Ascalaphe et graminées

Démarré par yves68, Juin 07, 2015, 20:54:04

« précédent - suivant »

yves68

BAT
Juin : les graminées, comme des balsamines quand on les touche... Sauf là où celles-ci giclent, celles-là, agitées par l'ascalaphe, éternuent !
Poussière de joie qui se dissémine dans la lumière de l'été à venir...
Yves

Tessa

J'aime beaucoup cette image. En partie car la couleur des graminées rappelle celle de l'ascalahe.

Aqua

J'aurais préféré une pdc plus courte pour mieux distinguer l'ascalaphe des graminées...mais à priori, c'était ton parti, en tout cas les couleurs s'accordent ;)
Sylvie.A

mslicht

bonjour Yves,

belle et douce ambiance,  encore un que je n'ai pas encore rencontré dans le basrhino...

amclt

marc

Aubertin

Très beau cet ascalaphe! (personnellement je l'aurais placé soit plus haut, soit plus bas dans le cadre mais, comme toujours, c'est une histoire de ressenti)

vulpes

Une belle image d'un insecte que j'affectionne particulièrement.
Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Voilà un environnement Yves qui est aussi beau que cette belle ascalaphe..c'est un choix que tu as fait de nous montrer les deux en une image.
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aldi29

Belle image d'un insecte que je rêve de rencontrer ! Aucune chance de le faire en Bretagne où c'est le vent qui soulève des nuages de pollen de graminées !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une image agréable...juste dommage que la lumière paraisse crue
Amicalement Denis ;)

foufouille

Oui comme Alain, j'aimerai bien pouvoir un jour le mettre en boîte celui-ci, une image bien agréable.
Photographiquement vôtre...

urka

Très belle image qui nous change des fonds flous!
André.

yves68

Je dois vous l'avouer, Tessa, Sylvie, Marc, Aubertin, Vulpes, Jean-Mi, Roland, Alain, Denis, foufouille et André, j'ai hésité à poster celle-là pour des raisons diverses... Peu familier de proxiphotographie et de l'espèce en question (rare dans le 68), je sens bien que le sujet mérite mieux... Mais bon, l'émotion et la "magie" du moment vous ont fait réagir quand même... merci à vous pour ces encouragements à "y retourner"... ;)
Yves

MARTINPECHEUR

Merci Yves de me faire découvrir ce très bel insecte !
Une bien agréable image , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Pas de quoi hésiter Yves, ces images méritent (largement) d'être vues!

Nemrod63

n'en ayant jamais croisé je me contenterais même d'une floue si c'était le cas.

zakzok

Salut Yves, certes la lumière est encore dure (et elle l'est très tôt et très tard en ce moment..) mais j'aime bien cette première image avec ce "joyeux fouillis" ou rien ne vient véritablement voler la vedette au sujet 8) Un sujet passionnant que l'Ascalaphe.. et que je ne désespère pas de voir.. un jour... . ::)

En attendant merci de partager cette superbe rencontre avec nous...  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: yves68 le Juin 10, 2015, 23:00:49
... j'ai hésité à poster celle-là pour des raisons diverses... Peu familier de proxiphotographie et de l'espèce en question (rare dans le 68), je sens bien que le sujet mérite mieux... Mais bon, l'émotion et la "magie" du moment vous ont fait réagir quand même... merci à vous pour ces encouragements à "y retourner"... ;)
Et tu as bien fait de la poster...je n'ai jamais fait sa rencontre et j'imagine bien ce que tu as ressenti
En tout cas merci Yves pour ces partages
Amicalement Denis ;)

Aqua

T'inquiète, j'ai fait exactement la même chose quand j'ai vu le premier du côté de Villemeur sur Tarn...on le prend vite et on peaufine après si l'on peut.
Je préfère de loin cette seconde, bravo ;)
Sylvie.A

urka

Citation de: urka le Juin 10, 2015, 14:30:12
Très belle image qui nous change des fonds flous!
André.
Je ne vais pas contredire nos co-listiers, hein?
Superbe image, bien piquée et nette à souhait!
André.