Nouveau Pb avec NX2

Démarré par Sebmansoros, Juin 09, 2015, 12:07:49

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai un Pb tout nouveau que je constate sur NX2. C'est simple, quand je recadre une image mode paysage 4x6, le recadrage ne respecte pas du tout les proportions, j'ai l'impression que c'est du 16/9.
Un avis?

mnd

Bonjour

Jamais vu çà dans aucune version

Sebmansoros

Je doit être maudit. J'ai fermé et ouvert à nouveau NX2 et ça marche.
Déjà quand je recadre en format portrait, le temps de recadrage est beaucoup plus long qu'en horizontal et me modifie l'espace de travail.
A coté de ça NX2 est vraiment un super logiciel qu'il va falloir malheureusement apprendre à se passer. :( :'( :'(

jeanray

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2015, 09:18:22
A coté de ça NX2 est vraiment un super logiciel qu'il va falloir malheureusement apprendre à se passer. :( :'( :'(

Une suggestion pour reculer un peu l'inéluctable......
J'ai installé capture NX-D (en prévision du D750 qui doit bientôt arriver, j'ai deux D700 pour l'instant), CNX2 et les filtres Color Efex sur mon ordinateur (windows 8.1), quand je suis dans NX-D, il me suffit d'un clic à droite et de sélectionner "ouvrir dans" pour que l'image (format TIFF 16 bits par exemple) se charge automatiquement dans NX2 où je retrouve mes marques.

Cordialement
JR 

ais

Citation de: jeanray le Juin 13, 2015, 09:33:33
Une suggestion pour reculer un peu l'inéluctable......
J'ai installé capture NX-D (en prévision du D750 qui doit bientôt arriver, j'ai deux D700 pour l'instant), CNX2 et les filtres Color Efex sur mon ordinateur (windows 8.1), quand je suis dans NX-D, il me suffit d'un clic à droite et de sélectionner "ouvrir dans" pour que l'image (format TIFF 16 bits par exemple) se charge automatiquement dans NX2 où je retrouve mes marques.

Cordialement
JR 
Voilà qui m'intéresse bien...
Et alors dans NX2, est-ce que tu peux reprendre les réglages boîtier (comme la température de couleur...) ou faut-il le faire dans Nx-D ?

restoc

Citation de: jeanray le Juin 13, 2015, 09:33:33
Une suggestion pour reculer un peu l'inéluctable......
J'ai installé capture NX-D (en prévision du D750 qui doit bientôt arriver, j'ai deux D700 pour l'instant), CNX2 et les filtres Color Efex sur mon ordinateur (windows 8.1), quand je suis dans NX-D, il me suffit d'un clic à droite et de sélectionner "ouvrir dans" pour que l'image (format TIFF 16 bits par exemple) se charge automatiquement dans NX2 où je retrouve mes marques.

Cordialement
JR 

L'inéluctable est encore loin devant puisque Windows 10 conservera le moteur de Windows 7 et 8.
Le seul  vrai pb pour le maintien utilisable de CNX2 est si Nikon abandonne la matrice de Bayer rggb . Il ne sera plus possible de faire des moulinettes d'ingestion directes dans CNX2  telles qu'elles fonctionnent très bien avec le D810 et D750 ( sources Miguel Banon et autres).  Dans ce cas force sera d'entrer par CNX D et de générer un tiff intermédiaire physique et pas seulement virtuel et transparent comme dans CNX2 natif.  Et çà çà gonfle vite les disques.

Actuellement la mode est au capteurs à matrice rgbw sur les Smartphones et milieux de gamme. A priori çà va arriver vers les gros boitiers puisque çà permet un gain en isos sans diminuer et peut être même en améliorant la plage des couleurs réellement séparables. Wait and see.