Catherine

Démarré par MarquisG, Mai 22, 2015, 19:36:58

« précédent - suivant »

MarquisG

rien de bien ambitieux, seul un simple post traitement

Catherine by Marquis Giguere, sur Flickr

amonre

seul un simple post traitement

qui est de trop. J'aurais préféré cette image sans le traitement qui lui donne un traitement rugueux

MarquisG

Citation de: amonre le Mai 22, 2015, 19:39:43
seul un simple post traitement

qui est de trop. J'aurais préféré cette image sans le traitement qui lui donne un traitement rugueux

une question de préférence, car sur des centaines de view ici et là sur le web, les commentaires sont plutôt à l'inverse

Adams-adams

C'est jolie :)

Mais on peut faire mieux avec ce modèle :)
La photo, c'est le partage ...

ISTDL

Bonsoir, Le genou en trop, sinon belle pose et beau portrait. Cordialement

RTS3

Citation de: MarquisG le Mai 23, 2015, 04:17:42
une question de préférence, car sur des centaines de view ici et là sur le web, les commentaires sont plutôt à l'inverse

Si ailleurs ta photo est appréciée, qu'espères-tu en la postant ici ? Uniquement des avis positifs ?
Je trouve aussi le traitement perfectible, mais a priori tu t'en fiches  :-\
C'est dommage, parce que sinon la photo est plutôt plaisante.
L'essentiel c'est de... euh...

gemphoto

Le reflet dans la vitre pourquoi pas, mais l'angle en béton n'est pas du meilleur effet, mais ce n'est qu'un modeste avis.
Le modèle mérite mieux ;)

Back

genoux trop haut, le pantalon noir vient casser 'l harmonie colorimétrique...
et traitement un chouilla " hard" , mais il y a de quoi faire

Cordialement

jlsee

JamesBond

Citation de: MarquisG le Mai 23, 2015, 04:17:42
[...] sur des centaines de view ici et là sur le web, les commentaires sont plutôt à l'inverse

Pourtant l'image est archi-accentuée et la texture de la peau en souffre beaucoup (dans l'image fournie et dans son format, d'ailleurs trop petit).
Mais bon...
Capter la lumière infinie

Adams-adams

Je mets la photo en grand.  Ce que je fais avec flickr.
Marquis, on peut mettre la photo en grand (1600 px), comme ça les gens voient mieux ta photo.

J'espère que cela ne te gène pas que je mette ta photo en grand. Si cela te gène, je ne ferais plus.
C'est juste dans le but pour que les gens voient bien et apprécie mieux ta photo.

Cordialement

Adams

La photo, c'est le partage ...

philo_marche

Bonjour MarquisG.

J'aime bien ta photo, surtout la position décontractée et très naturelle du modèle (le genou y est pour beaucoup, je ne l'enlèverais surtout pas).

Je ne sais pas d'où provient le léger grain (bruit ou post-traitement?), mais, AMHA, il apporte énormément de douceur à ce beau portrait.

Je "like" et je "clique droit" pour l'enregistrer sur mon disque dur.  :)

Bien à toi.

Franciscus Corvinus

Citation de: Adams-adams le Mai 25, 2015, 18:54:39
Je mets la photo en grand.  Ce que je fais avec flickr.
Marquis, on peut mettre la photo en grand (1600 px), comme ça les gens voient mieux ta photo.

J'espère que cela ne te gène pas que je mette ta photo en grand. Si cela te gène, je ne ferais plus.
C'est juste dans le but pour que les gens voient bien et apprécie mieux ta photo.

Cordialement

Adams

Je vois un mélange de grain et de lissage tres violent. Est-ce que la photo a été prise a haut ISO; ou est-ce qu'elle a souffert d'une compression JPG un peu violente?

MarquisG

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 26, 2015, 19:32:00
Je vois un mélange de grain et de lissage tres violent. Est-ce que la photo a été prise a haut ISO; ou est-ce qu'elle a souffert d'une compression JPG un peu violente?

non la photo à été prise à iso 200 et le bruit ajouté volontairement en post traitement ainsi que le lissage... je n'avais malheureusement que le jpg de mon Fuji X-T1 et si je compare avec mon original "non exporté" le traitement est moins dure qu'il n y' parait sur celle-ci... faudrait que je revois mes paramètres d'exportation car je crois qu'il y'a effectivement un "sharpening" qui s'est appliqué

MarquisG

Citation de: Back le Mai 24, 2015, 19:40:11
genoux trop haut, le pantalon noir vient casser 'l harmonie colorimétrique...
et traitement un chouilla " hard" , mais il y a de quoi faire

Cordialement

avec le recule, effectivement que d'avoir au minimum abaisser le genou au niveau de l'ombre noir dans la fenêtre ou au niveau de son coude aurait été beaucoup mieux, mais je ne l'aurais pas enlevé à mon goût personnel

fred.b