configuration 7DII

Démarré par D-Philou, Avril 02, 2015, 12:15:01

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
je le découvre et n'arrive pas a obtenir le quadrillage 3X3 (avec ou sans diagonale) dans le viseur . le 6X4 c'est bon . ???
Sinon sur le site canon j'ai beau brasser les pages ,je ne suis pas foutu de trouver celle qui concerne le firmware du moment , a l'achat je l'ai en  version 1.0.2 . Il n'y a pas eu de mise a jour ? .
Merci  8)

ledunois

Citation de: D-Philou le Avril 02, 2015, 12:15:01
Bjr
je le découvre et n'arrive pas a obtenir le quadrillage 3X3 (avec ou sans diagonale) dans le viseur . le 6X4 c'est bon . ???
Sinon sur le site canon j'ai beau brasser les pages ,je ne suis pas foutu de trouver celle qui concerne le firmware du moment , a l'achat je l'ai en  version 1.0.2 . Il n'y a pas eu de mise a jour ? .
Merci  8)

Non il n'y a pas (.....encore) de nouveau firmware !
Quant au quadrillage 3 X 3 ??????

ledunois

Bjr
Merci  8)

Pour l'affichage du quadrillage 3 X 3 voir page 295 du manuel sur le site de Canon.fr ou sur le DVD fourni avec l'appareil !

En ce qui concerne les m.à j. des firmwares le site de Canon les propose (rubrique "Support") ....lorsqu'il y en a bien sûr ! 
Pour l'instant il n'y en a pas ! 

ledunois

Le manuel fait seulement allusion au firmware à la page 491 (tableau).
Les procédures de m.à j. sont toujours les mêmes et sont désormais connues !

JamesBond

Bjr
je le découvre et n'arrive pas a obtenir le quadrillage 3X3 (avec ou sans diagonale) dans le viseur . le 6X4 c'est bon . ??? [...]

Le quadrillage affichable dans le viseur est unique (ou maillot de bain, comme on voudra).
Seul la grille en Live-View est éditable.
C'était ainsi sur le 7D et c'est également ainsi dans les 1Dx, 5D MkIII et 70D...

Ce n'est donc pas nouveau et la confusion entre les deux est fréquente, bien que déjà corrigée cent fois sur ce forum.

Capter la lumière infinie

D-Philou

Citation de: JamesBond le Avril 02, 2015, 19:07:00
Le quadrillage affichable dans le viseur est unique (ou maillot de bain, comme on voudra).
Seul la grille en Live-View est éditable.
C'était ainsi sur le 7D et c'est également ainsi dans les 1Dx, 5D MkIII et 70D...

Ce n'est donc pas nouveau et la confusion entre les deux est fréquente, bien que déjà corrigée cent fois sur ce forum.

Bjr
Ok et merci  8)
Mais je préférai la grille en 3x3 du 7D a celle par défaut du 7DII en 6x4 . ;)

Fab35

Citation de: D-Philou le Avril 03, 2015, 10:35:15
Bjr
Ok et merci  8)
Mais je préférai la grille en 3x3 du 7D a celle par défaut du 7DII en 6x4 . ;)

Ca n'est pas le souvenir que j'en ai !  ;)
Le 7DII a même de vrais tiers sur l'horizontale, quand le 7D est rogné dans ses tiers...
Sur le verticale, par contre, on est sur des quarts des 2 côtés !
EDIT : Désolé, tu parlais du LiveView ! méacoulpâ ! ;)

ReedSmith

Mais pourquoi diable s'entêtent-ils à mettre une grille qui n'affiche pas les tiers en visée optique  ??? ?
Ce serait moins fouillis (chargé) et plus simple pour la compo.

Sur le 7D1 je sais que les collimateurs aux coins de la matrice sont à peu près situés sur les tiers, c'est mon repère  ;)

Fab35

Citation de: ReedSmith le Avril 03, 2015, 14:46:20
Mais pourquoi diable s'entêtent-ils à mettre une grille qui n'affiche pas les tiers en visée optique  ??? ?
Ce serait moins fouillis (chargé) et plus simple pour la compo.

Sur le 7D1 je sais que les collimateurs aux coins de la matrice sont à peu près situés sur les tiers, c'est mon repère  ;)
Quand tu as par le quadrillage une notion des tiers horizontaux, trouver le tiers vertical n'est pas hors de portée ! ;)

Mais je suis d'accord, avoir les fameux tiers directement ne nuirait pas !

Par contre, avoir ces 6x4 pavés permet aussi d'avoir de repères de verticalité ou d'horizontalité à la visée. Se fier au seul niveau électronique détourne pas mal le regard de la compo je trouve.

D-Philou

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2015, 14:50:57
Quand tu as par le quadrillage une notion des tiers horizontaux, trouver le tiers vertical n'est pas hors de portée ! ;)

Mais je suis d'accord, avoir les fameux tiers directement ne nuirait pas !

Par contre, avoir ces 6x4 pavés permet aussi d'avoir de repères de verticalité ou d'horizontalité à la visée. Se fier au seul niveau électronique détourne pas mal le regard de la compo je trouve.

Bjr
Maintenant qu'il est dans le viseur je préfère car je n'ai pas besoin de lacher la visée pour m'assurer que je suis horizontal .
Ps:pour la grille 7DI , je ne l'ai plus depuis bientot 1 an et j'avais un peu oublié , alors ce serai le "trop plein" d'infos qui me perturbe un peu ?
8)

JamesBond

Citation de: ReedSmith le Avril 03, 2015, 14:46:20
Mais pourquoi diable s'entêtent-ils à mettre une grille qui n'affiche pas les tiers en visée optique  ??? ? [...]

Parce que les tiers, on s'en fout.
En revanche, la grille affichée dans le viseur du 7D est parfaite pour l'architecture, et c'est diablement plus précieux ; je suppose que vous comprenez pourquoi.

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

MSK

Il y a la version 1.0.4 du firmware depuis plusipeurs semaine déjà.
Sur site Canon France.

JamesBond

Citation de: MSK le Juin 09, 2015, 22:08:07
Il y a la version 1.0.4 du firmware depuis plusieurs semaines déjà.
Sur site Canon France.

Peut-être pouvons-nous donner le lien direct, car, si l'on n'a pas enregistré les pages ad hoc dans son navigateur, il faut reconnaître que pour quelqu'un qui cherche une première fois, le site Canon France est un modèle de labyrinthe... fort heureusement exempt de Minotaure.

MSK

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2015, 16:55:34
Peut-être pouvons-nous donner le lien direct, car, si l'on n'a pas enregistré les pages ad hoc dans son navigateur, il faut reconnaître que pour quelqu'un qui cherche une première fois, le site Canon France est un modèle de labyrinthe... fort heureusement exempt de Minotaure.

C'est pas faux mais je m'attendais plutôt à une réponse de l'initiateur de ce fil nous disant qu'il y a bien longtemps que la 1.0.4 est installée ......
Mais je n'ose dire que j'étais certain que vous donneriez ce lien Jacques (James in English)  ;) :D
Ai-je bien retenu vos précisions apportées sur un autre fil ?  ;) :D

JamesBond

Citation de: MSK le Juin 10, 2015, 17:24:09
[...] Ai-je bien retenu vos précisions apportées sur un autre fil ? 

Obviously yes, my friend.  ;)