votre arrêt commenté sur le fil.
Avocettes à une petite dizaine de mètres, Canon 7DMKII et 500 f/4 L IS II USM + ext 1,4.

;)
Amicalement dara

urka

La qualité est toujours au rendez-vous sur ces dernières images avec des blancs impeccables! Des oiseaux que j'adore, tout comme les Echasses.
André.

Alfie

Comme le dit André les blancs sont impeccables !

Très belle suite

Alain
Alain

dara

Merci André et Alain.

;)
Amicalement dara

Harvey

Ta dernière est comme

Ah ben c'est tout ! Mais non, je te souhaite une bonne soirée en espérant que les orages n'auront pas fait trop de dégâts chez toi. Pas une goutte chez moi.

dara

Merci Hervé, non pas de dégâts mais quel temps triste, en plus sur la côte on cherche les plumes, c'est
vide, j'espère que la semaine prochaine ça va se remplir car j'ai mon cousin qui vient et je ne voudrais
pas qu'il soit déçu, avec la nature on ne peut rien prévoir c'est tout bon ou tout....
coucou à Fripouille ;)

;)
Amicalement dara

Aubertin

Très belle suite avec ces avocettes...et quelle proximité!

rdmphotos

bien que magnifique l'avocette est difficile a mettre en valeur
tu y reussi fort bien
tres belles images
rdm

dara

Merci bien Aubertin et rdm, très sympa.

;)
Amicalement dara

Nemrod63

un bel oiseau bien mis en valeur sur ce fil. Il s'écarte de temps en temps au dessus du Puy-de-Dôme malheureusement je ne l'ai jamais rencontré mais je ne désespère pas ayant capturé l'échasse blanche ce matin.

dara

Merci à toi Roger.

;)
Amicalement dara

siger05

belle régularité dans toutes cette série... Superbe.

Amicalement

Régis

grain

Très bonnes images de ce bel oiseau.
Cordialement
Guy

dara

Merci Régis et Guy ;)

;)
Amicalement dara

sigma

Surtout ne vends pas le matèriel, çà nous manquerait.
Belles photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

dara

Citation de: sigma le Juin 13, 2015, 19:34:04
Surtout ne vends pas le matèriel, çà nous manquerait.
Belles photos.

Amitiés.

Très sympa de ta part, c'est vrai que parfois il y a de quoi se décourager, bon j'attends un peu ;)

;)
Amicalement dara

Roland Ripoll

Toujours de très bonnes images et cette proximité que je t'envie.
"... c'est vrai que parfois il y a de quoi se décourager..." se décourager du manque d'oiseaux ou du manque d'intérêt sur le forum ?

dara

Citation de: Roland Ripoll le Juin 14, 2015, 15:58:10
Toujours de très bonnes images et cette proximité que je t'envie.
"... c'est vrai que parfois il y a de quoi se décourager..." se décourager du manque d'oiseaux ou du manque d'intérêt sur le forum ?

Merci Roland, très sympa.

Oh non pas du forum ;) mais plus du manque d'oiseaux dans les différents marais, c'est de plus en plus vide,
ça fait la troisième année que je fais ce constat, peut-être que la météo y est pour quelque chose...la saison
est loin d'être terminée alors nous verrons bien.

;)
Amicalement dara

ledunois

De très belles images d'un très bel oiseau! Bravo.

Jo Laudois

Une proximité étonnante, des rendus de plumage somptueux, une élégance magnifiquement restituée, bref, des images hors du commun !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Je fais le même constat en Camargue sur la rareté ou l'absence d'oiseaux au fil des ans. Quand je compare avec ce que j'observais il y a 10 ou 15, aujourd'hui c'est une vraie misère...

dara

Merci ledunois, Jo (sacré compliment ;)) et Roland, tu as raison Roland ça devient une vraie misère, pendant
trois jours j'ai un cousin qui vient pour découvrir la région photos, j'appréhende fortement le manque d'oiseaux... :(

;)
Amicalement dara

martine314

Une très belle série.  :)

dara

Merci martine, c'est sympa.

;)
Amicalement dara

dara

Une suite bientôt :D :D :D

;)
Amicalement dara