La famille Rougequeue

Démarré par guy5, Juin 10, 2015, 00:23:10

« précédent - suivant »

guy5

Cette histoire se passe dans nos Ardennes et plus particulièrement dans la région de Manhay (Belgique).
J'avais remarqué qu'un couple de Rougequeue visitait la boîte aux lettres de cette maison (ma fille), et qu'il transportait les matériaux nécessaires à la confection d'un nid.
Afin d'assurer la quiétude et la réussite de cette nichée, nous avons placé une seconde boîte aux lettre en dessous de la maison Rougequeue.
Avec la complicité du facteur, la partie est gagnée.
Quelques jeunes ont aujourd'hui quittés le nid.
Voici les images de la maison et des parents.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

La femelle
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

jmbl

C'est sympa ! Apparemment ils reviennent chaque année ! Un bel oiseau que ce rouge-queue

ledunois

Citation de: guy5 le Juin 10, 2015, 00:23:10
Cette histoire se passe dans nos Ardennes et plus particulièrement dans la région de Manhay (Belgique).
J'avais remarqué qu'un couple de Rougequeue visitait la boîte aux lettres de cette maison (ma fille), et qu'il transportait les matériaux nécessaires à la confection d'un nid.
Afin d'assurer la quiétude et la réussite de cette nichée, nous avons placé une seconde boîte aux lettre en dessous de la maison Rougequeue.
Avec la complicité du facteur, la partie est gagnée.
Quelques jeunes ont aujourd'hui quittés le nid.
Voici les images de la maison et des parents.

Amicalement.  Guy

Excellente initiative !!!!!
Pour la petite histoire ma belle-soeur vit la même expérience depuis plusieurs années.......avec un couple de mésanges !
Avec la complicité de tout le monde - facteur et habitants - tout se passe au mieux et pour pour le plus grand plaisir de chacun !

Bravo !

serge bour

Salut Guy.

Un réel plaisir de revoir tes images et d avoir de tes nouvelles.

beaba

Quel sympathique boite aux lettres !
Beaux Rougequeues
Vos avis sont mes progrès.

sebs

Sympa!

Pour l'an prochain, il n'y a plus qu'à mettre un déclencheur IR pour avoir en photo la cigogne quand elle dépose les oeufs  ;D

sergio13

ils ont du goût tes rouges queue,ils préfèrent les constructions bois,pas con! :D :D

bastien39

Sympa les squatteurs de boite aux lettres !  :D
Un cousin jurassien, un rougequeue à front blanc, qui profite de nos cabanes en bois !