mode quiet

Démarré par nickos_fr, Juin 14, 2015, 14:43:57

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bonjour question bête  :P
y a t'il un soucis particulier à laisser son boitier en mode de déclenchement quiet, sur d5500 je remarque un léger flou de bouger que je n'ai pas en mode quiet.
je me demandais si le fait de le laisser dans ce mode pouvait avoir un impact négatif sur un point ? merci.

jdm

Les seuls points négatifs sont, une micro-latence au déclenchement (entre le relevage du miroir et le déclenchement de l'obturateur) et la visée qui ne revient qu'après avoir relâché le déclencheur.

Pour moi rien de gênant mais pour certains la perte de la visée le temps de relever le doigt semble rédhibitoire.
Bien évidement, il ne faut pas s'endormir sur le déclencheur!  ;D
dX-Man

Johnny D

Bizarre cette latence.. je n'ai rien remarqué sur mon D5300 et pourtant je me sert souvent du mode "quiet"..
En fait sur les appareils de la série 5 c'est juste le miroir qui descend quand on relâche l'obturateur, non? Il y aurait également un (micro) délai au moment du déclenchement lors de la montée du miroir?

canteau

Citation de: nickos_fr le Juin 14, 2015, 14:43:57
je me demandais si le fait de le laisser dans ce mode pouvait avoir un impact négatif sur un point ? merci.
Je ne vois pas pourquoi ! en dehors des très rares fois ou je travaille en mode rafale, je suis à 99% sur le "mode quiet" et cela depuis bientôt 5 ans, au départ avec le D7000 qui claquait très fort et était réputé pour donner des flous de bougé, puis depuis plus de 2 ans avec son successeur le D7100 nettement plus doux, mais je reste dans ce mode pour assurer et pourtant je fais beaucoup d'animalier...
Perso je n'ai pas remarqué de latence par rapport au mode classique !
Lorsque j'avais fait nettoyer mon D7000 à la boutique Nikon à Paris, le technicien m'avait fait cette réflexion "Ah voilà quelqu'un qui a compris comment éviter le flou de bougé avec le D7000 !"

Website : www.auplusnet.com

nickos_fr

Merci en fait je n'avais jamais fait attention a cette latence non plus c'est simplement lié au temps où vous restez appuyé sur le bouton