Voyage au Portugal. Conseil matériel.

Démarré par MSK, Juin 03, 2015, 07:21:54

« précédent - suivant »

MSK

Salut,

Nous allons voyager 10 jours fin juin au Portugal. Lisbonne, Fatima, Porto et leurs alentours seront visités. Photos en intérieurs et extérieurs bien sûr.
Je dispose avec le 7D 2 d'un 10-18 STM, 18-135 STM que j'utiliserai principalement pour les extérieurs.
Pour les intérieurs un 17-55 qui ouvre à 2,8 comme vous le savez. Bien sûr je ne me priverai pas des deux autres pour les intérieurs si besoin en poussant la sensibilité.
Mais la question que je me pose c'est dois-je me faire prêter un 55-250 qui pourrait manquer dans certaines situations ? Prêter car j'ai un 70-200 que je ne souhaite pas emporter, trop lourd.

Suite à votre expérience d'un trip similaire dans ce pays quel est votre avis sur ces choix ?
Vos conseils seront étudiés avec intérêt.
Merci par avance.
Cdt.

Cheps

Qu'est ce que tu fais chez toi ? Le Portugal ce n'est pas différent. Moi je pendrais 17-55 et 70-200.

Pailler

Citation de: Cheps le Juin 03, 2015, 07:28:37
Qu'est ce que tu fais chez toi ? Le Portugal ce n'est pas différent. Moi je pendrais 17-55 et 70-200.
Itou !!

tojraf

Je trouve assez étrange de prendre deux trans-standards : 17-55 et 18-135.
Certes avec des avantages différents (luminosité versus longueur maximale de focale), mais mon avis serait de laisser le STM à la maison.
Avec le poids du transstandard économisé, je pense que tu peux remplacer le 55-250 par ton 70-200.

Un UGA, un trans-standard et un télé. Tu couvre tout avec ça.

Bon, ça serait moi j'aurais remplacé le transstandard par une focale standard légère du type 24 STM...
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Bru

Le moins de Matos possible.
Et celui avec lequel tu te sens le mieux. Ne pas s'encombrer,.... pour faire des images en pensant à l'image et pas au reste.

Minimaliste.
Dans mon cas, ça fait 14/15 Kg (+ le Leica éventuellement)
Dyslexique ou Disslexyque ?

MT21

L'année dernière j'ai fait aussi un séjour de 10 jours au Portugal. J'avais un 10-22 et un 18-135 que j'avais complété avec un 24 f2,8IS et un 40 f2,8. J'ai pu faire à peu prêt toutes les photos que je souhaitais mais un fixe un peu plu long et plus lumineux que le 40 mm (genre 50 f1,4) ainsi qu'un 24 mm plus lumineux que f2,8 m'aurait été bien utile

Je ne sais pas exactement ce que tu va voir, mais tu va passer du temps en ville (Lisbonne et Porto), là tu n'auras pas besoin d'un 70-200, pas plus que tu n'en auras besoin si tu visites les différents monastères inscrits au patrimoine de l'UNESCO, pour lesquels un UGA est bien plus utile. Il y a pas mal d'endroit ou la luminosité est limite (monastère, musée, église) ton 17-55 fera l'affaire en poussant les ISO sur l'appareil, mais si tu peux avoir quelque chose de plus lumineux n'hésite pas.

J'ai un très bon souvenir de ce voyage tu devrais te régaler.

MSK

Merci à tous pour vos remarques et conseils.
MT21,
Effectivement je ne ferai pas que de la ville et tout ce qui est monastères et églises seront visités.
Si non j'ai un 50 f1,8 II que je vais finalement mettre dans le sac suivant votre conseil.
Pour le reste je vais réfléchir.
Cdt

drougier

Pour info, aujourd'hui il ne fait que 38º a Coimbra  ;)
Didier Rougier.